| Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
invitro59 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 292 Age : 62 Localisation : Chez les Ch'tis Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 11:30 | |
| Bonjour à tous
Voila le Chrysler tourne sur 3 cylindres
ce matin j'ai démonté les bougies et la bougies N°1 donc coté distribution (logiquement) est toujours humide, j'ai débranché le câble de bougie il y a bien de l'étincelle, j'ai changé la bougie IDEM même PB.
Je continue à chercher merci de vos suggestions.
Est il possible qu'un injecteur reste coincé ouvert à fond ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 292 Age : 62 Localisation : Chez les Ch'tis Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 12:06 | |
| Re !!!!!
Je me suis rappelé que j'avais un stéthoscope de mécano (le tout c'était de le retrouver) la dernière fois que je l'avait utilisé c'était aux US il y a plus de 15 ans.
En tout cas au son, il n'y a pas photo, la différence avec les 3 autres injecteurs est flagrante, il y a un problème, il manque un claquement sec que l'on retrouve sur les 3 autres injecteurs, d'ailleurs l'injecteur N°3 a également une toute petite faiblesse de ce côté.
Dommage que le réservoir de gpl est vide car je reste persuadé qu'en GPL il tournerai normalement.
N'hésitez pas si vous avez des suggestion.
Je démonterai pour voir si c'est nettoyable sinon je change l'injecteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 12:13 | |
| slt Avant tout vérifie toutes les connections
Dernière édition par Stylson le Dim 1 Aoû - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 12:17 | |
| A 23 - Direction Valenciennes/Lille, Aire De Genech 59240 A 23 La station GPL la plus proche de chez toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 13:21 | |
| @stylson : Toute les connexions sont OK et l'injecteur fonctionne mais on entend qu'il ne ferme pas complètement (diagnostic au stéthoscope).
@stunt59 : bien rentré a première vue, sinon trop tard, collecteur admission, rampe d'injecteur déjà démonté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 14:27 | |
| Ce sont les mêmes symptômes lorsque la pompe à essence est malade |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 15:38 | |
| Merci stylson, je te rejoint à ce niveau :
J'ai démonté l'injecteur N°1 et inversé avec le N°2
IDEM bougie trempée
J'ai démonté le câble de bougie N°1 et N°4 et inversé
IDEM bougie trempée
Quoique l'on teste, c'est toujours la bougie N°1 qui est trempée, j'ai vérifié en mettant une bougie sur le cable HT N°1 et elle fait bien de l'étincelle.
Je ne sais pas si j'ai ce qu'il faut pour tester la pression de la pompe a essence car j'ai l'impression qu'avec leur systeme de quick connect pas évident, à moins que l'on puisse prendre la pression sur le rail car il y a connecteur pour relâcher la pression et c'est le même principe que les tuyau de clim, j'ai ça qui traine quelque part.
| |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 16:14 | |
| salut si tu sais,prend les compressions | |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 19:55 | |
| Bonsoir Chrysler00
C'est toujours la première chose que je fais quand je rachète un véhicule à essence en panne, voici les données. (j'ai pas pour les diesel, le mano est beaucoup plus cher, vu la compression élevée des diesels)
Compression :
Cyl. N°1 : 180 PSI ou 12.41 Bar Cyl. N°3 : 210 PSI ou 14.48 Bar Cyl. N°3 : 195 PSI ou 13.45 Bar Cyl. N°4 : 190 PSI ou 13.10 Bar
Mon Manomètre de compression étant en PSI (acheté aux US) je vous met la conversion, ne sachant pas en quoi vous avez l'habitude en France.
Les données constructeur pour le 2.4l
Compression Pressure . . . . . . . . . . .1172-1551 kPa (170-225 psi) Maximum Variation Between Cylinder . . . . . .25 % | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 21:32 | |
| Donc,en principe tu est bon partout,mais comme je te l'ai dis sur place,souvent un soucis cylindre 1,mais la du coup,un démontage des injecteurs s'impose,pour un contrôle visuel,mais je penche,pour un soucis de coupure GPL essence,au un truc du genre. Par contre actuellement,le 2.4L,semble tourner avec un décalage distri. Donc,pour moi l'injecteur 1 est HS. |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Dim 1 Aoû - 22:22 | |
| Bonsoir stunt59 Comme expliqué dans un post précédent, j'ai démonté tous les injecteurs et inversé l'injecteur 1 avec le 2 et mis l'injecteur 2 dans le cylindre un et j'ai toujours le même PB. La bougie N°1 au démontage est trempée. Je veut bien recaler la distribution mais cela va-t-il résoudre le PB du cylindre N°1. Possible à voir et à tester. Je vais profiter de contacter le vendeur afin de lui demander quand elle a été faite, sinon j'en profite pour la refaire à neuf. De toute façon ça vaut le coup car à première vue pas de PB de culasse, soupape ou cylindre. - Citation :
- pour un soucis de coupure GPL essence,au un truc du genre
Peut tu préciser ta pensée car là je n'y est jamais touché et j'ai pas de doc là dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Lun 2 Aoû - 11:03 | |
| Bonjour à tous
En lisant la doc technique je suis tombé sur DOHC = Dual over head camshaft (double arbre à came en tête). Jamais eu se genre de système.
