Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Température V6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Lille
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6
Spécialisation auto : mécanique
Date d'inscription : 06/08/2006

Température V6 Empty
MessageSujet: Température V6   Température V6 EmptySam 18 Nov - 23:58

Mon moteur, bien que le calorstat a été changé, chauffe pas mal en ville et ds les bouchons (sans jamais atteindre la zone rouge : 3/4 du cadran) puis revient à une temp. normale en roulant (+ ou - 1/4 du cadran) est-ce pareil pour vous???? (niv eau ok, huile ok, ventilo ok) Ou faut-il que je rechange le calorstat (changé normalement par le précédant proprio...) A+
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Température V6 Empty
MessageSujet: Re: Température V6   Température V6 EmptyDim 19 Nov - 0:28

salut,
maladie du SI,radiateur entartrer,et mauvais refroidissement en ville ou bouchon.
je te conseille de le faire dètartrer si il vaut le coup,a l'acide mais y a des risques qui fuit après pale
em Cool

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Ralf
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Ralf


Masculin
Nombre de messages : 1072
Age : 61
Localisation : Renescure
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94
Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto
Date d'inscription : 10/04/2006

Température V6 Empty
MessageSujet: Re: Température V6   Température V6 EmptyDim 19 Nov - 11:14

Bonjour
ben moi je dirais que c'est normal vu les condition de circulation et c'est aussi vers cette zone là que le motoventilateur se met en route, mais il est vrai qu'un petit cout de détartrage ne peut que lui faire du bien Wink
faut dire aussi que le radia d'un S1 est bien petit par apport au moteur alors que celui du S2 fait la largeur de la facade.
moi aussi quand je vais sur lille la température monte et redescent apres en roulant.
si tu détartre prend un bon produit pro, l"acide ca le fait pas de trop, je l ai fait et le radia est parti en cou....e,hop a la ferraille et mettre un neuf pale
enfin je l avait fait sur mon espace car j avais pas de chauffage interieur et résultat des courses de l acide+eau plein la moquette Shocked Shocked .
et malgré le radia neuf sur le rino, le chauffage du S1 est un millier de fois supérieur au rino Laughing Laughing

voilà

@+
Ralf Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
*****Vieux Mopar que Jamais***** Very Happy

Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé pleure 
Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation
Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre
Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration
Honda  NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1
et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Température V6 Empty
MessageSujet: Re: Température V6   Température V6 EmptyDim 19 Nov - 11:22

salut ralf,
quand je dit acide s'est un dètartrant radia pro,style NURAL de cher bears-leak mais pas de l'acide pure ou mèlanger,mais même avec le NURAL,les joints toriques qui sont en contact avec les rèservoirs latèraux du radiateur, il y a des risques!!!!!!!!!!
em Cool

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Ralf
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Ralf


Masculin
Nombre de messages : 1072
Age : 61
Localisation : Renescure
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94
Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto
Date d'inscription : 10/04/2006

Température V6 Empty
MessageSujet: Re: Température V6   Température V6 EmptyDim 19 Nov - 11:27

Embarassed Embarassed Embarassed

j'avais pas compris ca!!!! excuse Embarassed Embarassed

@+
Ralf Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
*****Vieux Mopar que Jamais***** Very Happy

Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé pleure 
Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation
Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre
Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration
Honda  NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1
et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Température V6 Empty
MessageSujet: Re: Température V6   Température V6 EmptyDim 19 Nov - 13:59

J'ai détartré plusieurs radiateur à l'aide d'un mélange constitué d'eau et d'acide chlorhydrique à 50% et cela à trés bien fonctionné.
Ceci entraîne quand même le démontage du radiateur suivi de plusieurs rincages.
Le restant du réseau de refroidissement peut-être fait avec de la lessive st marc dilué dans de l'eau.
Ne pas oublier de bien rincer plusieurs fois le systéme là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Lille
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6
Spécialisation auto : mécanique
Date d'inscription : 06/08/2006

Température V6 Empty
MessageSujet: Re: Température V6   Température V6 EmptyDim 19 Nov - 23:34

OK les gars, je vais étudier la solution et y passer de l'acide ou plus probablement du bars bidule pour detartrer A+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Température V6 Empty
MessageSujet: Re: Température V6   Température V6 EmptyLun 20 Nov - 13:03

Même probléme sur mon S1,j'ai un pote qui réstaure les radiateurs, et a trouvé que la taille du radiateur d'origine des s1 étai trop petit pour refroidir un V6 !!! certainement un défaut d'origine!!?? le mien es neuf et ne refroidi toujour pas assé! je pense que je vais en adapter un plus grand....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température V6 Empty
MessageSujet: Re: Température V6   Température V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surchauffe incompréhensible?!
» temperature
» temperature?????
» température
» Chute de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: