| [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD | |
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+11stelian Irenea fred71330 david50 twaklaf cysaweb cesmoiseb Clint1305 pippov Eug87 spielbeurk 15 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Jeu 4 Oct - 17:50 | |
| Bonjour ! Alors voilà comme aujourd'hui il fait beau et que j'ai reçu les filtres à huile et à air commandés la semaine dernière chez Fiat, et que je suis de repos j'en ai profité pour la refaire. La dernière datait du 21/07/2012, le van avait 221241km il en a maintenant 230543km soit à peu près 10000 km parcourus entre les deux, c'est le rythme auquel personnellement je la fait avec remplacement des filtres à huile et à air systématiquement, le filtre à gazole une fois sur deux. J'ai l'habitude de faire tourner le moulin avant de vidanger pour réchauffer l'huile qui s'écoule plus facilement ainsi, alors je suis allé au centre leclerc auto du coin chercher l'huile que j'y met, de la Castrol GTX semi synthétique en 10w40, ça tombe bien ils ont en ce moment une promo avec un bidon de 5L plus le petit de 2L pour les appoints au prix modique de 23,90€, c'est un peu juste pour une vidange complète mais comme il m'en restait de la dernière fois ça l'a fait. Voilà les ingrédients pour aujourd'hui Et on attaque J'ai commencé par enlever l'enjoliveur et desserrer les écrous de la roue avant droite que je vais enlever une fois le van sur chandelles pour accéder au filtre par ce côté après avoir démonté le carter de protection, ça permet au passage de voir dans quel état se trouve la courroie accessoires et les galets et j'en ai profité pour contrôler le serrage de la biellette de barre stab de ce côté car j'avais de nouveau un bruit, et effectivement la fixation du bas avait du "mou". Pour démonter le carter de protection c'est très simple mais ça diffère peut être suivant l'année de votre S3, ici il est juste clipsé dans le longeron et dans le pare boue de la roue en plus d'être pris sur l'avant avec le bas du pare choc dans lequel il se glisse par deux vis à têtes hexagonales de 10, sur mon S3 de 96 les deux clips du longeron étaient remplacés par deux vis à tête hexagonales de 13, pour le reste c'est idem. Je place le cric sous la plaque du berceau de façon à pouvoir mettre une chandelle à l'endroit où vient le cric normalement, pareil pour l'autre côté On lève le capot et on enlève le bouchon de remplissage d'huile Et ensuite on passe sous l'avant pour aller dévisser le bouchon de vidange, là encore il peut y avoir des différences; moi j'ai gardé le bouchon que j'avais sur mon ancien S3 parce qu'il possède une protection en plastique et qu'on peut le dévisser avec une simple clef plate ou à molette L'autre bouchon était à empreinte 6 pans creux, on l'enlève avec une clef allen de 8 si j'ai bonne mémoire, ayant déjà eu de mauvaises expériences avec ces bouchons; empreinte corrodée qui foire dès qu'on force sur la Fiat Grande Punto de ma fille, j'ai préféré garder l'ancien qui ne m'a jamais lâché. On glisse le bac à vidange sous le carter Ensuite on dévisse, on fait gaffe à ne pas perdre le bouchon quand ça s'ouvre et de ne pas s'en mettre partout sur les doigts parce des fois c'est encore bien chaud. Pendant que ça vidange sous le carter on desserre le filtre et là... faut pas être gros parce qu'il est bien planqué la haut derrière (derrière la durite de frein) Là aussi il peut y avoir deux montages, ici le filtre est vissé à la perpendiculaire par rapport au bloc moteur, sur mon 96 il était vissé sur une entretoise qui l'orientait vers le bas à 45°, avec ce montage il est plus visible par le côté mais bonjour pour passer la clef qui vient buter sur le bas du berceau... à bien y réfléchir je préfère le montage à angle droit même si le filtre est plus haut perché derrière le berceau, au moins on a la place pour y passer la clef. Une photo récente du type de montage du filtre à huile que j'avais sur mon 96 Le seul moyen d'y accéder c'est de bien se glisser sous la voiture, de passer le bras droit par les trous du berceau jusqu'au filtre pour y placer la clef à sangle qui va le débloquer, clef que j'ai cassé d'ailleurs ce matin (c'était de la daube), une fois desserré ça vient tout seul mais je conseille de placer un autre petit bac dessous et d'avoir des chiffons