| VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 | |
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luner123 Nouveau venu
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : BRETAGNE Véhicule (modèle cyl année) : DAEWOO REZZO 2L GPL 2001 Spécialisation auto : Bases électro-mécanique et controle machine Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Mer 3 Avr - 14:22 | |
| Bonjour à tous les gpélistes!
Je possède un véhicule équipé GPL NECAM Koltec sur lequel se trouve un VAPODETENDEUR VG392 necam koltec et j'aimerais connaitre la procédure à suivre pour la dépose de cet élément du circuit! Etant donné que je dois intervenir sur la partie GAZ il me serait plus facile de connaitre les bonnes actions et gestes à poser!
Merci pour vos réponses
luner123 | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Mer 22 Mai - 17:40 | |
| pas évident de se mouiller surtout si vous faites une erreur ensuite! je pense aux conditions de sécurité déjà! éviter tout ce qui est arc électrique, les pro mettent la voiture à la terre pour l'électricité statique!
débrancher aussi la batterie. Pour démonter le VAPO c'est assez classique pour quelqu'un qui pratique régulièrement la mécanique!
Dernière édition par JeanChristophe le Mer 22 Mai - 17:45, édité 1 fois | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Mer 22 Mai - 17:44 | |
| je viens de changer le kit de joint sur le mien, les symptômes ont été progressivement pendant des mois une perte de puissance, plus précisément, le fait de pouvoir charger de moins en moins le moteur. régime de ralenti au GPL ok, faible charge ok mais pleine charge NOK.
un pro à diagnostiqué a vue de nez un VAPO défectueux. j'ai changé le kit de joint et pareil. (je l'ai déjà fait une fois sur une autre voiture et le résultat a été OK).
je mets en doute la bobine de lélectrovanne sur le vapo qui est fissurée sur sa longueur mais qui semble fonctionner démontée sur une table avec une batterie...
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Aristote Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Mer 22 Mai - 20:01 | |
| Salut, sans doute pas le vapo mais le distributeur, après le vapo. Grand classique... | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Mer 22 Mai - 21:40 | |
| merci Aristote de t'intéresser, j'ai juste a suivre ton post à ce sujet! j'ai le kit de joint dispo.. comment être sur que c'est le distributeur? et est-il possible de localiser facilement la piece défectueuse parmis electrovanne de cut off (facile), moteur pas a pas ou juste la membrane inférieure?
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 0:13 | |
| En cherchant je suis tombé sur un de tes anciens messages: "sur le coté de ton distrib (tu l'as retrofeeté au fait ?) tu as un cylindre avec un connecteur, c'est l'EV de cut-off, pareil vérifie la très soigneusement en passant au gaz, si elle n'est pas piloté tu cales instantanément (pb fréquent : le connecteur en amont de celui de l'EV)"
Effectivement en remontant le vapo j'ai remarqué cette double connectique sur la commande de l'ev de cut off et me suis dit que ça ne faisait pas tres "pro"! Je teste demain!!! | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 0:31 | |
| Encore une chose qui peut interesser du monde: pour prendre la pression sur le vapo ou le distrib un flexible de pompe a velo se vise parfaitement!! Apres a vous de choisir comment le relier au mano! Soit en passant par une valve de pneu sur laquelle on va enmancher un tuyau ou alors sectionner le flexible pour enmancher un petit tuyan dedans... | |
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Aristote Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 5:31 | |
| excellent pour le raccord de pompe à vélo ! Je me suis amusé à tourner le mien ! Si tu as un peu de temps aujourd'hui, tu enlèves les 2 vis de fixation du moteur PaP (gaffe au ressort et à la rondelle en dessous) et tu fais bouger le cylindre à la main, si ça "colle" ou que tu sens un dur il faut prévoir le nettoyage du distrib. Vérifie soigneusement le tuyau qui va du vapo au distrib, si il est fissuré/cassé/percé/poreux ton mélange est bien évidemment trop pauvre et tu ne peux plus avoir de charge moteur. En fait, j'avais refais un vapo ds l'urgence (membranes percées) et je dois toujours remonter mon 2éme (en spare) et faire le pack photo.... @ + | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 7:12 | |
| J'avais deja verifié le tuyau entre vapo et distrib et il est ok! Quand je passe au GPL il ne se passe strictement rien! Jai bien du GPl qui arrive avant lelectrovanne du vapo, ça c'est sur... Un moteur pas a pas HS ou un piston de distrib avec point dur empeche completement le fonctionnement au GPL? Je croise les doigts pour que ce soit lelectrovanne de cut off! | |
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Aristote Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 7:53 | |
| Si il cale immédiatement il est fort possible que ce soit l'EV de cut-off ou sa connectique, simple à tester, tu la tient ds la main (si si ) et qq'un passe au GPL tu dois la sentir claquer.... | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 12:11 | |
| Ok. Sinon Si je demonte le moteur pas a pas et que une personne demarre, passe au GPL et actionne laccelerateur on devrait le voir fonctionner nan? | |
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Aristote Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 14:15 | |
| Si ce n'est que tu va être en boucle ouverte et que l'axe du pap avec le bout conique et le ressort va aller vivre sa vie ds le bloc moteur !
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 14:56 | |
| Cest bon gpl ok! A priori cetait les 2 cosses en amont du branchement de l'ev de cut off! Merci aristote!! En garage ils auraient bien remplacé le distrib+vapo pour cela... Merci a ce forum! Reste le reglage des pressions a faire! | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 15:23 | |
| Par contre sur moteur turbo SAAB vous etes sur que cest les memes pressions? (0,95 et 1,5bar) | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 15:25 | |
| Jai une photo de ma prise de pression je peux te l'envoyer par mail! | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 17:08 | |
| Pour augmenter la pression on est censé devisser ou visser? Jai 1,4bar au primaire | |
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JeanChristophe Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saintes Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9-5 2.0l Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 Jeu 23 Mai - 23:56 | |
| Et cest surtou ultra inaccessible, pour faire 1/4 de tour c'est le bout du monde! Jai laissé comme ça, avec 1bar au secondaire. On verra la conso. | |
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| Sujet: Re: VAPODETENDEUR necam KOLTEC VG392 | |
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