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 Vidange convertisseur

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Jean jean
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MessageSujet: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMar 14 Mai - 8:15

Bonjour
J ai parcourue 28 pages du forum sur 70 mais rien trouver
Un très bon tuto vidéo sur la vidange de boîte mais rien sur la vidange du convertisseur pour une boîte auto d’un plyply se 3.3L
Je croit quen’huile est Archie vielle donc je veut tous vidanger pour y mette une toute neuve .
Concernant l’huile je ne suis pas un pigeons donc leurs Mopar à 20€ le litres il ce la garde je crois qu’il font payer la marque c’est tous .
Le plus important c’est la norme et non la marque
Norme MS9602 , qui est donc aussi Atf+4 ou atf+3 car sur la jauge il y es indiquer la norme atf3 ou atf4
Il y en a plusieurs mais celle ci me parait la Mieux et en 5 litres
https://www.dllub.com/home/44-huile-atf-plus-4-huile-pour-transmission-automatique.html#/25-conditionnement-5_litres

Merci j’attends vos Info pour le convertisseur .


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Eug87
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMer 15 Mai - 8:10

Jettes un œil sur ce très bon post de papa-marco.

Tu dois y trouver ton bonheur car même pour S4 il peut s'adapter au S2.

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devisu
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMer 15 Mai - 9:10

Moi je prend ma Mopar chez Ato24.de : 42,86€ ht les 5L
Pas beaucoup plus chère pour être tranquille...
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Si t'en profite pour prendre de l'huile pour ta vidange et du concentré de liquide de refroidissement c'est vraiment rentable (pour moi...)
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Cool

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Jean jean
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMer 15 Mai - 10:01

Merci pour le lien et merci pour l’info de l’huile
Je vais quand même la prendre chez dllub
C’est la même atf+4 c’est atf+4 la différence la marque il veulent juste nous faire consommer du Mopar la marque de pièce détacher deChrysler
Mais sur la jauge il n’y a pas stipuler Mopar mais atf+3 ou +4
Bon je vais me lancer dans la vidange une fois les’piecz Reçus 🤘


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Jean jean
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMer 15 Mai - 10:28

Je de téléphoner à l’entreprise DLLUB
Pour avoir confirmation que l’huitr ATF +4 qu’ils vendent est bien compatible véhicule
C’est William Texaco c’est le fabricant de ôhiole aftf+4 Qui est aussi le fournisseur de Mopar
Technicien a juste unique le plus important était la norme MS 9602 qui correspond à atf+4
À partir de là tout le reste est une histoire de marketing La plupart des villes viennent du même endroit . Les États-Unis Texaco
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Eug87
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyJeu 16 Mai - 7:57

Jean jean a écrit:
Je  de téléphoner à l’entreprise  DLLUB
Pour avoir confirmation que l’huitr ATF +4 qu’ils vendent est bien compatible véhicule
C’est William Texaco c’est le fabricant de ôhiole aftf+4  Qui est aussi le fournisseur de Mopar
Technicien a juste unique le plus important était la norme MS 9602 qui correspond à atf+4
À partir de là tout le reste est une histoire de marketing   La plupart des villes viennent du même endroit . Les États-Unis Texaco

Cela est dit et répété depuis longtemps sur le forum, donc ton technicien ne fait que confirmer ce que l'on a dit.

ATF+4 ne garantie rien concernant les normes constructeurs …
Il y a des sujets sur cela sur le forum, il suffit de faire une recherche et de lire.

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Bizcuite
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyJeu 16 Mai - 11:09

Salut,

Pour faire la vidange du convertisseur c'est assez simple (plus simple que la solution de PapaMarco je crois).
C'est Mystery_077 qui m'a donner cette procédure du sur remplissage.

Tu repères les durites qui vont au radiateur (si tu en as un, sur S2 je ne sais pas si il était monté d'origine).
Tu repères la durite ReturnLine de sortie d'huile de BVA qui va vers le radiateur.

Tu la débranches de la BVA et tu ajoute une rallonge avec un tuyau (de 10mm) acheté dans le commerce et un adaptateur (le mien était une vieille seringue en plastique pour donner les médicaments aux enfants Smile ).
Tu mets les durites (celle qui va vers le radiateur refoule un peu) dans une bouteille de plus de 2L.

