| faut il faire chauffer le cricri | |
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+6zoee thierryc6 macgyver.95 Papa_Marco nico59200 BUZZ 10 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: faut il faire chauffer le cricri Mer 12 Oct - 19:13 | |
| bonjours a tous c'est pour savoir si il faut faire chauffer le cricri le matin quant il est froid merci
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Invité Invité
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 12 Oct - 19:27 | |
| Hello Comme tout moteur ,il est préférable de laisser le moteur monter a sa t° de service. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 12 Oct - 19:28 | |
| Surtout un TD __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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nico59200 Formateur
Nombre de messages : 1757 Age : 37 Localisation : concremiers 36300 Véhicule (modèle cyl année) : Grand S4 CRD 2004 Spécialisation auto : gaucher des deux mains Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 12 Oct - 20:45 | |
| moi personnellement je ne fais jamais tourné mon moteur sur place pour le faire chauffé | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 12 Oct - 22:02 | |
| J'ai toujours fait chauffé mes moteur au moins 5 mn. En hiver, le temps de dégivrer le pare brise. Même si certain écolo sûr de leurs idées disent que ça polue, j'en pense l'inverse car 1 moteur froid en charge consomme beaucoup + qu'a chaud par contre, au ralenti, la différence de conso et minim, cependant il tourne pour rien puisqu'il n'avance pas mais ce qui à été consommé à l'arrêt et économisé sur les 10 km après. Le gros intérêt de faire chauffer le moteur au ralenti et d'1, de préserver la culasse et donc de ne pas la déformé, de ne pas forcé sur les bielles et vilbrequin avec un graissage moins éfficace qu'a chaud (sauf si huile de très haute qualité avec une stabilité éxélente). d'avoir chaud dans l'habitacle dès le départ. Il y a une condition pour laquelle on peut partir directement avec son véhicule en hiver est qu'il soit dans 1 garage la nuit. Cependant, comme en été, il faut roulé modérément les 10 premiers km. Je n'ai jamais cassé 1 joint de culasse, jamais coulé 1 moteur, j'ai toujours utilisé la pleine puissance du moteur au bon régime. Tous ça pour dire que pour ceux qui prenne soins de la mécanique et qui veulent gardé leur voiture longtemps préfère laissé chauffé le moteur, pour les autres, ils revendent ou les envoies à la casse après avoir coulé le V6 TDI allemand à 240 000km. Et oui, on ne compte plus les BMW (6 cylindre en ligne) et audi de grande puissance avec moteur changé ou mis à la casse pour avoir tapez dedans à froid devant les copins . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 12 Oct - 23:27 | |
| comme indiqué dans le carnet de bord, mette en route et attendre 7 secondes en été et 11 secondes en hiver avant de passer une vitesse... pour ma part, ma solution est... mis en route du moteur... je met la ceinture et l'autoradio..je me cale bien dans le siège et je part tranquillement (soit environ 15 à 20 secondes), je passe la première et ensuite la deuxième à 1500 tours, pour le passage des autres vitesse, je ne dépasse jamais 2000 tours tant que le moteur n'est pas à sa température dite normale résulta : véhicule en pleine forme et 449000 KM au compteur |
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macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Jeu 13 Oct - 3:03 | |
| bonjour, pour le bien du véhicule et tout ses organes lubrifiés, le mieux est de rouler tranquillement en hiver toutes les graisses et huiles s'épaississent, si l'on fait tourner le moteur sur place c'est bien aussi,le moteur sera chaud, la boite, les roulements, les amortisseurs et tout ce qui est lubrifié sera froid. L’usure des autres organes se fera plus rapidement du a la résistance de l'huile et des graisses froides. francis | |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Jeu 13 Oct - 8:48 | |
| - macgyver.95 a écrit:
- bonjour,
