| Moteur de ralenti | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 0:16 | |
| Salut a tous, Au niveau de calage a froid en desceleration (vitesse enclenchée) ou bien au ralenti sur neutre. Hier matin aucun calage. Ce matin il cale cinq fois devant la maison puis en roulant. ce soir je demontele moteur PAS A PAS pour un gros netoyage, il etait noir avec de la crasse incruster. netoyage a l'acetone et pinceau et decapage voici une photo : ainsi que du papillon qui etait bien noir aussi. : Verdict demain matin...a plus.
Dernière édition par jeromev6 le Lun 20 Déc - 14:35, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 9:35 | |
| Vous avez droit a un bonjour matinal car j'ai une question :
Donc apres netoyage, je remet le moteur pas a pas sans le regler c-a-d que je vis le pas de vis a fond et je laisse la partie sans pas de vis apparente.
resultat il van fume et voyant check engine.
deuxieme reglage, (je revisse un tour de plus) et la le voyant s'eteint mais il fume blanc a l'acceleration.
troisieme reglage, je ressert un tour de plus et la il ne fume que tres peu et sans voyant.
le but etant de le regler a la perfection et c'est pour ca que je vous reveille !
Question : est ce qu'il y a un reglage type qui ce ferait au centimetre ? |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 11:45 | |
| Sur le 2.5L il ne doit pas dépasser de plus de 25mm. Cela doit être le même réglage pour le tien.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 11:59 | |
| RE- j'ai fait des recherche et le moteur pas a pas ce regle automatiquement en actionnant plusieurs fois le contact le calculateur le positionne correctement. dans un de mes postes je critique les concessions Chrysler car cette année je l'ai est appelé deux fois, la premiere pour commander le joint de plenum et la le gars me dit : " QUOI ? un joint de QUOI ? j'ai jamais entendu parler de ce truc ? attention monsieur sur les forum il y en a qui ce dise mecano mais c'est du n'importe quoi !!!". Aujourd'hui je les rappel pour savoir le prix du neuf d'un moteur "pas a pas" le gars me fait patienté 10mn et revient en me diasnt qu'il me rappel, je lui pose directement la question et lui demande si il sait ce que c'est ? il me dit non, alors magasinier ok mais quand meme.Prix du moteur de ralenti 124 euros TTCBref le van tourne nikel, il ne fume plus et j'ai verifier si le moteur fonctionner en le demontant du papillon moteur allumé, et il bouger. Pour ce qui est du calage on verra demain matin car aujourd'hui il n'a pas calé. Pour info il y a une cassure sur la noix de couleur noir qui reçoit la tete avec le ressort. RE-netoyage de la tete du moteur et demontage : |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 12:04 | |
| salut jerome, oui le moteur de commande d'air de ralentit ne doit pas dépasser 25 mm | |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 12:10 | |
| salut eug , oui je viens de vérifié sur le chilton , c'est la même chose sur le 2,5l , le 3,0l , le 3,3l et le 3,8l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 12:11 | |
| bonjour euge87
en faite au niveau de la tete je l'ai visser j'usqu'au bour du pas de vis, apres il reste un morceau sans pas de vis que j'ai laisser depasser MAIS il ne rentre pas a fond dans le logement, il reste 3mm pour le positioner et remettre les deux vis.
Donc je les visser deux tours de plus et c'est la que je me suis appercu que la noix ete fendu.
Quand j'ai demonter le moteur de ralenti moteur tournant je me suis apercu qu'il travailler pour ce mettre dans la bonne position mais il AVANCER je ne les pas vu rentrer sur lui meme, il avancer de mm en mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 12:24 | |
| Salut olivier, au niveau des cotes tu es sur que le quatres cylindres et le V6 sont les memes ? parce que tu ma donner une info sur la purge du LDR et moi sur le mien je n'est pas de vis de purge sur le dessus. Pour le moteur de ralenti je bloque sur le faite qu'il y a un pas de vis puis un morceau sans pas de vis, donc je l'ai visser a fond mais ne rentre pas dans le logement sous le papipllon, il faut lui donner de tour de plus et la il rentre mais j'ai l'ipression d'avoir trop visser car intuitivement je me serai arreter a la fin du pas de vis . |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 12:48 | |
| et pour la purge du LDR , il n'y pas marqué qu'il ya un bouchon pour la purge, il dise qu'il faut enlever la sonde de température et quand le niveau de LDR arrive à l'orifice du trou remettre la sonde et la purge est faite donc la purge se fait par la sonde de température ça c'est pour le 3,3 v6 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 13:00 | |
| Merci olivier, je vais le demonter de suite et je vais mesurer.
....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 13:13 | |
| Il y a 3,5 CM !! et le van tourne correctement ( correctement = pas de fumée, ralenti OK, ) Photo : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 13:18 | |
| voici une vue avec la fissure sur la noix : |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 13:23 | |
| bizzarre et d' ici à ici il y a combien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 13:28 | |
| Il y a 2,5 cm mais sur le schema il prenne la cote comme moi ???
