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| Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 | |
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dpon17 Fait ses preuves
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : La Rochelle Véhicule (modèle cyl année) : Opel Sintra V6 3.0L 24S 1999 BA GPL Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Réglage Necam Koltec VG392 sur V6 Dim 30 Déc - 19:07 | |
| Bonsoir,
j'ai décortiqué le sujet d'Aristote sur le nettoyage et le réglage du vapodétendeur et du distributeur VG392. bravo à lui pour toutes ces explications, c'est un véritable support mécanique.
Après avoir réussi à faire un outils pour raccorder, je viens ce soir d'essayer de faire le réglage. J'arrive péniblement à avoir 1.4 bar sur le vapo mais pas du tout les 0.95 ou 0.98 bar sur le distributeur. Je précise que j'ai tout démonté et mis un kit de réparation membrane + tous les joints. J'ai voulu faire un réglage car la voiture consomme environ 16.5 à 17 litres aux 100 kms, ce qui fait beaucoup, et quelle ne passe pas toute seule au GPL quand elle est chaude. Il faut que j'accélère pour ne pas caler quand elle doit passer de l'essence au GPL. Une fois passé au gas, no problème.
Tout à l'heure, j'ai réussi à avoir 1.4Bar sur le vapo mais depuis il faut que j'accélère beaucoup plus fort si je veux quelle ne cale pas au passage essence/GPL.
Questions :
- pour quelles raisons je n'arrive pas à avoir les 0.95 bar sur le distri ?. - pour quelles raisons cale-t-elle à chaque passage essence/GPL. Le seul moment où elle en cale pas, c'est au premier demarrage le matin où elle est bien froide. Après, à chaque demarrage, elle cale si je n'accélère pas fortement ?. - avant le réglage de ce soir, il fallait que j'accélère à peine pour ne pas caler, mais je n'avais pas les 1.4 bars. - de temps en temps, j'ai le voyant de l'interrupteur essence/GPL qui est rouge fixe : qu'est ce que cela veut dire ?
D'avance, merci | |
| | | dpon17 Fait ses preuves
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : La Rochelle Véhicule (modèle cyl année) : Opel Sintra V6 3.0L 24S 1999 BA GPL Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 Mer 2 Jan - 22:19 | |
| Bonsoir,
Je reprends un sujet que j'ai mis dans le mauvais post.
j'ai décortiqué le sujet d'Aristote sur le nettoyage et le réglage du vapodétendeur et du distributeur VG392. bravo à lui pour toutes ces explications, c'est un véritable support mécanique.
Après avoir réussi à faire un outils pour raccorder, je viens ce soir d'essayer de faire le réglage. J'arrive péniblement à avoir 1.4 bar sur le vapo mais pas du tout les 0.95 ou 0.98 bar sur le distributeur. Je précise que j'ai tout démonté et mis un kit de réparation membrane + tous les joints. J'ai voulu faire un réglage car la voiture consomme environ 16.5 à 17 litres aux 100 kms, ce qui fait beaucoup, et quelle ne passe pas toute seule au GPL quand elle est chaude. Il faut que j'accélère pour ne pas caler quand elle doit passer de l'essence au GPL. Une fois passé au gas, no problème.
Tout à l'heure, j'ai réussi à avoir 1.4Bar sur le vapo mais depuis il faut que j'accélère beaucoup plus fort si je veux quelle ne cale pas au passage essence/GPL.
Questions :
- pour quelles raisons je n'arrive pas à avoir les 0.95 bar sur le distri ?. - pour quelles raisons cale-t-elle à chaque passage essence/GPL. Le seul moment où elle en cale pas, c'est au premier demarrage le matin où elle est bien froide. Après, à chaque demarrage, elle cale si je n'accélère pas fortement ?. - avant le réglage de ce soir, il fallait que j'accélère à peine pour ne pas caler, mais je n'avais pas les 1.4 bars. - de temps en temps, j'ai le voyant de l'interrupteur essence/GPL qui est rouge fort fixe : qu'est ce que cela veut dire ?
D'avance, merci | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 Jeu 3 Jan - 1:20 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 Jeu 3 Jan - 8:11 | |
| J'ai fusionné les 2 sujets.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | dpon17 Fait ses preuves
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : La Rochelle Véhicule (modèle cyl année) : Opel Sintra V6 3.0L 24S 1999 BA GPL Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 Dim 6 Jan - 16:48 | |
| Bonsoir,
personne n'a d'avis sur la question ? | |
| | | dpon17 Fait ses preuves
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : La Rochelle Véhicule (modèle cyl année) : Opel Sintra V6 3.0L 24S 1999 BA GPL Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 Sam 12 Jan - 19:10 | |
| Bonsoir,
je me suis remis sur mon gpl ce soir, voici mes avis :
- problème des pressions : j'avais une prise d'air sur un tuyau - remis un filtre neuf d'électrovanne - nettoyage de la petite crepine de l'arrivée de gaz sur le distributeur - refait une réglage car cette fois ci j'arrive à avoir les pressions correctes d'environ 1.5/1.6 sur le vapo et 0.4/0.45 sur le distri
Essais de ce soir : elle passe sans caler de l'essence au gaz, le ralenti est plus stable.
J'attends de rouler pour voir si le réglage est OK et voir si la conso à changer.
Suite au prochain épisode, si cela peut aider quelqu'un. | |
| | | fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 Dim 13 Jan - 8:29 | |
| Merci de ton retour d'experiences
Fred | |
| | | dpon17 Fait ses preuves
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : La Rochelle Véhicule (modèle cyl année) : Opel Sintra V6 3.0L 24S 1999 BA GPL Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 Ven 18 Jan - 18:02 | |
| Bonsoir,
Je revois ce mail car apparemment il n'est pas passé en mp avec Aristote.
Comme je roule avec en ce moment, les tests se font beaucoup plus rapidement.
Par contre, j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas a régler la pression secondaire. J'ai beau tourner la vis avec ma clé à len le réglage ne bouge pas d'un poil ( en plus, vu l'emplacement du vapo sur la voiture, je me brule la main à chaque fois !! ).
Je fais comme suit :
- je débranche la prise de dépression sur le vapo en façade, bouche le tuyau et l'entrée de la dépression sur le vapo - je branche mon 'bricolage' avec le mano sur le distributeur - voiture bien chaude ( 60 km ), moteur tournant, j'ai péniblement 0.4 bar de pression. - je tourne la vis à len centrale face arrière du vapo. Dans un sens ou dans l'autre, la pression ne bouge pas. - quand je coupe le moteur, la pression monte à 0.5 bar. - pour la pression primaire, je n'ai pas non plus beaucoup de l'attitude au niveau du réglage.
J'ai fais une réfection du vapo et du distri en suivant le post et en changeant toutes les membranes et tous les joints.
Je ne vois pas où je fais mal une manip ?.
C'est d'autant plus désagréable qu'à chaque levée de pied de la pédale d'accélérateur ( moteur chaud ), la voiture repasse à l'essence. J'ai remarqué aussi que plus je roule vite, plus elle repasse vite à l'essence.
Ralenti nickel, pas d'accoups en roulant, peu de perte de puissance par rapport à l'essence.
Par contre depuis, le passage à chaud essence/gaz ne se fait plus sans caler.
Faut-il que je visse à fond, ou dévisse à fond pour reprendre le réglage ?
Une petite idée ?
Merci | |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 Ven 18 Jan - 20:24 | |
| On n'a pas beaucoup de spécialistes du GPL ici __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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| Sujet: Re: Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 | |
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| | | | Réglage GPL NECAM KOLTEC VG392 | |
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