Tu suremplies de 2l en huile par la jauge.
Tu allumes le moteur
Tu attends que les 2 litres en trop arrivent dans la bouteille (vérifie le débit d'huile si il est bon en meme temps, permet d'avoir l'etat de la pompe)
Attention l'huile arrive vite (2L en 30 sec si je me souviens bien), il faut pas bouger de devant le volant pour eteindre vite la voiture et eviter de bousiller le convertisseur avec un manque d'huile.

Tu arretes le moteur une fois que les 2 litres sont passées dans la bouteille.
Tu remplies a nouveau.
Tu démarres, tu attends que les 2L ressortent. Tu arrêtes.

Et tu recommences jusqu'à ce que ton huile change de couleur et devienne comme la neuve.

J'ai vidé 9L et demie comme cela.

Lien ici:
https://www.minivanchrysler.com/t41659-diametre-tube-pour-vidange-complete-bva
ET
https://www.minivanchrysler.com/t41658p25-accoup-sur-les-rapports-a-haut-tour-lors-d-un-passage-de-rapport-s4-awd


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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyJeu 16 Mai - 14:12

Merci pour cette Super explication
J’ai 2 durite qui vont sur un petit radiateur ? Je ne sais pas si ce sont celle là ?
Celle que tu me parle parte toutes les 2 de la boîte et vont sur un radiateur ?
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyJeu 16 Mai - 14:14

Oui c'est ca!

Faut bien repérer la bonne durite (returnLine - sortie huile), sinon casse de la BVA!
Regarde les RTA

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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMar 21 Mai - 19:53

Quelqu’un a l’a RTA pour trouver le return Line de l’huile de boîte
Face au moteur J’ai 2 durite 1 durite celle de droite (côté conducteur ) par de la boîte et va en bas à gauche sur le gros radiateur
La durite de gauche de la boîte va dans un mini radiateur y ressort et viens ce brancher en bas à droite du gros radiateur
Le quelle es l’allez Et le retour ??
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMer 22 Mai - 0:11

Dans un radiateur le chaud est en haut et le froid est en bas.
Comme le but est de refroidir l'huile de boite, c'est donc la ligne qui part du bas du radiateur qui vas à la boite et celle du haut qui arrive de la boite.

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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMer 22 Mai - 7:55

Merci mais tous est brancher en bas ??? Smile
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMer 22 Mai - 8:14

Salit,

Regarde la, tu as des rta
J'en ai moi même hébergé pour des modeles de ton année.
Cherche bien:
http://en.chrysler-club.net

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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyMer 22 Mai - 9:20

Super merci car j ai trouver sur le net un rta voyager 2 mais il en stipulais rien . Ta rta doit être plus Complète
Merci encore au boulot apresent 👍
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Jean jean
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MessageSujet: Re: Vidange convertisseur    Vidange convertisseur  EmptyVen 31 Mai - 0:00

Bon voilà merci pour toute les infos
vidange boîte et convertisseur effectuer
Pour info la durites de droite sur la boîte c’est le retour et celle le gauche c’est l’aller vers le radiateur
Une fois tous effectué surprise FUITE !!!au niveau des durites métallique du petit radiateur d’huile, les 2 tuyaux percée sous la patte de fixation , la patte pas assez serré ça a donc frotté et troué les 2 tuyaux .
Bref pas de quoi soudé j’ai couper et fait un raccord à la durite flexible et collier bien serrée , et ça
En gros le schéma est celui ci
La durites de droite (1) sur la boîte envoie de l’huile de boîte chaude vers le bas du gros radiateur d’eau ( entrer en bas à gauche du radiateur d’eau )pour un premier refroidissement puis y ressort par une durite (2) en U en bas à gauche du gros radiateur d’eau et remonte vers le petit radiateur d’huile pour si brancher à une durite Metal du radiateur d’huile puis ressort de ce petit radiateur par une durite métal (3) qui est fixer une durite souple (4) qui renvoie l’huîle refroidit Vers la boîte En ce branchant à gauche sur la boîte et voilà .
Je ne pense pas qu’il y a un sens de passage da l’huîe Dans ce petit radiateur l’essentiel est que l’huile le traverse et ressort refroidit vers la boîte



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