à porté de main parce que ça coule encore beaucoup par là Pendant que tout ça s'écoulait tranquillement je me suis occupé du filtre à air, sur mon 2001 il faut d'abord démonter le résonateur branché sur la durite d'admission d'air frais (c'est marqué dessus mais en anglais), un tournevis plat pour le collier de la durite et une clef à pipe de 10 pour les deux vis qui le fixent sur la traverse Je desserre aussi le collier qui maintient la durite sur la boite à air et je la dégage un peu, ça aide à accéder aux deux clips de fermeture On les dégrafe, on ouvre la boite et on remplace le filtre qui en avait peu être pas trop besoin mais au moins le moteur respirera comme il faut Ensuite remontage en sens inverse pour la partie filtre à air. Pendant ce temps là l'huile finit de s'écouler en goutte à goutte très espacé donc on peu entamer le remplacement du filtre après avoir essuyé la portée côté moteur et huilé le joint du filtre neuf avec le l'huile propre La partie de rigolade à trouver le filetage et à le faire prendre bien droit passée, on le serre à la main le plus fort possible. Ensuite on essuie le bas du carter et le bouchon, on vérifie que son joint n'est pas trop écrasé, déformé ni fissuré, comme je l'avais changé la dernière fois il est retourné faire son office et c'est presque fini pour le dessous. La contenance d'huile avec remplacement du filtre est de 6.5L mais comme il en reste forcément un peu il faut compter moins, au final j'en ai mis 6.3L avec un niveau situé à 3mm en dessous du repère maxi de la jauge. On remplit jusqu'à arriver entre les repères mini-maxi, on démarre le moteur et on laisse tourner juste un peu en scrutant le témoin d'huile au tableau de bord qui doit s'éteindre, on coupe on laisse retomber un peu on recontrôle le niveau, et ainsi de suite jusqu'à avoir un niveau correct entre les deux repères mais le niveau maxi est à ne surtout pas dépasser !!!
Si pas de fuite au niveau du bouchon et du filtre on remonte le carter, la roue, on redescend la voiture sur ses roues on contrôle une dernière fois le serrage de tout le saint-frusquin, on range les outils, on se lave les mains et on casse la croûte car il est déjà Et voilà ! [Edit] Voilà la référence des pièces à donner si vous les achetez en concession Fiat avec leur prix (constatez que c'est pas si cher qu'on pourrait le penser) Filtre à huile: K05003558AB => 11.43€ Filtre à air : 0K04861041 => 9.00€ TVA.................................. => 04.00€ Total................................. => 24.43€
Dernière édition par Chrysler-29 le Ven 14 Nov - 15:37, édité 7 fois |
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spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Jeu 4 Oct - 18:08 | |
| Merci pour ce tuto Chrysler-29, tu viens de confirmer et de contredire Chrysler Lyon (les 2 garages ) qui prétendent qu'il n'ya pas de filtre à air. Du moins sur le modele 1999.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Jeu 4 Oct - 18:10 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Jeu 4 Oct - 18:38 | |
| - spielbeurk a écrit:
- Merci pour ce tuto Chrysler-29, tu viens de confirmer et de contredire Chrysler Lyon (les 2 garages ) qui prétendent qu'il n'ya pas de filtre à air. Du moins sur le modele 1999.
Quelle bande de nazes J'ai édité le premier post, comme ça tu pourras leur donner la référence du filtre au cas où ils ne l'auraient pas dans leur base de donnée Et je confirme que mis à part la présence ou non du résonateur le système est identique pour la boite à air. |
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spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Jeu 4 Oct - 18:48 | |
| Excuse mon ignorance mais le résonateur c'est bien le gros bloc noir ou se trouve le filtre à air ? Grâce à toi je vais en profiter pour voir ce qu'il ya dedans et vraiment confirmer si ya un filtre ou pas. Si pas de filtre, ça veut dire que je roule sans depuis plus de 6 ans ???? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Jeu 4 Oct - 18:55 | |
| Non c'est le gros truc vissé sur la traverse et relié à la durite d'admission d'air frais qui, elle, vient se brancher sur la boite à air qui renferme le filtre, celle ci est placée juste en dessous du résonateur et c'est pourquoi il faut l'enlever avant sinon pas moyen d'accéder au clips de fermeture. Je ne pense pas, j'espère pas (rayer la mention inutile) que tu roules sans filtre, mais plutôt que ça fait 6ans qu'il n'a pas été changé |