pour le bien du véhicule et tout ses organes lubrifiés, le mieux est de rouler tranquillement en hiver toutes les graisses et huiles s'épaississent, si l'on fait tourner le moteur sur place c'est bien aussi,le moteur sera chaud, la boite, les roulements, les amortisseurs et tout ce qui est lubrifié sera froid. L’usure des autres organes se fera plus rapidement du a la résistance de l'huile et des graisses froides. francis +1 je faisais tourner mon moteur et l'hivers dernier panne d'embrayage hydraulique sur l'alfa(pédale au fond) en fait l'émeteur prés du moteur était chaud donc les coupelles"ramolies" par contre le récepteur prés de la boite était encore gelé donc coupelles "rigides" d'où le retoutnement de celles de l'émeteur depuis je laisse tourner un minimun(dégivrage du pare-brise) et je roule calme les premiers kms deplus mon garragiste m'a parlé de condensation lorsqu'on laisse tourner sur place mais sans plus d"explication, si quelqu'un sait | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Jeu 13 Oct - 10:47 | |
| Pour les amortisseurs, se sont des organe qui ne chauffe pas. Lorsque vous roulez sous la pluie par 5 °C, les amortisseur sont bien refroidi . Quand on roule sur de la neige fondu par -10 j'en parle pas. Les amortisseur sont prévu pour celà. Pour les roulements, a moins de faire le 0/210 dès le départ, on peut roulé à 90 pendant 3 ou 4 km sans souci, ensuite ils sont chaud car ça chauffe tès vite (enfin ça arrive à la t° de fonctiionnement). Pour la condensation, je ne vois pas de quoi il voulait parlé par contre pour ta coupelle retourné, il se peut que le liquide étant vieux, le liquide aurai pris l'humidité et les coupelles n'aiment pas tout comme les cylindres de roue pour les freins à tambour. Après, arrivé à une certaine usure, la température peut les achevés prématurément mais on ne peut pas faire grand chose. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Jeu 13 Oct - 22:08 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Pour les amortisseurs, se sont des organe qui ne chauffe pas. Lorsque vous roulez sous la pluie par 5 °C, les amortisseur sont bien refroidi . Quand on roule sur de la neige fondu par -10 j'en parle pas. Les amortisseur sont prévu pour celà. Pour les roulements, a moins de faire le 0/210 dès le départ, on peut roulé à 90 pendant 3 ou 4 km sans souci, ensuite ils sont chaud car ça chauffe tès vite (enfin ça arrive à la t° de fonctiionnement).
Pour la condensation, je ne vois pas de quoi il voulait parlé par contre pour ta coupelle retourné, il se peut que le liquide étant vieux, le liquide aurai pris l'humidité et les coupelles n'aiment pas tout comme les cylindres de roue pour les freins à tambour. Après, arrivé à une certaine usure, la température peut les achevés prématurément mais on ne peut pas faire grand chose. pour l'embrayage j'ai remplacé l'éméteur(le récepteur avait était changé par le propriétaire précédent) mais pour rappel sur les "viélles" Alfa la boite de vitesse se trouve au niveau des roues arrières donc tout comme le récepteur mais j'ai effectivement fait une purge(remplacement) compléte du liquide hydraulique pour la condensation je pense chassis ou ligne d'échappement j'aurrai certainement bientot une réponse car mon alfa 75 fait depuis quelques jours un: kling,klong..venant de l'arbre de transmission; comme je suis en train de "refaire" le Chrysler la 75 passe au garrage(un vrai!) lundi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Jeu 13 Oct - 22:19 | |
| vous en faite de réponses et dérivations... mettez en route, attaché votre ceinture, allumé votre poste, éventuellement une clop pour celui qui fume, puis démarré et roulé tranquillement jusqu’à température normal du moteur et voila on va quand même pas commencer à mettre une écharpes à nos amortisseurs et des moufles au rotule.. ce post devient hilarant
Dernière édition par TrocWeb le Jeu 13 Oct - 23:12, édité 1 fois |
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nico59200 Formateur
Nombre de messages : 1757 Age : 37 Localisation : concremiers 36300 Véhicule (modèle cyl année) : Grand S4 CRD 2004 Spécialisation auto : gaucher des deux mains Date d'inscription : 17/10/2007
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Jeu 13 Oct - 23:23 | |
| - nico59200 a écrit:
- TrocWeb a écrit:
- vous en faite de réponses et dérivations...
mettez ne route, attaché votre ceinture, allumé votre poste, éventuellement une clop pour celui qui fume, puis démarré et roulé tranquillement jusqu’à température normal du moteur et voila
on va quand même pas commencer à mettre une écharpes à nos amortisseurs et des moufles au rotule.. ce post devient hilarant tout à fait d'accord pas la peine de laisser tourner sur place ! un moteur sa chauffe en roulant oui, mais entre celui qui habite en campagne ou hors aglomération donc qui empreinte des routes "tranquilles" où l'on peut se permétre de rouler tranquille et celui qui habite en métropole ou grande ville qui sortie de sa rue se retrouve sur un périf ou voie express la même conduite "tranquille" n'est pas possible comme bien souvent à chacun d'adapter sa conduite | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Ven 14 Oct - 20:03 | |
| merci a tous pour vos reponse et bon forum a tous bonne soiré
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macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Lun 24 Oct - 1:48 | |
| bonjour, la condensation apparait quand on coupe le moteur chaud et que l'on redémarre le lendemain ou quelques jours après ce phénomène est causé par la chaleur de l'échappement et la température ambiante. quand je me gare et que je suis sur de ne pas reprendre ma voiture d'ici quelques jours, je mets un bouchon dans la sortie d échappement. je fait ça depuis les années 80 avec ma 1ere voiture car j'en avais de changer les pots tout les ans. francis | |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 26 Oct - 0:44 | |
| - macgyver.95 a écrit:
- bonjour,
la condensation apparait quand on coupe le moteur chaud et que l'on redémarre le lendemain ou quelques jours après ce phénomène est causé par la chaleur de l'échappement et la température ambiante. quand je me gare et que je suis sur de ne pas reprendre ma voiture d'ici quelques jours, je mets un bouchon dans la sortie d échappement. je fait ça depuis les années 80 avec ma 1ere voiture car j'en avais de changer les pots tout les ans. francis ça me rappelle les gamins ,qui jouent à bourrer une patate dans la sortie d'un pot ... pas oublier de l'enlever, sinon boum pot ouvert ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com 2435 cv cumulés ... en 32 ans de permis
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 26 Oct - 6:19 | |
| - macgyver.95 a écrit:
- bonjour,
la condensation apparait quand on coupe le moteur chaud et que l'on redémarre le lendemain ou quelques jours après ce phénomène est causé par la chaleur de l'échappement et la température ambiante. quand je me gare et que je suis sur de ne pas reprendre ma voiture d'ici quelques jours, je mets un bouchon dans la sortie d échappement. je fait ça depuis les années 80 avec ma 1ere voiture car j'en avais de changer les pots tout les ans. francis L'idéal serait de faire quelques trous de4mm de diamétre aux points les plus bas de la ligne d'échappements __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 26 Oct - 14:09 | |
| puis apres refoulé au CT ! juste rouler suffisement longtemps pour que la chaleur évacue la condensation, maintenant prendre la voiture en hiver pour faire 10 min de route > pas cool pour la ligne ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com 2435 cv cumulés ... en 32 ans de permis
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 26 Oct - 16:56 | |
| - spitfiremk16 a écrit:
- puis apres refoulé au CT ! juste rouler suffisement longtemps pour que la chaleur évacue la condensation, maintenant prendre la voiture en hiver pour faire 10 min de route > pas cool pour la ligne ...
il y a des pots qui ont ce perçage d'origine! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 26 Oct - 20:57 | |
| Tout dépend de la région et de la météo Et laisser parfois le moteur tourné, c'est du bon sens. Par exemple... le temps de déneiger ou de gratter le PB ou par contrainte pendant le désembuage. |
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davep07 Voyageriste classe 3
Nombre de messages : 809 Age : 54 Localisation : Ardèche Boffres 07 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 TD SE 94 262141 VENDU, Scénic DCI 2002 328.000Km, Partner Quicksilver 2.0HDI 258000km Spécialisation auto : Bricoleur, grâce au forum... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 26 Oct - 22:14 | |
| - TrocWeb a écrit:
- comme indiqué dans le carnet de bord, mette en route et attendre 7 secondes en été et 11 secondes en hiver avant de passer une vitesse...
pour ma part, ma solution est...
mis en route du moteur... je met la ceinture et l'autoradio..je me cale bien dans le siège et je part tranquillement (soit environ 15 à 20 secondes), je passe la première et ensuite la deuxième à 1500 tours, pour le passage des autres vitesse, je ne dépasse jamais 2000 tours tant que le moteur n'est pas à sa température dite normale
résulta : véhicule en pleine forme et 449000 KM au compteur +1 pareil. Jamais coulé un moteur. J'allume, je pars cool et je ratrappe sur la fin si je suis à la bourre ! Même lorsque j'ai habité sur Paris pendant 10 ans et idem aujourd'hui en moyenne montagne à la campagne. Et pareil en Drôme provençale. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Jusque là ça va... | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 26 Oct - 22:50 | |
| Et bien moi c est ma bougie de préchauffe qu on a pas pu retiré qui m indique quand je peux partir sinon elle tourne pas rond et elle broute donc à l oreille des qu elle tourne bien c est le signal (quand il fait froid lol), sinon j attend 2-3 mn et j y vais doucement bien sur __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 26 Oct - 23:00 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Dernière édition par BUZZ le Mer 26 Oct - 23:34, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri Mer 26 Oct - 23:21 | |
| tiens, elles ne sont pas dans l'ordre... lol 2/1/3... lol entrainement des pompiers a l'extinction de feux de voitures... |
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| Sujet: Re: faut il faire chauffer le cricri | |
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| faut il faire chauffer le cricri | |
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