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 Explications sur les 2.5Td de 98 à 2000 par Chrysler-29

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Eug87
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Eug87


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Explications sur les 2.5Td de 98 à 2000 par Chrysler-29 Empty
MessageSujet: Explications sur les 2.5Td de 98 à 2000 par Chrysler-29   Explications sur les 2.5Td de 98 à 2000 par Chrysler-29 EmptySam 18 Mai - 11:14

Merci à Chrysler-29 pour ces éclaircissements.

Chrysler-29 a écrit:
Salut,

Comme tu l'as dit de 98 à fin 2000 la distri est repassée en cascade de pignon avec toujours le même système à deux courroies accessoires que le VM36b à chaîne, débitmètre d'air sur la durite d'alimentation du turbo soit le même système de gestion moteur que le début de la série.

Ensuite à partir de 99 le système de courroie accessoire passe de deux à une seule courroie, la gestion moteur change avec à la place du débitmètre d'air une sonde de température d'air et sur le dessus du collecteur d'admission d'air en sortie de turbo un capteur de pression absolue, on note aussi l'apparition d'un résonateur fixé sur la traverse supérieure et connecté sur la durite après le filtre à air, ce qui déplace vers la gauche le bocal d'huile de direction assistée et qui du coup oblige le montage de la sonde de température de LDR moteur sur la quatrième culasse au lieu de la troisième (ouf).

Concernant LA différence entre un bloc de S2 et celui d'un S3 les culasses sont renforcées sur ce dernier, les bougies de préchauffage sont câblées séparément et se trouvent sur le dessus coincées entre les injecteurs et le cache culbuteur, le système est toujours à tige et poussoirs mais on a deux tiges filetée sur chaque culasse au lieu d'une seule sur S2.

Grosso modo c'est le même bloc mais avec pas mal d'améliorations sur les culasses et la gestion moteur est toute électronique par rapport au S2.

Chrysler-29 a écrit:
A priori aucun changement pour le bas moteur à part la queue de vilebrequin qui reçoit une poulie damper différente, Mystère43 confirmera, donc c'est du costaud.

Si les tiges de culbuteurs se font toujours la malle c'est plus parce que les poussoirs hydrauliques sont fatigués car avec les deux tiges filetées qui tiennent les les basculeurs au lieu d'une seule sur les culasses de S2 c'est beaucoup plus solide qu'avant de ce côté là.

Après la gestion électronique peut parfois poser problème mais en général c'est surtout l'Alarm Set" qui fait braire et qui empêche de démarrer, pas la gestion moteur en elle même, l'avantage de la nouvelle gestion je l'ai bien vu entre mon 96 et mon 2000; j'ai rien changé à ma conduite entre les deux, avec l'ancien je descendais péniblement à 8.2L/100 avec les 75L du plein et avec le 2000 je tourne en ce moment à 7.3L/100...

Le choix est vite vu actuellement Very Happy


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