Salut Yt,
Il serait bien de savoir quel est le type d'install GPL (aspiré, injecté ou hybride Necam), effectivemement le mélange se fait ds le collecteur d'admission
SI tu es en injecté ou avant le boitier papillon si tu es en aspiré (diffuseur sur le boitier).
Un prise d'air pourrait expliquer le fait qu'il cale au ralenti mais beaucoup d'autres pistes sont possibles : moteur de régul de ralenti ds le sac par exemple, à savoir : le GPL est
extrémement sensible concernant l'allumage de ton véhicule, celui-ci doit etre parfait (bobine, faisceau, bougies, ce n'est pas pour rien que les NGK Irridium sont recommandées au gaz....), tu peux très bien avoir des "ratés" au GPL insensible à l'essence. Autre piste fréquente : le filtre de l'install GPL, généralement juste avant le vapo, il s'encrasse et tu n'as plus assez de gaz quand tu n'es pas en charge !
Bricolage perso : oui pourquoi pas MAIS je te conseille
fortement de bien comprendre le fonctionnement avant de te lancer, je fais tout l'entretient/réparation moi même sur tout mes véhicule (tous aux gaz) mais j'ai eu la chance d'avoir une formation par un pro avant......
Essaye d'avoir des photos du moteur et/ou le procés d'install du gaz, à ce sujet SI l'install date d'avant le 1er janvier 2001, il y a de grosses chances (
)que ton reservoir soit en R67-00 donc ré-epreuve obligatoire ou changement avant le prochain C.T, les"bons"(
) sont en R67-01 voir la plaque sur le reservoir ou le procés d'install.
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