| problème de ralenti sur s2 2.5i | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème de ralenti sur s2 2.5i Mar 8 Jan - 20:18 | |
| bonsoir,je m'en suis sorti avec mon faisceau,et encore grace à vous,en revanche j'ai un soucis avec mon ralenti, à froid comme à chaud,il oscille entre 1000 et 1500 tours de manière régulière et continuelle,je précise que c'est un s2 2.5essence de 92 merci de vos réponses je pense que cette question ne sera pas la dernière,j'ai des surprises tous les jours en ce moment sur ce s2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Mar 8 Jan - 20:20 | |
| peut être ton capteur map hs ou un petit tuyau couper ou débrancher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Mar 8 Jan - 21:05 | |
| J'ai le même problème avec le mien et depuis le début. Il le fait plus ou moins ... quand ça le prend ... Si exagéré pour toi regardes MAP, moteur de ralenti (!!! oublié le nom depuis le temps ...) et sonde de température. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Mar 8 Jan - 23:20 | |
| ok je vais regarder ça de plus pret et je vous tiens au jus,merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Mar 8 Jan - 23:21 | |
| de rien si sa peut taider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Mer 9 Jan - 0:01 | |
| en tout cas j'espère sincèrement vous renvoyer l'ascenceur un jour ( heu sans vous souhaiter la panne hein!! ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Mer 9 Jan - 9:49 | |
| |
|
| |
thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Mer 9 Jan - 21:17 | |
| sur les vehicules de 10/15 ans, du moins les 2,5L, il faut remplacer toutes les petites durites de depression . avec l'age et la chaleur du moteur, elles sechent et finissent par casser. ça ne se voit pas forcement et quand on en change une, c'est les autres qui cassent. __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Sam 12 Jan - 9:01 | |
| bonjou,donc après avoir nettoyé toutes mes connexions le problème de ralenti est en partie résolu,ce souci revient dès que je met ma ventilation en marche,donc je résume: ventilation éteinte ralenti nickel ventilation allumée, oscillations de régime moteur (env 500 tours) régulières je précise que ma ventilation a un souci également,elle ne fonctionne que sur une seule vitesse et seulement sur position dégivrage ou clim merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Sam 12 Jan - 9:17 | |
| Regarde tes cables de masses fixes sur la carrosserie voir si il y en a pas de casses ou oxydes. J ai deja un probleme sur mon xm de circuit electrique qui faisait un peu n importe quoi et c etait un cable de masse casse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Sam 12 Jan - 10:46 | |
| ok merci,je vais regarder toutes les masses,par contre une chose me surprend,j'ai testé ma résistance de ventilation,et meme en débranchant la prise,le ventilo fonctionne!! y aurait'il un retour de courant sur le faisceau,ou est ce un montage en dérivation? |
|
| |
Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7541 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Lun 14 Jan - 19:56 | |
| La resistance doit normalement servir à faire varier la vitesse du moteur de chauffage, si tu la débranche , je pense que c'est normal que le moteur tourne encore. J'ai cru comprendre que tu n'avais qu'une seule vitesse, si c'est le cas, je crois que c'est un problème de resistance. A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Lun 14 Jan - 20:01 | |
| oui pour la vitesse de ventilo de chaufage sa ses ta resistance cotee pasager dans le compartiment moteur fixee sur le tablier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Lun 14 Jan - 20:04 | |
| - jeanluc.agnes a écrit:
- oui pour la vitesse de ventilo de chaufage sa ses ta resistance cotee pasager dans le compartiment moteur fixee sur le tablier
oui oui je confirme j'ai eu le probleme il y a pas longtemps. hein Jean-Luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Lun 14 Jan - 20:06 | |
| oui oui on, la refaite ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Lun 14 Jan - 20:16 | |
| bon ok merci,je vais donc voir pour changer ca alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Lun 14 Jan - 20:24 | |
| pas obligatoire de le changer bien souvent ses un faut contact donc débrancher la prise et la nettoyer et sa remarche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i Lun 14 Jan - 20:57 | |
| j'ai déja démonté et nettoyé,et ca ne change rien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de ralenti sur s2 2.5i | |
| |
|
| |