| Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD | |
|
+5Eug87 zoee macgyver.95 eric2607 guiguy56 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guiguy56 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : QUISTINIC (56) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2,8l CRD 2005; Pontiac TRANS SPORTS 2,3l GPL 1996 et Chevrolet Trans sport V6 3,4l Spécialisation auto : Mécanicien PL, restaure véhicules anciens (moto, tracteur, voiture) Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 22:52 | |
| Bonjour, Je vient de remplacer le thermostat sur mon Grand Voyager 2.8 CRD de 2005. voici un TUTO pour effectuer cette opération qui est plus ou moins compliqué suivant les compétences de chacun. Tout d'abord la pièce, de marque BEHR, acheté sur Ebay chez le vendeur Poruks a un tarif très raisonnable. Pour ce qui est de l'outillage, pas besoin d'outil spéciaux, juste un coffret de clé a cliquet en 1/4", tourne vis Torx T20 et une pince a collier élastique (j'ai fait sans). Le temps passé est de 3H (étant mécanicien PL de métier), mais cela est uniquement indicatif car il faut mieux prendre son temps et bien faire les choses Commençons Dépose du bloc essuie glace
- Démontez les bras d'essuie glace
- retirez les vis du cache plastique (cache de la timonerie d'essuie glace)
- ouvrir le capot moteur
- retirer le cache plastique
- dévissez les vis M8 (clé de 13) (4 vis) situées au fond du coffre de timonerie (2 aux extrémités et 2 vers le milieu)
- dévissez les écrous M8 sur la partie avant du coffre (4 écrous)
- dévissez les écrous M6 (clé de 10) en bas du pare brise
- débranchez l'arriver du lave glace (au raccord union situé près de la boite a air) et également le connecteur électrique du moteur essuie glace (situé au dessus de la batterie)
- sortez le baque (déboitez les écoulements d'eau situé dessous le baque a droite et a gauche)
Maintenant nous avons une meilleur vision de la partie arrière du moteur Dépose de la boite a air
- Desserrez les colliers de la durite de sortie de la boite a air, ainsi que celui du débimètre
- retirez la vis de M6 (sur la partie avant de la boite a air)
- sortez la B.A en déboitant le tuyau de remplissage de lave glace.
Attaquons les choses serieuses Desserrez tous les colliers des durites qui arrive au thermostat, avec la pince, déplacez le collier élastique de la durite venant du vase d'expansion et débranchez la. faite glissez la durite bleu sur le tube métallique (souvent les durites son collées sur le corps en alu, pour la décoller passe un petit tournevis entre la durite et le corps du thermostat et utilisez une pince multiprise pour faire bouger la durite, tout cela en faisant attention a ne pas abimer la durite) puis a l'aide de la pince déplacez le collier a serrage élastique de tuyau situé en dessous et débranchez le. Pour la durite situé a l'arrière du thermostat, je l'ai débranchée lors de la dépose du thermostat. Petit point négatif sur cette intervention est que j'ai du casser une petite patte en plastique qui maintien la durite d'air sortie boite a air sur le thermostat car l'écrou qui la maintien est inaccessible par le dessus. [url=https://servimg.com/view/17296675/7] [/url] Pour la suite, il faut desserrer les colliers qui maintienne les tuyaux de carburant. Collier situé sur le thermostat [url=https://servimg.com/view/17296675/8] [/url] Collier situé sur le cache culbuteur [url=https://servimg.com/view/17296675/9] [/url] L'opération qui suit est délicate car il faut éviter de faire tomber les vis dans le fond du moteur. Petit astuce, je met de la graisse dans la douille de la clé a cliquet. Pour cette opération, il faut un petit cliquet avec une douille de 10 et une rallonge de longueur moyenne. Desserrage des 3 vis du thermostat
- commencez par la vis en haut a droite (la plus simple)
- puis celle de gauche (un peut plus dure car pour sortir la vis l'accès est très limité)
- enfin celle d'en bas a droite (un peut moins risqué car si elle tombe elle est retenu par le collecteur d'échappement).
Il ne vous reste plus qu'a déposer le thermostat et de déboiter la durite du bas. Nettoyage du plan de jointIl faut bien gratter et nettoyer le plan de joint pour retirer tous les morceaux de joint resté sur la culasse. Cette opération est primordiale pour ne pas avoir de fuite par la suitePour le grattage j'utilise une lame du cutter, un petit fer plat pour les endroits ou la lame ne passe pas et du papier de verre fin (du 240 ou plus) pour la finition. Lorsque le nettoyage est fini nous pouvons passer au remontage. Pose du thermostat
- emboitez la durite du bas
- positionnez le thermostat et placez le joint (j'ai mis trois goute de graisse afin qu'il ce colle au thermostat)
- placez les vis de fixation du thermostat, en premier celle d'en haut a droite (la plus simple afin de positionner de thermostat) puis celle de gauche et enfin la petite du bas a droite.
Je me répète mais soyez minutieux afin de pas faire tomber de vis au fond du moteur car vous risquez de passer beaucoup de temps pour la récupérer.Lorsque le thermostat est fixé il ne vous reste plus qu'a faire ce TUTO dans le sens inverse car le plus dure est maintenant derrière vous. Vérifiez bien après chaque étape que vous n'avez rien oublié et s'il le faut vérifier deux foisPour la purge du circuit de refroidissement il vous suffit de remplir le vase d'expansion, de vérifier si il n'y a pas fuite, de démarrer et de surveiller le niveau. Faite un essai sur route d'environ 20 Kms (afin que le moteur monte bien en T°) et recontrôlez le niveau. Voila vous verrez votre aiguille de T° décoller et se stabiliser a l'horizontal. Prochaine étape pour moi le remplacement des silent blocs arrière des triangle de suspension avant Et oui mon Grand Voyager accuse ses 197 000 Kms et bientôt arrivera la distribution.
Dernière édition par guiguy56 le Mer 22 Fév - 0:03, édité 1 fois | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 22:54 | |
| joli tuto on pourrait juste avoir des photos plus grandes stp et combien de temps ça t'as pris ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
guiguy56 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : QUISTINIC (56) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2,8l CRD 2005; Pontiac TRANS SPORTS 2,3l GPL 1996 et Chevrolet Trans sport V6 3,4l Spécialisation auto : Mécanicien PL, restaure véhicules anciens (moto, tracteur, voiture) Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 22:58 | |
| J'ai mis 3h pour faire les travaux sans compter l'essai sur route | |
|
| |
macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:04 | |
| bonsoir, super complet et bien expliqué. je fais le mien en ce moment sur un 2.5crd et sur ce modèle la patte qui tiens le gros tuyau est en acier. il a fallu que je déboite suffisamment le thermostat pour y passer la une douille de 12 avec un petit cliquet. pour le remontage, je pense que j'ouvrirai ce trou pour pouvoir faire coulisser l'ensemble support tuyau et patte de la durite. pour le temps passé je suis facilement au dessus des 6heures et il me reste à finir de nettoyer le plan de joint pour voir le nettoyage j'utilise un morceau de miroir avec un bon éclairage. je pense y mettre du joint bleu ou noir sur le joint excellent tuto francis
| |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:05 | |
| euh les gars , j'ai mon calorstat à changer, si ça vous dit __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:08 | |
| oui si tu veux mais attend que je finisse la révision francis | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:16 | |
| sympa macgyver , mais bon, t'es à 6 heures de route de moi... __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:22 | |
| et alors quand on aime on ne compte pas juste peut-être le prix du gasoil francis | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:25 | |
| vu la distance , j'irais directement chez Morin, comme ça il me fait une bonne révision guiguiz , tu peux mettre des photos plus grandes ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
guiguy56 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : QUISTINIC (56) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2,8l CRD 2005; Pontiac TRANS SPORTS 2,3l GPL 1996 et Chevrolet Trans sport V6 3,4l Spécialisation auto : Mécanicien PL, restaure véhicules anciens (moto, tracteur, voiture) Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:32 | |
| Merci pour vos messages, et j'espere aider certains qui, comme moi, ne voulais pas ce lancer dans ce travail et cela parait plus simple en lisant les expériences de chacun. Réponse a Macgyver.95 effectivement cette vis est très dure a avoir, sur le mien la patte qui est moulée avec le tuyau d'air était déjà fissurée a la moitié, j'ai juste fini la cassure en voulant décaler ce tuyau d'air pour avoir accès a la vis de gauche du thermostat. Pour le temps passé il vaut mieux prendre sont temps, moi j'avais prévus de le faire sur 2 jours et finalement ça a été plus rapide que je pensais. Bon courage pour le remontage. Pour eric2607 voici les photos plus grandes [img] [/img] pour les autre, en cliquez dessus pour les voir en grand. | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:35 | |
| merci , ce serait bien de les avoir directement en plus grande , histoire de les avoir à la bonne taille pour le collecteur de tutos https://www.archive-host.com/link/c199fbad49cb712b7cd511933f9ea7ded0d55f64.swf __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:38 | |
| Excellent,normal c'est fait par un Breton __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
|
| |
macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mar 21 Fév - 23:42 | |
| bonsoir, pareil que toi, je n'ai pas pu enlever le connecteur du tuyau du filtre à air. c'est une voiture qui met la patience à rude épreuve, mais je l'aurai un jour. le problème c'est les boulons et vis en contact avec l'alu ça ne fait pas bon ménage, c'est la corrosion de l'alu avec l'acier un phénomène connu surtout en milieu salin c'est un truc de ouf ce thermostat. francis | |
|
| |
guiguy56 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : QUISTINIC (56) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2,8l CRD 2005; Pontiac TRANS SPORTS 2,3l GPL 1996 et Chevrolet Trans sport V6 3,4l Spécialisation auto : Mécanicien PL, restaure véhicules anciens (moto, tracteur, voiture) Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mer 22 Fév - 0:16 | |
| J'ai fait la modif des photos, maintenant elles sont en grand format.
Pour ce qui est des nerfs ça va pour l'instant je n'ai pas eu trop de soucis avec ce véhicule pour l'instant mis a part la couronne volant moteur a 120 000 Km il y a 3 ans (véhicule réparer par Chrysler et bloquer 3 semaines en attente de la livraison de la pièce) abérrant vu que mes pieces pour le Chrysler ou le pontiac je les fait importer des US et cela mes max 5 jours pour arriver chez moi.
Comme je dit a la fin du TUTO, j'ai les bagues de triangle inférieur avant a faire et a première vu je doit déboulonner une bonne partie du berceau. Si quelqu'un en a déjà fait je suis preneur de conseils. | |
|
| |
macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mer 22 Fév - 0:36 | |
| bonjour, avant de lancer la démonte j'ai une revue d'atelier en français que je revends à prix plancher prix par mp pour les silent bloc je refile un site qui fabrique
http://silentblocks.com/fr/99-voyager francis
| |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mer 22 Fév - 0:40 | |
| intéressant pour les supports moteur __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mer 22 Fév - 0:45 | |
| il suffit de le demander poliment ho grand maitre j'ai même une adresse pour la pompe à eau de s4 sur ebay uk je suis à la recherche de la distribution avec les galets renforcés francis | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mer 22 Fév - 8:08 | |
| Super tuto très explicite. Bravo. Mais je vais chipoter un peu ... Tu n'as pas dit qu'il fallait vidanger le circuit de refroidissement avant d'enlever les durites __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
guiguy56 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : QUISTINIC (56) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2,8l CRD 2005; Pontiac TRANS SPORTS 2,3l GPL 1996 et Chevrolet Trans sport V6 3,4l Spécialisation auto : Mécanicien PL, restaure véhicules anciens (moto, tracteur, voiture) Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mer 22 Fév - 9:44 | |
| Effectivement Eug87 j'ai omis ce détail, pour ma part j'ai glissé un baque sous le moteur pour récupèrer le liquide.
