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| quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Lun 25 Déc - 22:21 | |
| Bonsoir à tous!! c'est noël alors joyeux NOEL à toutes et à tous!! ma question précise est de savoir quels sont le spoints faible de ce type de véhicule? on entend dire que le voyager casse au niveau du pont etc... je voudrais en acheter un d'occasuion car 3 enfants! mais l'achat concerne un véhicule d'occas... qui peut me donenr qq conseil? à savoir que je suis nul en mécanique!! Bonne soirée et MERCI d'avance Fab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Lun 25 Déc - 22:28 | |
| Ces moteurs VM italiens ont la réputation d'avoir les culasses et leur joint fragile et certaines années sont à éviter por cause de fragilité de distibution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Lun 25 Déc - 22:40 | |
| Merci pour la réponse le véhicule est un TD se de 1995...juin pour être plus précis il semble très très propre il totalise 280 000kms fait par autoroute d'après le vendeur... je n'y connais rien en voyager...je craque juste sur la gueule de l'engin, et celui vendu est trop beau! je choisi presque comme une femme!!mdrrrr et puis 3 enfant à charger! à bientôt peut être fab |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Mar 26 Déc - 19:59 | |
| J'ai un TD de 1995 à 254M km RAS. Bref, seulement lorsqu'un véhicule "autre" fait un joint de culasse, le TD lui, fait une culasse... Et lorsqu'il faut les remplacer, il faut changer les 4 ainsi que les joints... cela devient bien plus couteux qu'un simple joint mais perso, lorsque ça arrivera à mon van, je ferais l'opération car je trouve que ça en vaut la peine. en 95 c'est un S2, donc la distribu tion est assurée par une cascade de pignons (très solide). Je connais quelqu'un qui a dépasser les 300M et qui n'a pas rencontré de soucis moteur majeur (sur mon blog). Enfin maintenant faut voir le tarif auquel le gars te le vends car avec autant de KM le prix doit être vu au rabais. Par chance il a peut-être déjà remplacer les culasses.
Au fait les TD de 95 ont déjà la seconde génération de culasses VM (plus solides que la précédente) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci buzz Mar 26 Déc - 21:24 | |
| merci pour les infos ça m'ouvre pas mal l'esprit...
j'en ai vu un autre ou le gars me semble sérieux celui ou la caisse n'est plus au carré, un modèle de 96 et à son dernier mail il m' a écrit ceci :
Pour votre info, mon dernier prix sera de 4800 euros sans le controle technique ou 4850 euros avec le contrôle (je prend en compte le prix du changement des poussoirs et la main d'oeuvre que je déduit du prix initiale) _*Element neuf ou recent (factures)*_: -4 culasses (facture de 1352€) -echappement complet (262€) -frein au complet (disque+plaquette+machoires 200€) -pneu avant 2000Kms+arriere usés à 30% -Poulie damper changer+ kit galet courroie ( 969 euros de facture) -Silent bloc de la barre stabilisatrice -Amortisseur arriere -2 moyeux avant + divers factures (vidange etc...) _*Equipement du véhicule:*_ -2 Air_Bags -Clim avec ventilation passager arriere -abs -regulateur de vitesse -siege (conducteur) electrique -2 sieges individuel arriere+ 1 banquette 3 places arrière -attelage -Pack electrique (retro+vitres+custode+fermeture centralisée telecommande) -jante alliages -radio CD sony
je voudrai pas abuser, franchement... juste avoir votre avis de "pro"...en toute objectivité au fait c'est un TD série3 de 226 000kms
vous me semblez tous pour la majorité de grands passionnés incollables. alors c'est en novice que je me retourne vers vous mais sans trop incister, je veux pas passer pour le boulet!
Cordiallement Fabrice. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Mar 26 Déc - 21:33 | |
| Et pour la chaine de distribution ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Mar 26 Déc - 21:44 | |
| 96 n'est pas une année à éviter à cause de distribution faible? |
| | | Invité Invité
| Sujet: pffffffffffffff Mar 26 Déc - 22:50 | |
| ben franchement pour être franc et pas pour faire de franche répétition: vous m'avez posé une colle!! pô grave, je tel au gars dès demain et lui poserai la question qui tue! Bonne nuit à vous tous! Si c'est pas celui là ce sera un autre de toute façon je commence à l'avoir dans la peau ce style de caisse top confort! du moment que ma famille soit bien..et en sécurité Au plaisir de vous lire messieurs Au fait je suis un CH'TIMI éxilé dans le Rhônes depuis 3 ans maintenant...je connais les Belges et leur solidarité...j'ai vu qu'il y en avait qq uns. @+ Fab. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Mar 26 Déc - 23:05 | |
| - Fabrice a écrit:
- .....
Au fait je suis un CH'TIMI éxilé dans le Rhônes depuis 3 ans maintenant...je connais les Belges et leur solidarité...j'ai vu qu'il y en avait qq uns.
@+ Fab. Bin oui une fois Le FONDATEUR Et d'autres aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Mar 2 Jan - 1:42 | |
| - nicos28 a écrit:
- Ces moteurs VM italiens ont la réputation d'avoir les culasses et leur joint fragile et certaines années sont à éviter por cause de fragilité de distibution.
J'avais le même moteur sur mon alfa 155 2.5Td mais en 125ch car Alfa avait collaboré avec VM (fabricant de moteur de bateau). Ce moteur a été adapté sur plusieurs véhicules de diverses marques mais sur les alfa (155 et 164) les culasses semblaient connaitre moins de problème. Les raisons ?? Sur ma 155 pas de soucis (mais elle n'avait que 98.000km lors de sa vente) à part le fait d'avoir perdu l'opturateur (petit bouchon) de gasoil sur le dernier injecteur ce qui avait => fuite. SUr les essence (2.5L) c'est le joint de culasse qui est fragile. Pour les V6 ??? à part peut être leur boite auto qui semble sensible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Mar 2 Jan - 11:11 | |
| La boîte auto sur l'A604 est fragilisé par un manque d'entretien ou l'emploi d'une huile pas adapté par cotre la boîte 3 rapports,elle est trés solide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels points faible du voyager 2.5td se ou autre...? Mer 3 Jan - 14:41 | |
| Il me semble aussi que 96 est une année à éviter à cause de la faiblesse de la chaîne de distribution. Mais elle a peut être déjà été changée...
Perso, le mien de 94 a 260000 km et, après une remise à neuf, j'ai (presque) plus de problème et j'en suis très content. J'ai fait à peu près 20000 km avec et c'est du tonnerre.
Pour ce qui est des culasses, il y a un moyen de savoir si elles ont été changées: sur le mien, j'ai remarqué une date de fabrication estampé sur les culasses (A gauche et au dessus des bougies de préchauffage - J'imagine que ce doit être intégré dans les moules de fabrication) et normalement au centre se trouve l'année de fabrication. Les miennes affichent 99 toutes les quatre... bizarre pour un véhicule de 94!! J'en déduis qu'elles ont été changées par contre je ne sais pas à partir de quelle date sont apparues les culasses renforcées?
Pour ce qui est du S3, il me semble raisonnable... A quelques petites choses prés j'ai fait à peu prés les mêmes travaux sur le mien (Moyeux, freins, disques, rotules...) dont des opérations relativement lourdes (changement de boîte, embrayage...) et tout comptes fait, le mien me revient à peu prés au même tarif.
Voilà, en espérant t'aider dans ton choix! Bon courage pour trouver ton cricri... mais de toute manière il y a peu de déçus!!!
Bonne année 2007!
Karim |
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