Comme j'ai l'habitude qu'une distribution mal calée empêche le démarrage du véhicule, il se pourrai que dans ce cas de figure présent une dent décalée sur un seul des arbres à cames provoque notre problème (mauvais calage soulevé également par stunt, mais qui ne me semblai pas logique au départ le véhicule démarrant, désolé stunt mais j'apprends).
Lors du diagnostique avec le stéthoscope le N°1 et le N°3 avaient un son différent, fort pour le N°1 et léger pour le N°3.
Désolé mais étant devenu fainéant par manque de temps, je recherche toujours la cause de la panne et j'ai horreur d'avancer par tatillon en essayant tout et n'importe quoi.
Quelqu'un peut il confirmer ma déduction avant que je me retape la distribution.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mar 3 Aoû - 16:04 | |
| Bonjour
N'ayant pas eu de confirmation au post précédent (c'est les vacances) j'ai refait la distribution mais quel galère à faire au sol.
Il y avait une dent 1/2 coté échappement en décalage, bref j'ai tout recalé comme il faut, contrôle après 2 tours de vilebrequin, impeccable.
Comme suspecté, aucun changement, tourne toujours sur 3 pattes et si on démonte la bougie elle est trempée d'essence. Si on donne un coup d'accélérateur immense fumée blanche comme avant.
Il y a bien de l'étincelle sur la bougie mais le simple fait d'enlever le câble de bougie mettant l'étincelle sur la culasse au lieu de la bougie ne change en rien le régime moteur.
Bref toujours le même PB sur le cylindre N°1
J' attend vos suggestions avec impatience. | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mar 3 Aoû - 17:09 | |
| J'ai eu un cas semblable au tiens.
Le problème venait du boitier de commande GPL qui m'alimentait en continu un injecteur. Cela m'est arrivée à environ un quinzaine de Km de chez moi et en arrivant à la maison une forte odeur d'essence, jusqu'à la sortie d'échappement où après plusieurs essais l'essence coulait ...
Voir si ton injecteur n'est pas alimenté en permanence ...
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mar 3 Aoû - 18:14 | |
| Bonjour Eug87 - Citation :
- Voir si ton injecteur n'est pas alimenté en permanence
J'en suis persuadé, j'ai enlevé les fusibles du système de gaz et c'est pareil. As tu une technique qui permet d'enlever l'alimentation au cylindre N°1 par le calculateur du gaz ??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mar 3 Aoû - 19:59 | |
| Et la bougie est bonne ?
Et quand tu déplace l'injecteur n°1 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mar 3 Aoû - 20:37 | |
| Bonsoir stylson
Déjà testé
bougie OK fils de bougie OK Inversion de l'injecteur 1 et 2 testé toujours le 1 qui déconne.
Le cri cri sent tellement l'essence que ça coule par le pot d'échappement, pour moi je rejoint Eug87, il y a quelque chose qui ouvre l'injecteur a fond tout le temps du au couple essence et GPL.
La théorie : Les injecteurs au démarrage sont tous alimentés et dès les premiers tours les capteurs sur le vilebrequin et l'arbre a came envoient les infos au PCM qui une fois qu'il sait ou sont les pistons et les cames injecte par intermittence.
Mais il n'est pas normal que le N°1 injecte constamment.
J'ai demandé à l'ancien proprio qui me l'a vendu, il avait mis 15 litres d'essence et je suis tombé en panne au bout de 6 km ensuite on l'a tiré jusque chez moi par les petites routes.