Pour ceux que cela intéresse, un forum de JEEP (malheureusement pour moi en anglais) montre un utilisateur d'une jeep équipé du moteur 2.8 CRD qui a modifié son thermostat pour le rendre démontable comme sur les moteurs classique
http://www.lostjeeps.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=50940&hilit=thermostat
(Excusé moi pour le lien mais étant nouveau je ne pas mettre de lien directe dans mes posts donc faite copie/coller dans votre fenêtre Web en rajoutant 3w.)
Par contre le thermostat monter sur les moteurs 2.8 CRD chez JEEP est un peut différent dans les positionnement des durites.
Là ce n'est plus du bricolage et pas la porté de tout le monde
Dernière édition par eric2607 le Mer 22 Fév - 18:38, édité 1 fois (Raison : mise en place du lien) | |
|
| |
voudel Messager d'or
Nombre de messages : 4314 Age : 58 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mer 22 Fév - 9:56 | |
| Trés bon tuto, ne me genant pas je n'ai pas demonter la boite a air, juste la durite et pour la petite patte j'ai reussi a choper le boulon, avec une vielle clé de 12 que j'ai coudé. En revanche la patte que tu a cassée est en plastique ? Car moi sur le tuyau c'est du metal. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
|
| |
guiguy56 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : QUISTINIC (56) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2,8l CRD 2005; Pontiac TRANS SPORTS 2,3l GPL 1996 et Chevrolet Trans sport V6 3,4l Spécialisation auto : Mécanicien PL, restaure véhicules anciens (moto, tracteur, voiture) Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Mer 22 Fév - 22:07 | |
| Effectivement, la patte est en plastique et moulée avec le tube d'air qui lui aussi est en plastique. | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Jeu 23 Fév - 15:37 | |
| Comme quoi,
Un passionné fait mieux qu'un constructeur.
C'est dans le principe du contacteur de marche arrière indémontable alors qu'il suffirait de netoyer les contact et ça repartirait gratos mais non, c'est sertie et obligé de changer la pièce.
Merci pour le tuto, bien sympa.
Dans pas longtemps, je prévois 3 jours avec possibilité de bloqué plus si besoins pour faire , distri+pompe à eau+thermostat.
Il me manque plus que les piges à voir, je doit recevoir les pièces bientôt. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
guiguy56 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : QUISTINIC (56) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2,8l CRD 2005; Pontiac TRANS SPORTS 2,3l GPL 1996 et Chevrolet Trans sport V6 3,4l Spécialisation auto : Mécanicien PL, restaure véhicules anciens (moto, tracteur, voiture) Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Jeu 23 Fév - 20:48 | |
| Vous avez déjà acheter les pièces pour la distri et la pompe? Car le miens arrive aussi et jaimerais savoir chez qui vous les avez pris car sur le net il y a tous les prix. | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Ven 24 Fév - 5:55 | |
| Non, je ne l'ai pas encore acheté la distri.
Pour la pompe à eau, je l'ai pris au garage Morin.
J'ai pour habitude de prendre les kit distri en SKF mais j'ai cru lire que le kit reprend un "ancien" montage mais je ne comprend pas trop car je sait que les galet Chrysler "plastique" casse de peur et SKF ont pour habitude de les faire en métal.
C'est à creusé comme on dit. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
laurent26 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : Drôme Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.8 CRD BVA de 2004 (précédent : S3 2.4i 1999) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD Dim 26 Fév - 20:43 | |
| Merci pour ce tuto c'est très utile d'avoir une base. On a pu démonter sans casser la patte avec un cliquet à manche court et une douille de 12. Enfin une aiguille de température stable et qui monte correctement. Temps environ 3h, pas compliqué mais sans les cliquets et les rallonges de bonnes longueurs on aurait passé la nuit. Des petites mains ne sont pas un luxe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD | |
| |
|
| |
| Tuto remplacement Thermostat sur S4 2.8 CRD | |
|