En plus j'y ai mis du frein filet et je peux plus le regler (j'en ai mis car il y en avait au demontage)
J'ai reussi a le mettre a 3cm en partant de la pate de fixation comme sur le shema.
je doit partir travailler a ce soir.
Entre temps si quelqu'un a une idée sur la noix fendu ( incidence...ou autres)
je peux tjs surfer sur mon iphone au besoins.
bonne journée a tous
PS : je le remet a 3cm en partant des pates, et 2.5cm comme tu a dit olivier. |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 13:45 | |
| oui sur le schema il prenne la cote comme toi , donc la tu n'arrive plus à le visser pour atteindre les 2,5 cm en partant de la patte de fixation ?
soit c'est le moteur qui a un problème , soit il y a une erreur dans la rta
enfin c'est pas clair , je vais essayer de trouver d'autres infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 20:12 | |
| Bilan : En voulant bien faire j'ai mis du frein filet ( il y en avait au demontage qui date sans doute des etats unis en 1994.) mais impossible de le visser ou devisser il est BLOQUER. Dans deux jours je recois un moteur de ralenti neuf. entre temps j'ai fait du netoyage : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mar 7 Déc - 20:23 | |
| Au niveau du reglage de ralenti il y a une vis de butée qui ce trouve sous les cables d'acceleration. voici une photo : Elle n'a pas de tete pour la visser ou devisser mais elle joue un role dans l'ouverture du papillon c'est sur. Donc il y aurait deux regalge, un moteur de ralenti "electronique" et une vis de butée "manuel". pour info sur le mien le papillon est quasiment en position fermé une fois reposé sur la butée. |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mer 8 Déc - 8:23 | |
| Je n'ai pas regardé sur mon 3.3L mais sur mon 2.5L cette vis existait et on jouait dessus pour retoucher le ralenti. Regardes bien à mon avis ce doit être pareil sur le tien.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mer 8 Déc - 15:54 | |
| SALUT EUG87, J'ai recu le nouveau moteur de ralenti ce midi. je le met en place, le van demarre bien il ne cale pas MAIS il broute !!! Il doit etre sur Trois cylindres, j'ai eteint plusieurs fois le moteur et remise en route pour que le moteur de ralenti ce mette en position. En ce moment meme il est avec le MOINS de la batterie debrancher. INFO : le ralenti est geré car on entend plusieurs regime moteur ( entre 800tmn et 1000t/mn) Autre info qui a surement sont importance, le moteur n'est pas le meme que celui que j'avais. (pourtant reference carte grise) AUtre remarque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mer 8 Déc - 17:18 | |
| Pour info le van ce met en check engine et fume.
J'ai debranche la connectique du moteur de ralenti et le comportement et le meme.
Je pense fait un retour chez Chrysler pour un echange avec le bon.
De l'essence sort du pot d'echappement, je me demande si il n'y aurait pas des bougies de noyées ou alors simplement la richesse du au moteur de ralenti = mauvaise combustion
OLIVIER en faite sur le 3.8 la cote n'est pas la meme que le 3.3, car celui la a ete commander chez Chrysler et il on du prendre le 3.3 avec la cote que tu m'as donné a 2.5cm, sur le 3.8 il doit etre a 3.5cm. (cylindrer superieur)
je vous tiens au courant pour le retour chez Chrysler... |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mer 8 Déc - 18:11 | |
| - jeromev6 a écrit:
- Pour info le van ce met en check engine et fume.
J'ai debranche la connectique du moteur de ralenti et le comportement et le meme.
Je pense fait un retour chez Chrysler pour un echange avec le bon.
De l'essence sort du pot d'echappement, je me demande si il n'y aurait pas des bougies de noyées ou alors simplement la richesse du au moteur de ralenti = mauvaise combustion
OLIVIER en faite sur le 3.8 la cote n'est pas la meme que le 3.3, car celui la a ete commander chez Chrysler et il on du prendre le 3.3 avec la cote que tu m'as donné a 2.5cm, sur le 3.8 il doit etre a 3.5cm. (cylindrer superieur)
je vous tiens au courant pour le retour chez Chrysler... oui je pense que c'est ça aussi tiens nous au jus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mer 8 Déc - 19:24 | |
| Au niveau du catalogue de chez rockauto, "chryler00" ma dit de regarder dans la categorie Dodge mais je ne trouve pas une fois dans Dodge le minivan.
Si quelqu'un sais merci d'avance. (parce que chez Chrysler ca me gonfle j'ai telephoner a 17H30 le magasin ferme a 18H et le magasinier me dit de rappeller demain)
Pour info le prix TTC livrer est de 151 euros, j'aurais du le laisser caler tranquillement le temps qu'il ce reveille...le van. |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mer 8 Déc - 20:09 | |
| une fois dans Dodge il faut choisir l'année et aprés tu va dans Caravan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de ralenti Mer 8 Déc - 20:35 | |
| et les gars c'est quoi ce bordel sur ce post
post sur la vidange de boite auto et on se retrouve avec 1 page complete de moteur de ralenti
VOUS ALLEZ ME REFAIRE 2 POST CORRECT
OK |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur de ralenti | |
| |
|
| |
| Moteur de ralenti | |
|