| blocage de convertisseur | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: blocage de convertisseur Dim 5 Nov - 18:23 | |
| j'ai appris qu'il existait sur les s2 un commutateur permettant de bloquer le convertisseur en ville. Je ne dispose pas de cette commande sur mon s2 3,3l de 93. Quelqu'un en connait-il le cablage et la possibilité d'installation, les avantages et inconvenients en matière d' économie de boite, de carburant etc? |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104691 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Dim 5 Nov - 23:18 | |
| kézako? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Dim 5 Nov - 23:38 | |
| ouais, mais je pense que s'est une doc interne a chrysler je crois!!!!!!! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Lun 6 Nov - 6:54 | |
| Bonjour, ne parle t'on pas du bouton "Overdrive" qui neutralise la 4ème surmultipliée qui n'est pas nécessaire en ville ni sur routes sinueuses ? |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104691 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Lun 6 Nov - 12:18 | |
| AH pour les totomatic... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Lun 6 Nov - 19:29 | |
| - luc47 a écrit:
- Bonjour, ne parle t'on pas du bouton "Overdrive" qui neutralise la 4ème surmultipliée qui n'est pas nécessaire en ville ni sur routes sinueuses ?
Si ça doit être ça. Mais le bouton n'existant pas sur le mien, je me demandais quels en étaient les avantages et la possibilité d'installation. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Mar 7 Nov - 6:28 | |
| Bonjour, les avantages sont que l'intégralité du couple se trouve répartie sur les 3 rapports inférieurs comme le dit la RTA en page 2. Pour un montage en sus, je ne peux rien ajouter ... aucun document à ce sujet. |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Mar 7 Nov - 13:51 | |
| - pascal2 a écrit:
- luc47 a écrit:
- Bonjour, ne parle t'on pas du bouton "Overdrive" qui neutralise la 4ème surmultipliée qui n'est pas nécessaire en ville ni sur routes sinueuses ?
Si ça doit être ça. Mais le bouton n'existant pas sur le mien, je me demandais quels en étaient les avantages et la possibilité d'installation. Si ce n'est pas un bouton, c'est une position du levier. Exemple sur le S1 position O(D) avec overdrive position D sans l'overdrive. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Mar 7 Nov - 15:14 | |
| Bonjour, sur mon S2, c'est un bouton à droite sur le tableau de bord ... |
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Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Mar 7 Nov - 23:08 | |
| Il me semble que ça dépend des équipement des commandes de boite, si ton levier indique PRNODL, alors ça se fait en selectionnant O ou D (pas de verrouillage en D sauf en cas de vitesse élevée ou chauffe de la boite) et si ton levier indique PRND3L (et pas PRND21 qui est la selection pour A670), alors tu a un bouton qui permet d'autoriser le passage de la 4e et le verrouillage du convertisseur de couple. A voir, mais cela s'inscrivait dans la politique de chrysler qui cherchait (depuis l'apparition de l'a604) à virer l'A670 et pensait à des solutions pour ceux qui tractaient des caravannes et autres (courant aux USA, mais c pas des carioles 2 places comme ici, c'est des maisons sur roues..., des "trailers" comme ils disent)... et dont le tractage (comme les routes de montagne) n'est jamais bon pour l'A604... à voir. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Mer 8 Nov - 19:36 | |
| - luc47 a écrit:
- Bonjour, sur mon S2, c'est un bouton à droite sur le tableau de bord ...
ok luc,merci, c'est bien de cette commande dont je parle. as-tu remarqué une différence de conso en ville et peux tu me donner le nom de la commande? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Jeu 9 Nov - 6:25 | |
| - pascal2 a écrit:
- luc47 a écrit:
- Bonjour, sur mon S2, c'est un bouton à droite sur le tableau de bord ...
ok luc,merci, c'est bien de cette commande dont je parle. as-tu remarqué une différence de conso en ville et peux tu me donner le nom de la commande? Bonjour, je n'ai pas remarqué de différence car je vais pratiquement jamais en ville et le bouton indique OD (overdrive). A bientôt. |
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julien Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : oise (Ermenonville 60) Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Caravan 1990 3.0L V6 et Plymouth Voyager 1992 3.0L V6 Spécialisation auto : boite auto / Climatisation Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: commutateur / OverDrive ON/OFF Ven 10 Nov - 23:53 | |
| Bonjour,
Pour aller un peu plus dans le détail concernant ce bouton...
Il est bien situé à droite du tableau de bord sur les série 2 disposant d'une boite 41TE (Modèle suivant l'A604). Ce bouton indique OVERDRIVE ON/OFF Par défaut le bouton est éteint, une simple pression dessus l'allume ( l'overdrive est OFF ), un courant de 12volt est envoyé directement au controlleur de la boite TCM sur la pin 49.
La principale fonctionnalité de ce bouton est de désactiver la 4eme vitesse Overdrive - et donc éviter en ville de nombreux passages successifs en 3eme / 4eme et éviter l'usure du rapport. cela permet également d'améliorer légèrement le frein moteur.
La différence entre l'activation du bouton Overdrive et mettre le levier de boite en position D au lieu de OD, c'est tout simplement qu'avec le levier sur D, la 3eme vitesse passe seulement à partir de 3200 tours (70Km/h) ! Donc en ville on reste généralement en 2nd avec le position D. Avec le levier en OD et le bouton OverDrive allumé, la 3eme passe normalement à bas régime (étallement des rapports OD)
Pour ce qui est du blocage du convertisseur de couple, le blocage partiel n'est pas désactivé.
A+julien __________________________________________________www.minivanchrysler.com [Vendus] Plymouth Voyager 1994 3.0L V6 312 000 Km [209 000 Miles] et Dodge Caravan 1990 V6 3.0L
VolksWagen T5 Transporter Combi - 1.9D - 9 places - 62 000Km
[à vendre ] Clio 1.2L Energy 1994 - 340 000 Km
http://julien.manche.free.fr/Chrysler : Site Chrysler Voyager http://julien.manche.free.fr/Chrysler/a604/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html : Page sur la Boite Automatique Chrysler A604 http://julien.manche.online.fr/Chrysler/clim/recharger_sa_climatisation_automobile.htm : Page sur la Recharge de Climatisation Automobile
Site Chrysler VoyagerPage sur la Boite Automatique Chrysler A604
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Sam 11 Nov - 12:06 | |
| Merci Julien.C'est toujours un plaisir de visiter ton site et ton remarquable travail. Je file à la recherche de la broche 49.Je pense armer un relais avec un simple poussoir et le faire retomber avec un autre poussoir en coupure .Comme ça, il retombera automatiquement en coupant le contact. à+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage de convertisseur Mar 28 Juil - 20:10 | |
| as tu fait cette manip car je serais interessé pour utiliser ce systeme car chez les ricains il roulent tres rarement avec l'overdrive
c'est bien pour ça qu'il conserve plus longtemps leur boite de vitesse |
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| Sujet: Re: blocage de convertisseur | |
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