| Probleme avec une"tige" de culbuteur | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Probleme avec une"tige" de culbuteur Dim 27 Juil - 17:46 | |
| Bonjour,
La semaine dernière mon Voyager s'est mis à cogner très fort. Le garagiste a diagnostiqué une rupture d'une bascule de culbuteur qu'il a remplacer.
2 jours après avoir récupéré mon véhicule, rebelotte, le moteur se met à cogner.
Le garagiste démonte le haut du moteur, et une "tige/poussoir" était sorti de son logement. Celle ci était tordue et il l'a détordu. La réparation que le garagiste a effectué précédemment portait sur les bascule qui concernait la tige adjacente et celle ci. Apparamment il n'aurait pas vu que la tige était tordue.
Mes questions sont:
Est ce que je peux partir en vacance avec cette tige détordue (1000Kms à faire) ou bien y a t il une forte probabilité de panne (mon garagiste partait en vacance et ne pouvait pas commander la pièce).
Quelqu'un connait il la référence de cette pièce (tige montant du bas moteur et poussant la bascule du culbuteur) pour que je puise la commander dans le cas ou cette "réparation" ne tiendrait pas?
Voyager 2.5 TD de 1994 no serie 1C4GHN5MXR
Par avance merçi.
Michel |
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Invité Invité
| Sujet: Probleme avec une"tige" de culbuteur Dim 27 Juil - 17:47 | |
| Excusé pour le double post! erreur de manip
désolé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Dim 27 Juil - 17:51 | |
| Slt Ce serait sympa de te présenter.
Pour la tige de culbuteur vois avec le garage Morin (coordonnées sur le portail) je pense que c'est là que tu as le plus de chance.
Ou AutoLoisirs
Les spécialistes diesel vont te répondre sur la fiabilité de ta "réparation" Personnellement j'aurais pas trop confiance ... |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Dim 27 Juil - 17:52 | |
| pas grave avis aux modos | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Dim 27 Juil - 17:59 | |
| sauf erreur de ma part et je demande confirmation
sur les 94 les réglages sont manuel, seul les modèles a partir de 10/95 sont automatique
donc si on change de tige on règle évidemment ce culbuteur pour éviter que cette tige saute à nouveau |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Dim 27 Juil - 19:30 | |
| de 91 à 94 reglage des culbuteur s'impose (sauf si moteur changé par un 95) à partir de 01/95 poussoir hydraulique pas de réglage mais les poussoirs peuvent se boucher a cause de vidange tardive ou mauvaise qualité d'huile
maintenant dans son cas précis , il y a deja eu des tiges de culbuteur qui se tordent
j'ai fusionné les sujet et déplacer dans le serie 2 |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Dim 27 Juil - 21:21 | |
| Salut, une tige tordue est une tige à remplacée... Et il faut vérifier si le doigt de culbuteur n'est pas atteind aussi, si oui à remplacer également. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Dim 27 Juil - 23:29 | |
| +1 pour BUZZ. si tige tordue ne pas redresser changer la piece par du neuf de preférence. et verifier si frottement au bords de son logement. ( ou casse) |
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alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Lun 28 Juil - 0:55 | |
| salut tu es sur de toi mecanovi57 pour les années car le mien est de 10/94 et il est bien en poussoirs hydrauliques a plus :arrow: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Lun 28 Juil - 7:21 | |
| pour ceux qui ont le nouveau tableau de bord c'est des poussoirs hydraulique |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Lun 28 Juil - 8:02 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- pour ceux qui ont le nouveau tableau de bord c'est des poussoirs hydraulique
En 93 le nouveau tableau de bord. |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Lun 28 Juil - 9:46 | |
| salut poussoir hydraulique a partir de 94 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Lun 28 Juil - 12:19 | |
| - chrysler00 a écrit:
- salut
poussoir hydraulique a partir de 94 Merci chrysler00 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Lun 28 Juil - 15:26 | |
| Re,
Poussoir Hydraulique ?!? ... Bon, la "tige" est percée en son centre. Est ce ce que vous appelé un "poussoir hydraulique".
Quand au "doigt" Est ce la partie se trouvant dans le bas moteur? Si c'est la bascule du haut, elle vient d'être changée.
Merçi à tous pour toutes ces réponses. La conclusion semble être que je dois changer ma/mes tiges. Je ne connais pas par contre la référence des pièces, j'espère que le numero de serie suffit à lever toute ambiguité.
Michel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Lun 28 Juil - 15:35 | |
| le poussoir hydraulique est dans le trou posé sur l'arbre a cames lateral apres il y a la tige et ensuite le culbuteur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Lun 28 Juil - 15:43 | |
| Merçi,
J'azi assisté à la réparation, et à aucun moment le bas moteur n'a été vérifié. Seulement la partie contenant les bascules de culbuteur
a+ |
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alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Mar 29 Juil - 1:00 | |
| salut si ton culbuteur a été changé mais que ta tige et encore sortie de son logement c'est que ton poussoir hydraulique doit etre HS Mais la fa facture va etre un peu plus salée car il faut deposer les culasses a plus :arrow: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Mar 29 Juil - 1:14 | |
| la culasse si il est encore avec 4 joints et non un renforcé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Mar 19 Aoû - 8:46 | |
| Bonjour,
de retour de congé!
Bon, je suis parti avec mon culbuteur tordu .... et bien sur je suis retombé en panne... mais c'est d'autres tiges qui sont sorties de leurs logement.
Par contre, j'ai noté que je n'ai quasiment pas de pression d'huile (1 graduation quand le moteur est à 2000 tours, 1 graduation et demi à 2500 tours)
Je pense donc que c'est plus un problème de pression d'huile que de poussoir hydraulique.
Qu'est ce qui peu provoquer cela
Merçi à tous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Mar 19 Aoû - 10:01 | |
| l'aiguille de pression d'huile au tableau de bord n'est pas tres precise
il ne faut pas s'en servir
le principal c'est que le check gages ne s'allume pas a cause d'un manque de pression ou d'une surpression
s'il ne s'allume pas c'est que c'est bon
pour ton probleme de tige comme dit plus haut a mon avis les poussoirs sont hs
pour ta pression d'huile , plusieurs facteurs rentrent en compte , qualité de l'huile , temperature moteur et exterieur , kilometrage du véhicule |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Mar 19 Aoû - 14:00 | |
| Merçi pour la réponse,
mais il y a quand même quelque chose qui me turlupine!
En moins d'une semaine, plusieurs poussoirs hydrauliques tomberaient en panne ... De plus, le problème a lieu uniquement au démarrage, ensuite plus de problème ... jusqu'au prochain démarrage. La probabilité qu'ils tombent tous en panne en moins d'une semaine d'intervalle est faible. Or je constate aussi une pression d'huile faible. Si la presion d'huile a une "influence" sur les poussoirs hydrauliques (dans leur fonctionnement je veux dire) cela me paraissait plus cohérent.
<<l'aiguille de pression d'huile au tableau de bord n'est pas tres precise
il ne faut pas s'en servir>>
Ben, jusqu'a maintenant, cela fonctionnait correctement.
<<le principal c'est que le check gages ne s'allume pas a cause d'un manque de pression ou d'une surpression
s'il ne s'allume pas c'est que c'est bon>>
Non, pas de check gage
<<pour ton probleme de tige comme dit plus haut a mon avis les poussoirs sont hs>>
<<pour ta pression d'huile , plusieurs facteurs rentrent en compte , qualité de l'huile , temperature moteur et exterieur , kilometrage du véhicule>> huile: je sais pas quelle huile le garagiste a utilisé. Il a fait la vidange lors de la réparation (il y a 15 jours) temp moteur: je sais pas. temp exterieure: Hier autour de 28°c kilométrage:220000Kms
merçi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Mar 19 Aoû - 14:14 | |
| PS: J'ai du remettre en place une tige sur le parking d'un supermarché en une demi heure! Les gens n'y croyaient pas!
petite demi heure de gloire ... j'ai pas osez leur dire que j'y connaissait rien!
:-) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Mar 19 Aoû - 21:56 | |
| pour info une tige coute 5.64 euro chez Chrysler. quelle est la viscosité de t'on huile,car avec des poussoir hydro il ne faut pas depassé la 10w40 comme tu demmare t'on moteur est froid donc l'huile a du mal a sortir de l'orifice du poussoir donc monté essecif de la tige . ou pire encore vu les km tu a la distribution qui est fatigée. a+ |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Mar 19 Aoû - 22:01 | |
| La tige vaut 1,60€ de moins en Belgique __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur Mar 19 Aoû - 22:35 | |
| pas de check gages sur le compteur entre le compte tour et le compteur kilometrique
ça m'etonnerait bien
fais nous une photo de ton compteur
soit l'ampoule est hs (le voyant est il allumé a la mise du contact) sinon debranche ta batterie et rebranche la |
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| Sujet: Re: Probleme avec une"tige" de culbuteur | |
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