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 Poulie villebrequin

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joubard
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MessageSujet: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 17:48

Bonjour,

Je veux réouvrir mon carter pour voir ma pompe à huile, comme je n'avais pas assisté au montage de celle ci (je l'ai fait faire par un type qui est en vacances) j'arrive pas à dévisser cette censure d'écrou, le moteur tourne est ce que le coup du démarreur avec la clé en appui le débloque? j'ai lu ça mais honnêtement ça m'angoisse... Sinon on enleve le petit capteur, situé à droite du moteur (vu de face) à gauche de l'embrayage et on y met un tournevis c'est bien ça?

Ensuite ma poulie n'a pas de trou pour l'extraire au centre (je cumule le matos pourri, incroyable), je suis obligé d'utiliser un arrache à branche mais ça n'est pas conseillé, comment faire autrement???? Shocked
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joubard
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 19:41

bonjour

n'oublie pas que ta poulie a un pas de vis inversé,
il y a aussi la solution de taper dessus avec un burin plat pas trop mal affuté et une bonne massette affraid ça fait un peu technique maçon, mais c'est efficace et sans danger, tout au plus tu marqueras l'ecrou
ton histoire de trou au centre pour extraire ta poulie je ne comprend pas trop Rolling Eyes
j'utilise aussi un arrache à 3 branches au moment ou je force trop, pour ne pas qu'elle se separe en 3 morceaux je chauffe le villebrrequin au decapeur thermique, quand j'estime que c'est le bon moment, je tape un petit coup sec toujours avec ma massette sur l'arrache, et là ça viens tout seul
amuse toi bien maintenant Wink

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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 20:10

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alors, je pensais que classiquement il y avait 3 trous sur cette poulie au centre pour prendre appui sur le villebrequin avec une vis centrale et les autres vissé dans la poulie, j'étais pret a faire l'arrache préconisé sur cambou machin et non Laughing

bon joubard dans une dizaine de jours direction saint mandrier, retient le soleil hein Cool
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 20:12

la poulie de da c'est bien celle de droite?? pourquoi faut l'enlever celle la??
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 20:33

arff,en tout cas,la couroie est a changée. Exclamation

Wink
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 20:47

ouai elle est commandée Smile
19/07/2010 Collissimo Validée
7PK1395 courroie gates 7pk1395 votre avis produit 25,50 € 1 25,50 €
Frais de livraison 7,00 €
dont TVA 5,32 €
Total 32,50 €

une courroie trop grande achetée chez Chrysler monté par ma femme, pas 2 ans la courroie.
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 21:03

il te faut enlever ta poulie de DA pour acceder au carter de distrib, et ne te plaint pas, le tiens est fixé avec des vis normales, le mien, c'etait que des etoiles et dans un sale etat, j'avais du les virer pour des vis inox

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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 21:08

Stunt59 a écrit:
arff,en tout cas,la couroie est a changée. Exclamation

Wink

C'est plus que certain Wink

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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 21:38

joubard, j'ai bien galéré avec les vis du carter d'huile, du vieux torx, j'ai percé 7 ou 8 vis pour les enlever, tout ça couché sous la voiture, une galère sans nom Laughing
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 21:49

fais une fosse tu verras s'est très pratique quand on peu le faire Smile

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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyLun 19 Juil - 21:50

ouai ben je suis meme pas proprio donc bon Laughing
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyMar 20 Juil - 9:14

Sur le s3 TD a chaine de distrib. L'ecrou se devisse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (pas a gauche) La poulie damper n'est pas sur cone elle vient gentillement en tirant dessus a la main...
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyMar 20 Juil - 10:28

Macro a écrit:
Sur le s3 TD a chaine de distrib. L'ecrou se devisse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (pas a gauche) La poulie damper n'est pas sur cone elle vient gentillement en tirant dessus a la main...

heureusement que tu es là pour le rappel, entre mes 2 voitures, il m'arrive de m'embrouiller Nr1

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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyMar 20 Juil - 17:12

ah bon??? elle vient facilement?? alors ça c'est vraiment une bonne nouvelle car ça m'angoissait de peter cette foutue poulie, merci ça me remonte le morale Very Happy
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyJeu 22 Juil - 21:29

4.5 le couple de serrage?? c'est poulie folle qu'ils apellent ça? 17 pour la poulie de da, une sacrée différence, c'est pas serré du tout la poulie de villebrequi Shocked
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyJeu 22 Juil - 22:06

flakyjo a écrit:
4.5 le couple de serrage?? c'est poulie folle qu'ils apellent ça? 17 pour la poulie de da, une sacrée différence, c'est pas serré du tout la poulie de villebrequi Shocked

la poulie de vilebrequin doit être serrer a 13 kilos voir plus,moi je la chouque avec une rallonge,faut pas oublier que s'est la poulie qui serre le pignon de vilebrequin en sortie moteur ....

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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyVen 23 Juil - 6:26

et tu bloques le moteur par le petit capteur que tu demontes a coté de l'embrayage sur le dessus, maintenu par une vis c'est ça?
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyVen 23 Juil - 9:38

non par un espace au niveau du cardan droit,sur les dents du volant moteur ....
jamais a l'endroit précipiter.

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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyVen 23 Juil - 20:38

bon voila, je l'ai eu a la clé à choc sans rien bloquer, excellent, j'ai donné un grand coup de meule a ma douille de 36 pour la réduire et j'ai eu l'écrou de direction assistée.

j'ai monté une pompe à huile de toute beautée, neuve comme tout avec un joint payé 15 euros (je sais pas si vous imaginez la taille du joint, le caviar est moins cher...).

Je rentre chez moi, confiant et à l'arrivée, ce P chef tireur 1 de voyant à huile qui se remet à clignoter, ras le bol.... ma crépine est de toute beautée, la sonde neuve, la pompe neuve faut faire quoi la à part foutre le feu dans la caisse??????
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyVen 23 Juil - 21:03

bonjour

il y a une histoire de téton qui doit etre bien en placé et pas bouchée quand tu met tes culbut

est tu sure de ta sonde de pression d'huile?

ton graissage est peut etre bon et se serait un probleme electrique qui te donnerais des mauvaises info sur le tableau de bord

j'essaie de te donner des pistes, mais a ta place, je serais dans le meme etat No

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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyVen 23 Juil - 21:07

flakyjo a écrit:
bon voila, je l'ai eu a la clé à choc sans rien bloquer, excellent, j'ai donné un grand coup de meule a ma douille de 36 pour la réduire et j'ai eu l'écrou de direction assistée.

j'ai monté une pompe à huile de toute beautée, neuve comme tout avec un joint payé 15 euros (je sais pas si vous imaginez la taille du joint, le caviar est moins cher...).

Je rentre chez moi, confiant et à l'arrivée, ce P chef tireur 1 de voyant à huile qui se remet à clignoter, ras le bol.... ma crépine est de toute beautée, la sonde neuve, la pompe neuve faut faire quoi la à part foutre le feu dans la caisse??????
je n'ai pas suivie toute les étapes de ton problème de pression d'huile, mais si c'est le cas mettre une pompe neuve dans un corp de pompe usager donne le résultat que tu indique
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyVen 23 Juil - 21:12

la pompe est entièrement neuve, le bas moteur est en bon état, joubard sur ce modele à priori il n'y a pas de tetons de centrage. j'ai essayé une autre sonde de pression d'huile résultat idem, j'aurais vraiment la poisse avec 2 sondes mortes? mais pourquoi uniquement a chaud et au ralenti dans ce cas?
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyVen 23 Juil - 21:37

le clapet de décharge, il faudrait que je vérifie le bestiau mais faut encore virer le carter d'huile, je vais finir bourrique bouton
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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyVen 23 Juil - 21:39

fixe sur a la place de ta sonde de pression d'huile une durite de frein rigide (c'est le meme filetage)au bout tu y branche un mano et releve les valeurs
ne prend pas un flexible de frein souple, ça fausserai tes données, je l'ai vecu sur mon S2
regarde là ça t'aidera peut etre
https://www.minivanchrysler.com/les-Voyager-serie-2-1992-1995-f103/pression-d-huile-t13482.htm?highlight=pression+huile

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MessageSujet: Re: Poulie villebrequin   Poulie villebrequin EmptyVen 23 Juil - 21:50

Bon j'ai pas de tuyau de frein et pas de manos Sad

Donc demain, je tombe encore une fois le carter d'huile, je mesure cette censure de ressort du clapet de décharge qui doit faire 57.5.

Je vérifie mes coussinets de bielles, mais d'apres ce que j'ai lu sur ton post joubard, le fait de les remplacer sans vérifier le villebrequin n'est peut être pas top au final...

Bref je patauge, je pense que je vais devoir aller au garage cette fois.

Le point positif est le fait d'avoir démonter cette poulie de villebrequin, vraiment simple, je l'ai eue dans les mains j'en revenias pas tellement c'était facile, pas conique, pas de clavettes, elle tourne par l'opération du saint esprit??
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