| mon Voyager ne demarre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patoune08 Fait ses preuves
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : ardennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager V6 3,3l 1996 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: mon Voyager ne demarre plus Sam 23 Juil - 12:03 | |
| Bonjour,
J'ai un Voyager V6 3,3l de 1996, il est en panne depuis plusieurs mois. Un jour, je me suis garé, je suis revenu et impossible de démarrer. J'ai fait appel à l'assistance, il est donc passé dans un premier garage, ne faisant pas la marque il l'ont transféré chez mercedes-Chrysler. Ils n'ont pas trouvé la panne, je l'ai donc rapatrié dans le garage de mon village et impossible de trouver la panne. Comme codes erreurs j'ai 12 et 55, ce qui est normal. Quelqu'un aurait une idée ? ou une adresse ? merci d'avance | |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 23 Juil - 12:13 | |
| salut y a t'il de l'allumage? es ce que l'essence arrive aux injecteurs? y a t'il un témoin allumer au tableau de bord? | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : ardennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager V6 3,3l 1996 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 23 Juil - 12:33 | |
| Les garages ont déjà vérifié, le moteur tourne lorsque j'essaie mais ne démarre pas. J'essaierais de vérifier quand même. Pas de témoin particulier d'allumé. merci | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 23 Juil - 13:26 | |
| Réponds aux questions "précises" de chrysler00 ... C'est le seul moyen de t'aider Pour les témoins je pense que chrysler00 veut dire au moment ou tu mets le contact. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 23 Juil - 15:59 | |
| Ce que je peux dire c'est que d’après les garages, ce n'est pas des capteurs et le dernier garage m'a dit avoir fait vérifié le calculateur et qu'il est bon.
Ma batterie est en charge mais de mémoire en mettant le contact il y a les témoins comme d'habitude qui s'allume mais je vérifierais et je les noterais.
Je suppose que les meccanos qui sont passés dessus on vérifié l'arrivée du carburant et l'allumage, en toute logique se sont les premières choses à vérifier.
Avant de poster dans ce très bon forum, je me suis renseigné et personne n'a réussi à me donner une réponse.
Si dans la communauté il y a un ardennais qui pourrait passer, je suis preneur.
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Ven 29 Juil - 19:12 | |
| Bonjour , en m'aidant de la RTA , la bobine semble hs , je n'ai aucune valeur entre les bornes des bobines 1 2 , 3 4 , 5 6 ni entre B+ et chaque bobine ....
et aucunes étincelles aux bougies ....
j'entends bien la pompe quand je mets le contact
est ce qu'une alarme pourrait poser se genre de problème
dans le cas d'une bobine hs , je devrais avoir des codes défauts ???
Au secours !!!!!
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 6 Aoû - 13:28 | |
| Juste pour info, ce n'est pas la bobine.
Merci pour toutes ces réponses, je n'en attendais pas moins d'un forum d'entraide. | |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 6 Aoû - 13:55 | |
| regardes si tu peux faire la manipulation des codes défauts
voici la méthode :
http://julien.manche.online.fr/Chrysler/codes.html | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 6 Aoû - 14:54 | |
| - patoune08 a écrit:
- Juste pour info, ce n'est pas la bobine.
Merci pour toutes ces réponses, je n'en attendais pas moins d'un forum d'entraide. Exact c'est bien un forum d'entr'aide .... MAIS : 1) cela ne veut pas dire que les "actifs" détiennent toutes les réponses 2) on n'est pas tenu aux résultats ... les pros eux-mêmes n'y arrivent pas 3) quelquefois faut être patient et attendre le membre qui détient la réponse Sur ce, j'espère que tu résoudras ton problème __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 6 Aoû - 20:05 | |
| Codes défaut : 12 et 55 (normal)
Quelqu'un sait il enlever l'alarme (texalarme) ? ou aurait un schéma de pose ? je vais commencer par cela.
