| Problème direction... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kirtuuns Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : LAON 02000 Véhicule (modèle cyl année) : S3 Grand Voyager 2l5 TD SE 1999, Pt Cruiser 2.2 CRD Classic 2002 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 16:13 | |
| Salut à tous. Voilà cela fait maintenant 2 semaines que j'ai un soucis: quand je roule à petite vitesse, j'ai un "jurement" provenant de ma roue avant droite, cela s'amplifie quand je braque les roues, et de temps à autres il y a un craquement quand je braque. Kékecé ?!!! J'ai jeté un oeil à mon huile de DA, elle est marron clair.... Pas normal d'après ce que j'ai compris... Merci __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
Beuh !!!! Pi si y s'gratte le c*l, y fra pô beau nan plu !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 16:26 | |
| Qu'est-ce que tu appelle un "jurement" ? ça "grogne" quand tu tourne ? |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : LAON 02000 Véhicule (modèle cyl année) : S3 Grand Voyager 2l5 TD SE 1999, Pt Cruiser 2.2 CRD Classic 2002 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 16:31 | |
| ça fait: "zzzzzzzzzzz" je peux pas t'expliquer mieu __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 17:05 | |
| Ça vibre dans le volant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 17:25 | |
| juste quand il y a les craquements __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 17:35 | |
| Alors les craquements retransmis dans le volant c'est tes rotules de direction qui sont mortes, j'avais eu ça sur mon ancien S3, après remplacement tout était rentré dans l'ordre. Je pense néanmoins que si ta pompe "chante" il faut envisager une vidange ça lui fera pas de mal. Et à ta place je commanderai des rotules de direction de S2 au garage Morin, c'est les mêmes que pour S3 à la différence qu'elles sont munies de graisseurs, plus pratique pour les faire durer |
|
| |
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 17:42 | |
| Ok.
Et que dois-je mettre comme huile de DA? car sur le forum, beaucoup se contredise là dessus...
Et il se trouve où le bouchon de vidange ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 18:05 | |
| Pas de bouchon de vidange, il faut désaccoupler la durite d'alimentation de sur la pompe après avoir mis un bac en dessous évidemment. Il y a quelques temps j'ai changé un moulin avec un pote et comme il fallait remonter la pompe de DA sur le nouveau on a été obligés de vidanger, remplir et purger, pour l'huile on a mis celle là et le litre y est quasiment passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 18:41 | |
| laquelle de durite ? car je suppose qu'il y en a 2 sur la pompe ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 18:47 | |
| La grosse, celle qui descend du bocal de remplissage jusqu'à la pompe. voilà ce que dit la RTA sur la dépose de la pompe, pas besoin d'aller jusque là pour vidanger. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 19:06 | |
| ah oui, ils en mettent des étapes eux!!!
Donc quand je rempli, je doit m'arrêter à "cold" ?
Par contre je ne pourrai pas levé mes 2 roue pour braquer dans les 2 sens ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 19:16 | |
| - Kirtuuns a écrit:
- ah oui, ils en mettent des étapes eux!!!
Bah c'est pour déposer la pompe hein, pour vidanger, remplir, purger pas besoin de tout faire - Citation :
- Donc quand je rempli, je doit m'arrêter à "cold" ?
Oui - Citation :
- Par contre je ne pourrai pas levé mes 2 roue pour braquer dans les 2 sens !
Pourtant il va falloir, t'as pas de chandelles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 19:20 | |
| non je n'ai pas de chandelle. Je vais voir si j'ai 2 cric. Merci en tout cas Chrysler-29. Je te tiens au courant ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 19:24 | |
| Je te conseille d'en trouver ça coûte pas grand chose et c'est bien plus sûr que deux crics Au pire ça se loue... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 19:28 | |
| Je vais voir à ça, c'est vrai ke 2 cric ça va "tanguer" Merci Chrysler-29 __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème direction... Jeu 21 Mar 2013 - 19:43 | |
| Je dirais plutôt que ça va rouler, et en plus faire 20 allers-retours de gauche à droite moteur arrêté et van sur ses roues tu vas en baver des ronds de chapeau, à moins que tu sois fan de muscu, et qu'en prime ta crémaillère va dérouiller... et celle là pour la changer c'est pas de la tarte |
|
| |
| Sujet: Re: Problème direction... Sam 23 Mar 2013 - 17:55 | |
| Bon, j'ai vidangé ma DA comme tu me l'a dis Chrysler-29, avec l'huile que tu m'a conseillé. J'ai donc été faire un ti'tours! Et plus de "zzzzzz" et moins de craquements, j'ai seulement des légers craquements quand j'arrive en butée droite ou gauche. (rotules donc ?) J'en ai aussi profité pour faire mon niveau BV, et petite question là dessus, ça se fait à froid ou à chaud ? Merci beaucoup Chrysler-29 __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème direction... Sam 23 Mar 2013 - 18:18 | |
| Pour le niveau de boite je crois, mais pas sûr, que ça se fait à froid. Pour les craquements en fin de course il se peut que ça vienne des rotules oui, à surveiller. De mémoire ça avait commencé comme ça sur mon ancien, et puis ça le faisait de plus en plus lors de manœuvres pour un créneau etc... Content d'avoir pu aider |
|
| |
| Sujet: Re: Problème direction... Sam 23 Mar 2013 - 18:21 | |
| Ok Merci !!!! Mon problème est résolu !!!! Si quelqu'un de "Haut- Gradé" passe par ici !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Problème direction... Sam 23 Mar 2013 - 21:09 | |
| Pas "haut" gradé ... mais je verrouille __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème direction... | |
| |
|
| |
| Problème direction... | |
|