Ca fait cher les 6 KM n'est ce pas !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mar 3 Aoû - 21:26 | |
| Trouvé ce lien sur le net pour le système gaz prins VSI
http://voiture-gpl-moteur-gpl-equipement-gpl-bicarburation-chambery.chatel-gpl.com/Manuel%20Standard%201-2%20rev.%20B.pdf | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mar 3 Aoû - 23:39 | |
| - invitro59 a écrit:
- Bonjour Eug87
- Citation :
- Voir si ton injecteur n'est pas alimenté en permanence
J'en suis persuadé, j'ai enlevé les fusibles du système de gaz et c'est pareil.
As tu une technique qui permet d'enlever l'alimentation au cylindre N°1 par le calculateur du gaz ???
Non je ne peux pas te donner de solution ... désolé Mais pas obligé qu'en enlevant les fusibles cela suffise. Moi c'était sur mon 3.3L de 93 où les injecteurs ont un + permanent et c'est un - envoyé par le PCM (ou module GPL) qui les fait ouvrir. Dans mon cas le module GPL me renvoyait le - en continu ... Donc un simple fil dénudé peut te mettre le bor.. Si cela peut t'aider tu mesure la tension sur ton injecteur qui déc....ne (le 1 si j'ai tout suivi) dès que tu mets le contact pour savoir si tu as une tension ... Bon courage, pas de raison que tu ne trouves pas. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mer 4 Aoû - 9:40 | |
| Merci Eug87 Après avoir regardé hier soir les plans d'installation Gaz il est indiqué sur le schéma que c'est le pcm qui envoie la masse en passant par le VSI (puisque l'installateur coupe les câbles des injecteurs et les fait passer par le VSI) , j'ai réussi a défaire trois connecteurs d'injecteurs et j'ai contrôlé à l' ohmmètre, les 3 injecteurs ont une masse même sans mettre le contact . Ce qui n'est pas du tout normal, il m'a fallu arrêter vers 22h00 il faisait trop noir, je reprendrai cet après midi (et oui il faut bien travailler un peu)en contrôlant l'alimentation de chaque injecteur contact allumé comme tu le préconise et voir qui est alimenté en continu 12 volts. On verra bien de toute façon le PB vient de ce côté là. | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mer 4 Aoû - 11:56 | |
| Il semblerait que tu es sur une bonne piste ... Heureux d'avoir pu t'aider si c'est ça. Tiens nous au courant __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mer 4 Aoû - 16:09 | |
| Bonjour à tous Pas avancé beaucoup si ce n'est que d'avoir retiré tous les câbles des gaines de l'installation au gaz pour ne rien trouver. Donc tous les injecteurs sont à la masse (eh oui les 4, voila pourquoi avec 15 litres ont fait 6 km) Il y a une grosse fiche de connexion (ES12-) qui alimente tous les injecteurs entre autre. En déconnectant cette grosse fiche plus de masse au injecteur. Si je teste sur le connecteur male les fils des injecteur pas de masse, si je teste le connecteur femelle les fils des injecteurs pas de masse non plus . Donc il y a un retour de masse quelque part, cette fiche est connectée aux : les 4 injecteurs 2 oxygen sensor alternateur PCM et l'allumage Ben pour trouver dans le faisceau bonjour, si c'est bien dans un faisceau et non pas autre chose qui fait le retour de masse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mer 4 Aoû - 19:31 | |
| Bonsoir à tous
La galère continue, après recherche en démontant fiche par fiche, la fiche du relais qui ouvre l'arrivée du GPL était tellement oxydée de vers de gris qu'il n'y avait plus qu'une seule tige de connexion l'autre était coupée.
Donc je suppose que cela devait générer un défaut, car depuis quand j'essaie de démarrer le Chrysler je n'ai plus le défaut qui s'allume au tableau, mais maintenant il refuse de démarrer,
les bougies maintenant sont toutes noires (donc mélange trop riche) la bougie N°1 également mais elle n'est plus trempée d'essence Parfois le cricri toussote mais cale par contre ça ne sent plus l'essence.
J'ai tellement démonté de truc aurais-je oublié de rebrancher quelque chose ?????
De plus sur l'interrupteur GPL maintenant j'ai une lumière orange qui clignote et sur le pdf c'est indiqué : Activer le calculateur LPG, ben je ne sais pas comment on l'active. Il semblerai qu'il faille l'activer via un PC et un logiciel en appuyant sur F11.
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres Mer 4 Aoû - 21:38 | |
| Désolé je ne peux pas t'aider plus Depuis que j'ai eu mon problème que j'ai résolu en rebranchant l'injecteur comme à l'origine directement sur le PCM je n'ai pas essayé de réparer ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres | |
| |
|
| |
| Chrysler 2.4 essence et gpl tourne sur 3 cylindres | |
|