Merci | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 6 Aoû - 20:59 | |
| Pour enlever ton alarme, puisque c'est une rajouté d'après ce que tu dis, il faut commencer par repérer l'emplacement du boitier. En général sous le tableau de bord, vers la colonne de direction. En suivant les fils tu vas en trouver qui viennent ves le neiman (il faut enlever ton cache en dessous du volant) Tu vas trouver des fils couper et relier au fil de l'alarme. A partit de là il suffit de raccorder par couleur les fils du faisceau neiman entre eux et mettre de coté les fils alarme.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Dim 7 Aoû - 12:41 | |
| Merci, Le boitier de l'alarme à un faisceau relié au faisceau de la voiture. Faut il le laissé ? Est ce qu'il est mit en dérivation ? | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Dim 7 Aoû - 12:46 | |
| Si tu reprends mon explication (je veux bien croire pas trop claire ... mais difficile par écrit) tu verras qu'il est en "dérivation" ... Ce qui s'explique par certaines infos et commandes doivent passer par le boitier d'alarme. Mais en suivant les fils par couleurs tu dois tout retrouver et reconnecter à l'origine.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Dim 7 Aoû - 12:59 | |
| Ok merci Un beau jeu de patience en perspective. Je vous tiens au courant dés que c'est fait. | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Dim 7 Aoû - 14:24 | |
| Et oui .... patience Mais tiens-toi bien aux couleurs des fils d'origine. Fais un premier repérage sans rien déconnecter pour voir si tu retrouves "tes petits" ... Bon courage et tiens-nous au courant. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Dim 7 Aoû - 16:08 | |
| - Eug87 a écrit:
- Pour enlever ton alarme, puisque c'est une rajouté d'après ce que tu dis, il faut commencer par repérer l'emplacement du boitier.
En général sous le tableau de bord, vers la colonne de direction. En suivant les fils tu vas en trouver qui viennent ves le neiman (il faut enlever ton cache en dessous du volant) Tu vas trouver des fils couper et relier au fil de l'alarme. A partit de là il suffit de raccorder par couleur les fils du faisceau neiman entre eux et mettre de coté les fils alarme.
+1 je l'ait fait sur mon S4 qui avait en + une clef électronique au montant et des capteur volumétrique au plafond. Juste une journée de taf pour tout enlevé mais maintenant, je ne suit plus em-erdé par la clefs électronique qu'il fallait parfois remettre 3 fois pour qu'elle débloc l'alarme. Bon courage. Si le principe reste simple, il faut s'armée de patience. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Lun 8 Aoû - 19:05 | |
| merci pour les encouragements, la semaine pas facile à cause du boulot, mon week end va etre occupé
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 13 Aoû - 14:40 | |
| Bonjour,
Voila, j'ai enlevé l'alarme et ....... toujours pareil. Si quelqu'un a une idée géniale, elle serait la bienvenue.
Merci | |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 13 Aoû - 14:52 | |
| tu n'as pas une autre clef pour essayer de démarrer au cas où c'est le transpondeur du neiman qui déconnerait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Sam 13 Aoû - 18:30 | |
| C'est vrai que je n'ai pas essayé, j’essaie demain | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Dim 14 Aoû - 12:58 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas la clé...........tant pis | |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Jeu 18 Aoû - 21:03 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas la clé Après plusieurs test, je n'ai pas le 5v aux bornes du capteur MAP, mais j'ai les tension aux bornes du PCM Je vais tester le faisceau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Ven 19 Aoû - 13:02 | |
| Salut ,pour info,une clé sans transpondeur fait demarrer le moteur mais s'arrete au bout de deux secondes. J ai fais l'essai ,car, quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio avait fait un double "normal". Voila ,si ça peut aider. |
|
| |
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus Ven 19 Aoû - 22:36 | |
| merci, mais là, il ne démarre pas du tout pas encore eu le temps de tester le faisceau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon Voyager ne demarre plus | |
| |
|
| |
| mon Voyager ne demarre plus | |
|