| tige culbuteur | |
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Auteur | Message |
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chrislan Fait ses preuves
Nombre de messages : 81 Age : 61 Localisation : Port sur Saône 70 Véhicule (modèle cyl année) : voyager SE 2,5 TD année 95 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: tige culbuteur Sam 14 Mar - 19:24 | |
| Bien je ne sait pas si je suis au bonne endroit, mais je suis à la recherche de tiges culbuteurs, car de nouveau une s'est fait la malle et je vous raconte pas le bruit de dragster en fin de vie que cela fait, le démontage a été effectué et une tige est tordue,(la mo.ue); ça c'était pour faire la rime parce que je suis énervé Je crois que si ça continu, le cricri d'amour je vais l'envoyer en voyage pour toujours! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tige culbuteur Sam 14 Mar - 19:56 | |
| Et voilà |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: tige culbuteur Sam 14 Mar - 20:53 | |
| un petit peu plus que 5 € chez le concessionnaire __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tige culbuteur Sam 14 Mar - 21:48 | |
| Se serait de mitrailler un Voyager pour un simple soucis de tige de culbuteur... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: tige culbuteur Sam 14 Mar - 21:54 | |
| ou sinon il l'envoie en voyage chez moi __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tige culbuteur Sam 14 Mar - 22:05 | |
| Ou chez moi, pas de soucis pour ça __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 9:15 | |
| Post replacé
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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chrislan Fait ses preuves
Nombre de messages : 81 Age : 61 Localisation : Port sur Saône 70 Véhicule (modèle cyl année) : voyager SE 2,5 TD année 95 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 12:02 | |
| Ok merci c'est commandée,la livraison est rapide Eric, en ayant commandé aujourd'hui? | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 13:04 | |
| Salut a toi. Faut placé des Oring's et tu n'aura plus de problème. Mais fait plus souvent tes vidange moteur, cela ira bien mieux. Car cela viens d'un des poussoirs qui est calé (clapet interne), Par de l'huile trop changée en résidu. Voila un moteur VM de plus de 500.000 Km, ou est le cambouis ??, et bien non, il y en a pas, Voila des poussoirs démonté, et ce qui il y a dedans. Mais vidange fait a temps, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 15:03 | |
| - chrislan a écrit:
- Ok merci c'est commandée,la livraison est rapide Eric, en ayant commandé aujourd'hui?
chez mon concessionnaire , je les ai en 24 ou 48 h maxi __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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chrislan Fait ses preuves
Nombre de messages : 81 Age : 61 Localisation : Port sur Saône 70 Véhicule (modèle cyl année) : voyager SE 2,5 TD année 95 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 17:46 | |
| merci Papyky, j'avais déjà vu ton idée et je ne l'ai pas fait ce qui me permet de me les prendre aujourd'hui pour me les bouffer ;est ce des joints toriques que tu prends et si oui, de quel diamètre svp?... Merci à toi Eric, bonne fin de week end, par contre c'est vrai que après sa mise en réparation je penserai le vendre mon cricri car j'ai hérité d'une autre us (Ford Probe 12V 24S) | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 18:36 | |
| Salut et bonne fin de WE a tous. Voila une partie d'un tuto de mon forum. J'ai eu le problème de tige qui se déboîte sur moteur VM 2.5 TD. C'est a cause des poussoirs hydraulique, mais il faut déposer les culasses pour les changer, Alors une solution que j'utilise depuis prés de 10.000 Km. Sans rien changer et sans dépose culasses. Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur). Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles. On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne. Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +- Sur les poussoirs : Lorsque le bille ne ferme plus correctement l'huile sort et si cette soupape est restée ouverte a l’arrêt du moteur, au démarrage cette soupapes a une trop grande partie a vide, et la tige se retire de sont logement. Merci de me lire, PapyKy le mécano. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 21:41 | |
| pour les poussoirs : sur S3 , on peut les avoir sans démonter les culasses pas pareil sur S2 ?? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 22:05 | |
| A bon , Comment ?, explique par le carter moteur, en sortant l'AAC, c'est possible. Mais c'est encore plus de travail, NON ?? 1 - Enlevé les courroies d'accessoires - Alternateur, Pompe a eaux, Climatiseur, 2 - Poulie vilebrequin, 3 - Carter distribution, 4 - Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus pour pouvoir le sortir, 5 - Déposer les quatre axes de culbuteurs des culasses, et les 8 tiges de soupapes, 6 - Maintenir levé les huit poussoirs, ?? 7 - Vidange huile moteur et enlevé carter inférieur d'huile, 8 - Sortir l'arbre a cames, ?? Si carrosserie le permet, ?? Si pas dépose fixation moteur ?? 9 - Descendre les poussoirs et remettre les neuf et les recalés levé, ?? 10- Replacer l'arbre a cames, beaucoup de ?? passages des paliers arbre a cames, ?? 11- Redescendre les poussoirs sur les cames de l'arbre, 12- Replacer tiges et axe culbuteurs des quatre culasses, 13- Vérifier calage des pignons de distribution, 14- Faire tourner au moins deux tours de vilebrequin, voir si pas de problème soupapes /pistons 15- Replacer Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus, 16- Remonter carter distribution, 17- Remplacer joint bourrage neuf du vilebrequin et de sa poulie, 18- Replacer et retendre les courroies d'accessoires 19- Remonter carter d'huile et ajouter cinq litres d'huile moteur, 20- Mise en fonctionnement moteur, 21- Sa tourne, OUI, Ouuffffff, c'est fini. PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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eric2607 1st Administrateur
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| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 22:11 | |
| je rectifie après recherche dans mes souvenirs et sur le forum, j'ai dis une grosse bêtise ( pour être poli ) : il faut effectivement tomber les culasses désolé pour mon erreur __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: tige culbuteur Dim 15 Mar - 22:38 | |
| Salut Eric. La mémoire, eh oui, c'est comme moi parfois, c'est elle qui est saturée. PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: tige culbuteur Lun 16 Mar - 0:41 | |
| 21 opérations .....N'est-ce pas plus simple et moins compliqué en déculassant @Papyky : Que penses-tu des produits style "Restore" qui sont sensés nettoyer les poussoirs .....info ou intox | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: tige culbuteur Lun 16 Mar - 1:59 | |
| Bonsoir a toi. A ta question "Que penses-tu des produits style "Restore" qui sont sensés nettoyer les poussoirs" C'est plutôt de "intox", car crois tu que ce produit va retiré cela ?? Oui cela pourra dissoudre le cambouis mais pas les amalgame de métaux sous les soupapes des pousoires. La solution pour moi ce sont les vidanges moteur, et rien d'autre, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tige culbuteur Lun 16 Mar - 9:43 | |
| - PapyKy a écrit:
La solution pour moi ce sont les vidanges moteur, et rien d'autre, PapyKy.
Ce à quoi j'ajouterai; avec remplacement systématique du filtre à huile et en rapprochant un peu plus les vidanges que préconisé. |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: tige culbuteur Lun 16 Mar - 12:10 | |
| D'accord avec "Chrysler-29". Et yen y ajoutant un aiment sur le filtre pour que le dépôt de métal si trouvent prisonnier. Soit éliminé a chaque remplacement, les coussinets te diront Merci, Aiment de vieux moteur, type foreuse ou petit a stator non bobiné. Ou encore d'un vieux 'haut-parleur' ou de 'micro onde' de reforme. Mais c'est mon avis de 40 ans dans les garages, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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chrislan Fait ses preuves
Nombre de messages : 81 Age : 61 Localisation : Port sur Saône 70 Véhicule (modèle cyl année) : voyager SE 2,5 TD année 95 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: tige culbuteur Lun 16 Mar - 12:12 | |
| oui de toute manière les vidanges ne peuvent que faire du bien, et dans un premier temps mettre en application le système Papyky. | |
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chrislan Fait ses preuves
Nombre de messages : 81 Age : 61 Localisation : Port sur Saône 70 Véhicule (modèle cyl année) : voyager SE 2,5 TD année 95 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: tige culbuteur Lun 16 Mar - 12:16 | |
| merci pour tes astuces , pas étonnant que ton voyager dépasse les 500.000 | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: tige culbuteur Lun 16 Mar - 12:39 | |
| Salut a tous. Le problème c'est que c'est pas une vidange qui résoudra, Car ce qui est dans le clapet du poussoir ne ressortira pas. Ce n'est pas un passage mais un point de non retour, Tout comme sur le capteur de pression d'huile, Qui lui aussi ce bloque fermer et comme le fil de ce contact va a la masse, Il reste a la masse et la lampe reste allumée. Voila ce que l'on retrouve dans des carters bas moteur, Si l'on fait pas de vidange, ou comme certain construteur, dise 50.000 Km, Oui c'est vrais les huiles sont toujours en progression en qualité, Mais les résidus ne s'élimine pas, car a ce stade le bipass du filtre ouvre, http://www.baldwinfilter.com/fr/ProductHighlights102011.html Et tout tourne, Adieu le coussinet de vilebrequin, et on se retrouve avec cela. Pour finir par les billes passe a travert le bloc. Mais encore un fois, c'est mon avis, contrairement a certain qui dise que ce n'est pas vrais. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: tige culbuteur Lun 16 Mar - 21:09 | |
| Vu le kilométrage de mon van ( il approche les 400000 kms) : c'est vidange à 7500 kms avec filtre à huile neuf à chaque fois , il suffit de comparer le prix d'un filtre et celui d'un moteur ; le choix est vite fait !! Pour le prix d'un moteur on a une belle collection de filtres . Les vidanges à vingt mille et plus , pour moi c'est une absurdité | |
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| Sujet: Re: tige culbuteur | |
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| tige culbuteur | |
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