Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
Pipounet 48
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Pipounet 48


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère dept:48)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000
Date d'inscription : 11/12/2015

EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  Empty
MessageSujet: EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000    EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  EmptySam 12 Déc - 11:31

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce post car je souhaiterais supprimer cette satané EGR en le supprimant définitivement et à la place mettre une plaque acier sur la pipe d'admission et d'échappement, comme j'avais fait sur mon Pajero 2.5 et 2.8
Par contre justement pouvez-vous me dire si ces plaques existe toute faite où si il faut que je me les fasses ?
Et si quelqu'un peut me dire ou se trouve l'EGR, car j'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans le moteur, lol.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  Empty
MessageSujet: Re: EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000    EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  EmptySam 12 Déc - 13:05

Salut,

La vanne EGR se trouve sur le collecteur d'admission derrière le vase d'expansion:
EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  Vanne_11

Pour la supprimer il n'y a pas besoin de mettre un joint plein, de son vrai nom, entre elle et le collecteur tu peux simplement débrancher les tuyaux de dépression du solénoïde qui commande la vanne mais en prenant soin de bien les boucher, comme en bas sur cette photo, avec des vis ou ce que tu veux du moment que ce soit bien étanche:
EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  Centre10

Ça aura pour effet de la garder fermée en permanence et le calculateur moteur n'y verra que du feu.

Maintenant perso je l'avais fait sur mon S3 de 96 où j'avais obtenu des résultats probants en terme de consommation, j'ai donc récidivé sur mon 2000 dès son achat et je l'ai assez vite rebranchée tellement le gain était nul, pire, le moteur tournait moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet 48
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Pipounet 48


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Saint-Alban-sur-Limagnole (Lozère dept:48)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000
Date d'inscription : 11/12/2015

EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  Empty
MessageSujet: Re: EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000    EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  EmptySam 12 Déc - 16:38

Bonjour, Chrysler-29
Merci pour ces informations
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  Empty
MessageSujet: Re: EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000    EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EGR sur un Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrysler Grand Voyager 2.5 TD SE année 2000
» cognement coté passager chrysler grand voyager td 2000
» Help, cherche pompe a essence pour Grand Voyager S3 3.3l année 2000
» Mon Grand Voyager V6 3.3l 2000
» courroie d'accessoire chrysler voyager td 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: