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 joint de culasse ( centrage des cullasses )

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pumaludo
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pumaludo


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MessageSujet: joint de culasse ( centrage des cullasses )   joint de culasse ( centrage des cullasses ) EmptyJeu 22 Mar - 22:37

bonjour à tous !
il y a deux semaines j'ai fais les niveaux de mon chrysler 2.5 td S3 de 2000.
Et je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dans mon vase d'expansion ( mousse gris foncé ) donc j'en ai déduis qu'il y avait un joint de culasse, je me suis procurer les pochettes de joints et j'ai éffectuer les réparations.
Mon problème au moment de remonter mes culasse était de les centrer, alors je l'ai fais au mieux en me centrant avec un pied a coulisse et le collecteur d'admission. Et pour les serrage au couple j'ai eu un litige avec moi même, dans la RTA il disent de sérrer à 3 daN puis deux fois 70° et redésserrage puis ressérrage à 30 ou 90 daN puis 185° et sur la notice du joint que j'ai acheté marque Elring il disent une fois 3 daN puis deux fois 70° alors j'ai choisi le sérrage de Elring pour cause joint de fabrication actuelle.
Mais mon problème n'est pas réglé j'ai toujours de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile, et il me semblen en regardent sous le moteur à l'aide d'un pont élévateur qu'il y a une fuite exterieure entre le joint de culasse et le bloc moteur.
Alors je voulais avoir de l'aide pour avoir la bonne méthose pour centrer les culasses sans l'outil VM-1009 qu'ils demandent,le sérrage des culasses, et aussi est il possible que le réchauffeur d'huile ( ou échangeur ) soit fissuré et soit la cause de mon problème 1er.
Merci à vous !!!
Ludo.
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BUZZ
Christophe
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MessageSujet: Re: joint de culasse ( centrage des cullasses )   joint de culasse ( centrage des cullasses ) EmptyJeu 22 Mar - 23:07

Faut voir s'il n'y a pas de fissures dans les culasses ou de déformation?

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joint de culasse ( centrage des cullasses ) Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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pumaludo
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MessageSujet: Re: joint de culasse ( centrage des cullasses )   joint de culasse ( centrage des cullasses ) EmptyJeu 22 Mar - 23:18

oui j'ai fais éprouver les culasses chez un speciliste mais éffectivement je ne pense pas qu'il ai verifier d'autres default vu qu'il ne les a pas rectifiées ( si elles ce réctifie ??? ).
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MessageSujet: Re: joint de culasse ( centrage des cullasses )   joint de culasse ( centrage des cullasses ) EmptyVen 23 Mar - 11:22

Salut,

Déjà dit maintes fois sur le forum, les culasses de nos turbo-mazout ne s'éprouvent pas et ne se rectifient pas pour la simple et bonne raison que de par leur faible taille elles ne peuvent pas se déformer et que aucune pression d'épreuve ne peut atteindre la pression de fonctionnement, je tiens ça d'Etienne Morin qui me l'avait expliqué lorsqu'il m'a changé les culasse il y a deux ans avec celle qui était fissurée dans la main, il avait fallu qu'elle soit parfaitement nettoyée pour pouvoir distinguer la micro fissure qui allait du trou de la chambre de préchauffage jusqu'au siège de soupape d'échappement, s'il ne m'avait pas mis le nez dessus je ne l'aurait jamais vue.

Personnellement je pense que pour vérifier que ces culasses soient fissurées ou pas, plutôt que de dépenser inutilement de l'argent dans une épreuve qui ne révélera rien, un simple ressuage suffit.

C'est facile à faire même pour un amateur et ça coûte beaucoup moins cher sachant qu'il faudra remplacer les 4 si on en trouve une HS.
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Macro
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Macro


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MessageSujet: Re: joint de culasse ( centrage des cullasses )   joint de culasse ( centrage des cullasses ) EmptyVen 23 Mar - 11:40

pumaludo a écrit:
bonjour à tous !
et aussi est il possible que le réchauffeur d'huile ( ou échangeur ) soit fissuré et soit la cause de mon problème 1er.
Merci à vous !!!
Ludo.

Je dirais tout a fait possible. Pour faire un essai tu peux essayer de tourner sans sans trop tirer sur ton moteur. ca arrive que les modines claquent ... et provoquent ce genre de desagrement .

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MessageSujet: Re: joint de culasse ( centrage des cullasses )   joint de culasse ( centrage des cullasses ) EmptyVen 23 Mar - 13:30

Une mousse grise dans le vase d'expansion ? pas sûr que ce soit de l'huile, j'avais ça avant de changer les culasses.

C'est provoqué par la mise sous pression du circuit de refroidissement lorsqu'une culasse est fissurée, les gaz de combustion partent dedans et mettent en pression de circuit ce qui fait "dégueuler" le trop plein du vase d'expansion par la durite qui part du bouchon et qui cours devant le moteur.

Ça peut aussi venir d'un mélange de liquide de refroidissement non compatible entre eux, j'avais du liquide jaune fluo et lorsque j'ai acheté un bidon pour faire l'appoint je m'était trompé en prenant du vert, résultat les deux ont fait une réaction chimique qui le faisait mousser gris, après vidange du circuit, rinçage et remplissage avec du jaune le problème avait disparu momentanément car comme j'avais une culasse HS c'est réapparu peu après.

As-tu comme une perte de liquide par le trop plein et des gargouillis au niveau du radiateur de chauffage dans l'habitacle après avoir coupé le moteur ?
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