| Probleme de tige culbuteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ricou65 Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : Hautes Pyrénnées Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager SE 1998 TD Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Probleme de tige culbuteur Dim 14 Oct - 13:05 | |
| Bonjour,excusez moi de vous deranger un dimanche, je possede Chrysler Grand Voyager année 1998. Suite à un pb de perte d'eau par compression, j'ai dmeonter mon moteur je me suis rendu compte qu'une tige culbuteur était tordue, sortie de son logement. Bruit de moteur comme s'il tournait sur 3 cylindre. Je doit ouvrir le moteur coté distribution. J'aimerai savoir si la vis du vilbrequin coté distri de dimetre 41 et visé vers la droite ou vers la gauche?????????????????? Merci au personne qui pourront m'eclairés. Bon dimanche. | |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur Dim 14 Oct - 14:48 | |
| c'est un filet a pas normal donc droit __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur Dim 14 Oct - 15:21 | |
| Euh... pourquoi ouvrir le côté distri ? Si tu as une perte d'eau par compression ça veut dire qu'une de tes culasses est fissurée, il faut donc toutes les remplacer (par du neuf c'est mieux) et pour ça il n'est nullement besoin de démonter le côté distribution, juste les culasses et au remontage tu en profite pour changer tes tiges. Ce d'autant plus qu'un VM de 98 est à cascade de pignons alors avant que ça lâche à cet endroit il va couler de l'eau sous les ponts |
|
| |
mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur Dim 14 Oct - 15:28 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
| |
|
| |
ricou65 Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : Hautes Pyrénnées Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager SE 1998 TD Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur Dim 14 Oct - 19:01 | |
| Ok merci. Je dois ouvrir le cote distri car j'ai une tige culbuteur qui c'est tordue . On m'a dit de verifier le tendeur chaine de distri car d'aprés un mécano elle serai décalée d'une dents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur Dim 14 Oct - 19:16 | |
| |
|
| |
ricou65 Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : Hautes Pyrénnées Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager SE 1998 TD Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur Dim 14 Oct - 19:58 | |
| Un voisin qui est un ancien mecano. Notre Voyager est de Avril 1998. | |
|
| |
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur Dim 14 Oct - 21:03 | |
| mais puisqu'on te dit que tu as un moteur à cascade de pignons....tous les jours des soit-disant pro mettent des annonces sur le bon coin et ailleurs en disant la même bêtise ! mystère43 est un spécialiste, c' est le docteur es-voyagers .. alors crois le , il sait de qui il cause !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur Dim 14 Oct - 22:46 | |
| Ne te fies pas seulement à ce qu'un mécano te dit, hormis mystère 43 ou chrysler00 sur ce forum bien entendu, regardes sous ton capot, si tu as le tuyau d'assistance de freinage sous la pompe d'assistance de direction sur l'avant du moteur et si tu as le capot plat sur la pompe injection c'est un moteur à cascade donc point besoin d'aller démonter du côté de la distri pour vérifier un éventuel décalage de dent Maintenant je peux te dire pour en avoir eu un que si ta distri avait été décalée sur un moteur à chaine c'est pas une mais quasiment toutes les tiges qui seraient plus ou moins tordues, de plus ça s'accompagne d'une difficulté à démarrer à froid en ratatouillant et en fumant bleu derrière et d'une perte de puissance vers 2000 tours/minute. |
|
| |
boulbie33 Fait ses preuves
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : aubie et espessas 33240 Véhicule (modèle cyl année) : ford scorpio moteur vm Spécialisation auto : ça se precise Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur Jeu 25 Oct - 21:40 | |
| bonsoir ,entierement d'accord l'arbre a came et lateral aucune besoin de demonter la disribution ,les cullasse sont independante et les tiges actionnées par des poussoir hydrolique donc peut etre culasse ,ou desserage des fixation des culbuteur sur la culasse? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de tige culbuteur | |
| |
|
| |
| Probleme de tige culbuteur | |
|