bonjour,
Je continue ma petite aventure suite au RDV pris pour diagnostique complet chez concessionnaire chrysler/dodge/mercedes Valence :
Après m’être acquitté de la somme de 90 euros et des bananes , voici le C.R "complet" :
Bon nettoyage du véhicule offret : ils ont rien fait.....
Fuite de boite importante !! Aïe !!!!
extrait du dialogue entre le conseiller ( CON ) et moi- même :
-CON : Attention monsieur vous avez une fuite au niveau du carter de BA .
- Vous pouvez me faire un devis pour changer le joint ou autre chose ? ( avec un air bien bennet !!! )
-CON : trop dangereux , il faut tomber la boite , il y en a pour 1 semaine de boulot , trop cher.
- Mince je dois surveiller alors et faire le complément de temps en temps. et on dois mettre quelle genre d'huile ? ( je déjà parcouru ce forum avant !!!)
- CON : Ola pas n'importe quel huile, c'est spécifique et très technique pour faire le niveau .
- Donc je ne peux pas faire le niveau moi même et rajouter un peu d'huile spécifique quand il en manquera ?
- CON : Vous savez il faut une température particulière avec des instruments particuliers que vous n'avez pas .
- Alors comment je fais je passe vous voir tous les 15 jours pour faire les niveaux ?
- CON ..... il me regarde "fistement" comme dirait Élie Semoun...
- Et concernant la vidange c'est tout les combien s ?
CON : 60000 kms et sur une boite auto c'est 350 euros .
- etc...
Le conseiller avait l'air de s'en foutre de moi car pas assez de pouvoir d'achat !!!!
J'ai trouver cela sur le net : trés complet.
http://julien.manche.online.fr/chrysler/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html
Mon huile de boite est bien rouge clair sans odeur.Je n'ai pas de soucis en passant les vitesses.
Je pense que je vais contrôler le niveau et compléter très légèrement si baisse. Comment savoir si une vidange à été faite dernièrement ? je n'ai rien sur les factures de l'entretien des 110000 kms à part huile bva ATF + qté 1 => cela doit être un complément. je vous metterai les factures plus tard.
Bien à vous