Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 blocage de convertisseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyDim 5 Nov - 18:23

j'ai appris qu'il existait sur les s2 un commutateur permettant de bloquer le convertisseur en ville. Je ne dispose pas de cette commande sur mon s2 3,3l de 93. Quelqu'un en connait-il le cablage et la possibilité d'installation, les avantages et inconvenients en matière d' économie de boite, de carburant etc?
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyDim 5 Nov - 23:18

kézako?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyDim 5 Nov - 23:38

ouais,
mais je pense que s'est une doc interne a chrysler je crois!!!!!!!
em Cool

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Invité
Invité
avatar



pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyLun 6 Nov - 6:54

Bonjour, ne parle t'on pas du bouton "Overdrive" qui neutralise la 4ème surmultipliée qui n'est pas nécessaire en ville ni sur routes sinueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104691
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyLun 6 Nov - 12:18

AH pour les totomatic...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyLun 6 Nov - 19:29

luc47 a écrit:
Bonjour, ne parle t'on pas du bouton "Overdrive" qui neutralise la 4ème surmultipliée qui n'est pas nécessaire en ville ni sur routes sinueuses ?
Si ça doit être ça. Mais le bouton n'existant pas sur le mien, je me demandais quels en étaient les avantages et la possibilité d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyMar 7 Nov - 6:28

Bonjour, les avantages sont que l'intégralité du couple se trouve répartie sur les 3 rapports inférieurs comme le dit la RTA en page 2. Pour un montage en sus, je ne peux rien ajouter ... aucun document à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
durango31
Messager d'argent
Messager d'argent
durango31


Masculin
Nombre de messages : 2920
Age : 64
Localisation : Eaunes (31) France
Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature
Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon
Date d'inscription : 11/04/2006

pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyMar 7 Nov - 13:51

pascal2 a écrit:
luc47 a écrit:
Bonjour, ne parle t'on pas du bouton "Overdrive" qui neutralise la 4ème surmultipliée qui n'est pas nécessaire en ville ni sur routes sinueuses ?
Si ça doit être ça. Mais le bouton n'existant pas sur le mien, je me demandais quels en étaient les avantages et la possibilité d'installation.

Si ce n'est pas un bouton, c'est une position du levier. Exemple sur le S1 position O(D) avec overdrive position D sans l'overdrive.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Cad_signaturepas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur S3avdroitpas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Voyadurango

Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné]
Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu]
Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu]
Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL
Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement]
Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyMar 7 Nov - 15:14

Bonjour, sur mon S2, c'est un bouton à droite sur le tableau de bord ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Lille
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6
Spécialisation auto : mécanique
Date d'inscription : 06/08/2006

pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyMar 7 Nov - 23:08

Il me semble que ça dépend des équipement des commandes de boite, si ton levier indique PRNODL, alors ça se fait en selectionnant O ou D (pas de verrouillage en D sauf en cas de vitesse élevée ou chauffe de la boite) et si ton levier indique PRND3L (et pas PRND21 qui est la selection pour A670), alors tu a un bouton qui permet d'autoriser le passage de la 4e et le verrouillage du convertisseur de couple. A voir, mais cela s'inscrivait dans la politique de chrysler qui cherchait (depuis l'apparition de l'a604) à virer l'A670 et pensait à des solutions pour ceux qui tractaient des caravannes et autres (courant aux USA, mais c pas des carioles 2 places comme ici, c'est des maisons sur roues..., des "trailers" comme ils disent)... et dont le tractage (comme les routes de montagne) n'est jamais bon pour l'A604... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyMer 8 Nov - 19:36

luc47 a écrit:
Bonjour, sur mon S2, c'est un bouton à droite sur le tableau de bord ...
ok luc,merci, c'est bien de cette commande dont je parle. as-tu remarqué une différence de conso en ville et peux tu me donner le nom de la commande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyJeu 9 Nov - 6:25

pascal2 a écrit:
luc47 a écrit:
Bonjour, sur mon S2, c'est un bouton à droite sur le tableau de bord ...
ok luc,merci, c'est bien de cette commande dont je parle. as-tu remarqué une différence de conso en ville et peux tu me donner le nom de la commande?

Bonjour, je n'ai pas remarqué de différence car je vais pratiquement jamais en ville et le bouton indique OD (overdrive). A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
julien


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : oise (Ermenonville 60)
Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Caravan 1990 3.0L V6 et Plymouth Voyager 1992 3.0L V6
Spécialisation auto : boite auto / Climatisation
Date d'inscription : 14/06/2006

pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: commutateur / OverDrive ON/OFF   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyVen 10 Nov - 23:53

Bonjour,

Pour aller un peu plus dans le détail concernant ce bouton...

Il est bien situé à droite du tableau de bord sur les série 2 disposant d'une boite 41TE (Modèle suivant l'A604).
Ce bouton indique OVERDRIVE ON/OFF
Par défaut le bouton est éteint, une simple pression dessus l'allume ( l'overdrive est OFF ), un courant de 12volt est envoyé directement au controlleur de la boite TCM sur la pin 49.

La principale fonctionnalité de ce bouton est de désactiver la 4eme vitesse Overdrive - et donc éviter en ville de nombreux passages successifs en 3eme / 4eme et éviter l'usure du rapport.
cela permet également d'améliorer légèrement le frein moteur.

La différence entre l'activation du bouton Overdrive et mettre le levier de boite en position D au lieu de OD, c'est tout simplement
qu'avec le levier sur D, la 3eme vitesse passe seulement à partir de 3200 tours (70Km/h) ! Donc en ville on reste généralement en 2nd avec le position D.
Avec le levier en OD et le bouton OverDrive allumé, la 3eme passe normalement à bas régime (étallement des rapports OD)

Pour ce qui est du blocage du convertisseur de couple, le blocage partiel n'est pas désactivé.

A+julien

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[Vendus] Plymouth Voyager 1994 3.0L V6 312 000 Km [209 000 Miles] et Dodge Caravan 1990 V6 3.0L

VolksWagen T5 Transporter Combi - 1.9D - 9 places - 62 000Km

[à vendre ] Clio 1.2L Energy 1994 - 340 000 Km



http://julien.manche.free.fr/Chrysler : Site Chrysler Voyager
http://julien.manche.free.fr/Chrysler/a604/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html : Page sur la Boite Automatique Chrysler A604
http://julien.manche.online.fr/Chrysler/clim/recharger_sa_climatisation_automobile.htm :
Page sur la Recharge de Climatisation Automobile

Site Chrysler VoyagerPage sur la Boite Automatique Chrysler A604
Revenir en haut Aller en bas
http://julien.manche.online.fr/chrysler
Invité
Invité
avatar



pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptySam 11 Nov - 12:06

Merci Julien.C'est toujours un plaisir de visiter ton site et ton remarquable travail. Je file à la recherche de la broche 49.Je pense armer un relais avec un simple poussoir et le faire retomber avec un autre poussoir en coupure .Comme ça, il retombera automatiquement en coupant le contact.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur EmptyMar 28 Juil - 20:10

as tu fait cette manip car je serais interessé pour utiliser ce systeme car chez les ricains il roulent tres rarement avec l'overdrive


c'est bien pour ça qu'il conserve plus longtemps leur boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty
MessageSujet: Re: blocage de convertisseur   pas de blocage convertiseur - blocage de convertisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage de convertisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertisseur
» vidange convertisseur
» Vidange convertisseur
» test convertisseur
» "blocage" papillon des gaz sur 2.5 SE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: