JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: canicule et panne moteur Mer 20 Juil - 17:02 | |
| Bonjour, Hier 19 juillet 2016, direction Paris à 7 dans le grand voyageur V6, concert de Whitesnake à l'Olympia. On part de Tours, 1 heures d'arret déjeuner à Orléans. Puis on reprend la N20, et arrivé juste avant porte d'italie, sur la fin de l'autoroute embouteillage classique, il fait 40°dehors, la température moteur est nickel au tableau de bord, pression d'huile normale, bref tout est ok, sauf la clim qui ne fontionne plus depuis 5 ans. Et là, grosse galère, le moteur cale avec quelques ratés préalables. Super, je me met sur des zebras, gilet jaune, j'ouvre le capot, et la dedans une chaleur infernale. Je jette un oeil aux niveaux, tout est nickel, 12v a la batterie Je mets 3 coup de clef pour prendre les codes défauts..... 12 et 55, donc pas de code (12 c'est la batterie que j'avais débranché la veille). On commence à penser assistance....... et là je redemarre, apres ces 10 mn d'enfer parisien. Je repart, re-bouchon, et il recale au bout de 500 m. Je passe en Neutrol et je descend la rampe dans le tunnel qui mène à la porte d'italie, en roue libre. Evidemment, en bas, il faut remonter pour prendre la bretelle. Donc je tente un redemarrage... OUF, il redemarre, on monte la rampe, au pas en croisant les doigts. En haut sur le replat il recale........ on s'arrete, laisse refroidir 10 mn, on trouve une place dans une petite rue et on le laisse là. Metro vers l'olympia, super concert et retour à minuit. On repart en recroisant 7 paires de doigts. Dehors, il ne fait plus que 28°. Il nous a ramené sans encombre à Tours.
Ma question : Je connais bien mon CRICRI, mais là je n'ai plus confiance. Il y a quelque chose qui a pris un coup de chaud, le calculateur ? (oui mais il répond au 3 coup de clefs). Le boitier d'allumage electronique ? il était bouillant, boulonné au plénum d'admission. La Pression d'essence (regulateur de pression) ?. Je voudrais bien reproduire le défaut. En effet, j'ai habité en Arizona, et 40 ° c'est tous les jours 5 mois l'année, donc ça doit marcher. Si quelqu'un a une info, je suis preneur. Merci JMC12
Dernière édition par JMC12 le Lun 25 Juil - 13:08, édité 1 fois | |
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Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: canicule et panne moteur Mer 20 Juil - 17:17 | |
| Dans la rubrique "idées à la con", tes durites sont en bon état ? Ca me rappelle une panne de mon père, le moteur calait uniquement dans les bouchons/gros efforts (montée d'une côte en étant bien chargé par exemple). Le reste du temps, aucun problème. Après un long moment d'incompréhension le garagiste avait fini par trouver la cause, une durite fissurée qui se "dilatait" à la chaleur : à froid, ça ne posait pas de problème, une fois bien chaude par contre... | |
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JMC12 forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: canicule et panne moteur Mer 20 Juil - 22:16 | |
| temperature eau moteur normale et pas de fuites, fonctionnement normal du motoventilateur.
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Kaspatou Messager d'argent
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| Sujet: Re: canicule et panne moteur Jeu 21 Juil - 0:26 | |
| Je pensais plus à une prise d'air dans une durite de dépression, pas à une durite de liquide de refroidissement, mais bon, mes connaissances en mécanique sont très faibles D'autres que moi sauront peut-être te donner d'autres pistes | |
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| Sujet: Re: canicule et panne moteur | |
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