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pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Jeu 4 Oct - 19:03 | |
| Merci Chrysler-29, toujours très utile ces tutos | |
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Clint1305 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 917 Age : 54 Localisation : Hauts de seine Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.5 Crd 2001 pack luxe, S4 3.3 Awd 2004 LTD, S2 2.5i Se 1993 Spécialisation auto : Aucune_je commence a m'y mettre grâce a vous Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Jeu 4 Oct - 19:06 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Si l'on devait enfermer tous les cons, il ne resterait personne pour fermer la porte :arrow: Tiweo Vous avez d'autres véhicules, venez les présenter sur la belle mécanique | |
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spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Sam 6 Oct - 8:41 | |
| Ah ben il était temps |
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spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
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cesmoiseb Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : Gironde sud Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2,5td 1998 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Lun 8 Oct - 21:16 | |
| Salut à tous, pas mal le tuto j'ai hésiter à en faire un y a 15j quand j'ai fais la mienne. En plus moi j'ai changer les 3 filtres mais j'avais la flemme de prendre les photos avec les mains pleine d'huile, malgré les gants on arrive toujours à s'en mettre partout. | |
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cysaweb Fait ses preuves
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : plouider Véhicule (modèle cyl année) : voyager Serie 3 - 2,4 SE de 1999 Spécialisation auto : Débutant Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Lun 21 Jan - 13:45 | |
| Bonjour Chrysler29,
Je reviens vers toi car je n'arrive pas à trouver (je suis un peu neuneu) où se trouve mon filtre à air sur mon s3 de 1999, 2,4 l essence.
Pourrais-tu m'éclairer tel le messie ?
Cyril __________________________________________________www.minivanchrysler.com Merci d'avance pour vos conseils, c'est grâce à vos conseils que je m'améliore !
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Lun 21 Jan - 14:06 | |
| Salut, bonne question... je ne connais pas le 2.4L essence et je ne trouve rien dans la RTA ni dans le manuel d'atelier A moins qu'un membre qui connaît l'emplacement du filtre nous poste une photo d'ici là, je pense que le mieux c'est que tu passe à la maison et on regarde ça ensemble |
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twaklaf V.I.P.
Nombre de messages : 14864 Age : 64 Localisation : seine saint denis Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1995 Spécialisation auto : DO NOT DISTURB A WORKING SYSTEM Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Lun 21 Jan - 16:56 | |
| - spielbeurk a écrit:
- Merci pour ce tuto Chrysler-29, tu viens de confirmer et de contredire Chrysler Lyon (les 2 garages ) qui prétendent qu'il n'ya pas de filtre à air. Du moins sur le modele 1999.
bonjour je pense que les garages parlent du filtre à air Habitacle peut être Sans quoi bon tuto Chrysler29 jp __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand ça fonctionne, touches à ton....................................................................................Q Never invent something that people don't want.....Thomas Edison Voyager 2.5 TD 1995 / fiesta 1.25 titanium 2011 | |
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david50 Formateur
Nombre de messages : 1652 Age : 45 Localisation : 50550 (saint vaast la hougue) Véhicule (modèle cyl année) : ancien chrysler grand voyager 3,3 v6 LE de 99 Spécialisation auto : aucune mais le forum est la pour m aider. Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Mar 22 Jan - 22:21 | |
| - cysaweb a écrit:
- Bonjour Chrysler29,
Je reviens vers toi car je n'arrive pas à trouver (je suis un peu neuneu) où se trouve mon filtre à air sur mon s3 de 1999, 2,4 l essence.
Pourrais-tu m'éclairer tel le messie ?
Cyril salut cyril il se trouve au meme endroit que sur le 2,5 td et si mes souvenirs sont bon la reference a366 en purflux | |
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fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Mer 23 Jan - 7:51 | |
| Salut belles photos, beau tuto
Fred | |
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Irenea Fait ses preuves
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : vassonville Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2,5 td le 1999 270000kms Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Dim 10 Mar - 19:58 | |
| Salut merci pour ce tuto bien imagé. Juste peut être rajouter une photo de la boite à air ouverte, une fois le résonateur déposé... pour les neuneus comme moi qui ont essayé d'ouvrir le résonateur en pensant que c'était la boite à air... petite précision: sur mon s3 de 99, le filtre a huile est bien à 90°, mais l'accès se fait par une ouverture sous le berceau, et non par le côté comme illustré merci encore | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Dim 10 Mar - 20:01 | |
| De rien, je penserai à la photo lors de la prochaine vidange Et sur le miens j'ai aussi l'ouverture dans le berceau mais comme le filtre est incliné du coup c'est plus pratique de passer sur le côté, enfin je trouve, mais sur mon 96 où le filtre était droit je passais effectivement par là |
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Irenea Fait ses preuves
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : vassonville Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2,5 td le 1999 270000kms Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Dim 10 Mar - 22:48 | |
| pendant que je te tiens, tu n'aurais pas quelques photos pour un mini tuto de changement de filtre à gasoil? J'ai utilisé le moteur de recherche du forum, mais je n'ai rien trouvé pour un s3 2.5td | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Dim 10 Mar - 23:06 | |
| Non j'ai pas, enfin pas encore fait mais j'y pense, ce sera pour la prochaine vidange + filtres Ce que je peux conseiller en attendant c'est de carrément tout démonter de la voiture, porte filtre - filtre - et cuve de réchauffage, ensuite tu vide le tout en purgeant par la vis de la cuve de réchauffage, ensuite bien bloquer le porte filtre dans un étau (attention aux tuyau qui en sortent car j'en ai cassé un une fois) là tu peux commencer par la dévisser la cuve du filtre et ensuite le filtre en lui même du porte filtre. Après nettoyage de la cuve tu remonte le nouveau filtre dessus après avoir changé le joint torique, tu remplis le filtre avec du gazole propre jusqu'à ras bord, tu visses le porte filtre dessus et tu remonte dans la voiture. Perso j'ai en plus installé une poire en amont du filtre qui me permet soit de tout remplir une fois remonté, soit de terminer le remplissage avant mise en route pour économiser la batterie en cas de désamorçage de la pompe. |
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Mer 15 Jan - 22:23 | |
| Petite question supplémentaire: tu as la référence ou les dimensions du joint du bouchon de vidange ?
Oscaro me propose celui ci: http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-chrysler-voyager-iii-2-5-td-140cv-135-2455-2705-gt mais je me méfie un peu... | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Mer 15 Jan - 22:57 | |
| Sur un S3 le filtre go il est dans l'aile droite comme sur le S2 ? Je trouve cet endroit peu judicieux car le bloc filtre go prend le froid et la flotte quand on roule par mauvais temps .Puis quand on dévisse le filtre on prend la douche ...d'où l'expression "je sens le gasoil moi ?" Un résonnateur ça sert à quoi ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Mer 15 Jan - 23:16 | |
| - stelian a écrit:
- Petite question supplémentaire: tu as la référence ou les dimensions du joint du bouchon de vidange ?
Oscaro me propose celui ci: http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-chrysler-voyager-iii-2-5-td-140cv-135-2455-2705-gt mais je me méfie un peu... Je vais te faire une confidence... je ne l'ai jamais changé Comme dit dans le tuto j'ai récupéré le bouchon de carter du VM36b à chaîne que je suis en train de démonter pour ne garder que les bonnes choses de lui et me débarrasser du reste à la ferraille, je trimballe ce bouchon depuis des années et je n'ai jamais eu la moindre fuite. Si le joint n'est pas complètement écrasé, fissuré, craquelé etc... que le bouchon n'est pas serré exagérément et que l'empreinte de la clef est bonne; ne touche à rien. - cletuspuckler a écrit:
- Sur un S3 le filtre go il est dans l'aile droite comme sur le S2 ? Je trouve cet endroit peu judicieux car le bloc filtre go prend le froid et la flotte quand on roule par mauvais temps .Puis quand on dévisse le filtre on prend la douche ...d'où l'expression "je sens le gasoil moi ?"
Non il est dans le compartiment moteur, toujours contre l'aile droite mais bien plus accessible et protégé. Pour le changer je débranche complètement les deux durites d'entrée - sortie de carburant et la prise électrique du réchauffeur de gazole et je dévisse tout ça proprement sur l'établi en bloquant le porte filtre dans un étau (sans trop serrer bien sûr) - Citation :
- Un résonnateur ça sert à quoi ?
A faire ça: "La résonance de Helmholtz est un phénomène de résonance de l’air dans une cavité. Le nom provient d’un dispositif créé dans les années 1850 par Hermann von Helmholtz afin de déterminer la hauteur des différents tons. Un exemple de résonance de Helmholtz est la résonance du son créé lorsque l’on souffle dans le haut d’une bouteille vide. La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'ensuit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime." |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD Jeu 16 Jan - 9:07 | |
| - cletuspuckler a écrit:
- ......
Un résonnateur ça sert à quoi ? Et si tu veux compléter un peu plus l'explication de Chrysler-29, tu peux aller ICI __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD | |
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| [TUTO] Vidange et remplacement filtre à huile, filtre à air sur 2.5L TD | |
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