Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tige fileté du support culbuteur

AuteurMessage
Invité
Invité

Tige fileté du support culbuteur Empty
MessageSujet: Tige fileté du support culbuteur   Tige fileté du support culbuteur EmptyMar 17 Juil - 17:53

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières! give up
J'ai une tige de serrage de support de culbuteur qui a "foirée" dans la culasse de gauche, je vais donc perçé à 12mm et tarauder à 14.
Mon soucis et que je vais faire refaire la tige en question mais je ne connais pas le filetage de la partie supérieur, je sais que c'est du diamètre 12 mais je ne connais pas le pas.
Quelqu'un peu m'aider ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tige fileté du support culbuteur   Tige fileté du support culbuteur EmptyMar 17 Juil - 22:41

Elle a "foiré" comment ? le filetage de la culasse est naze ?

Si le filetage de la tige est encore bon pourquoi ne pas tenter la réfection de ce filetage avec un hélicoïl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tige fileté du support culbuteur   Tige fileté du support culbuteur EmptyMer 18 Juil - 12:26

Le soucis est que le filetage du haut est abimé, c'est pourquoi je vais faire refaire la tige mais je ne connais pas son filetage.....

Par contre peux-tu me dire en quoi consiste la technique dont tu parle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tige fileté du support culbuteur   Tige fileté du support culbuteur EmptyMer 18 Juil - 13:39

Hé bien c'est un filetage rapporté qu'on met à la place du filetage original lorsque celui ci est endommagé, dans le kit hélicoïl tout est prévu; le forêt du diamètre spécial pour repercer la pièce, le taraud et les hélicoïl qui sont en fait des ressorts inox qui viennent se visser dans le nouveau trou et remplacent l'ancien filetage.

Pour ton cas tu peux réparer ta culasse avec cette technique, si bien sûr c'est son filetage qui est foiré, et racheter une tige neuve ou d'occase pour remplacer celle qui est abîmée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tige fileté du support culbuteur   Tige fileté du support culbuteur EmptyMer 18 Juil - 17:45

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
C'est bon je connais le filetage de la partie haute de la tige, c'est du 12 x 1.50, si ça peut servir à quelqu'un.
Je suis donc allé voir dans un atelier de métallurgie près de chez moi et le gars va me refaire la tige avec une base de M14. Je n'est plus qu'à tarauder ma culasse.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tige fileté du support culbuteur   Tige fileté du support culbuteur Empty

Tige fileté du support culbuteur
Page 1 sur 1