Voila je possède un Voyager s2 3L3 V6 qui me fait un truc assez bizarre.
Je m'explique, en revenant de vacances je roulais et d'un coup en accélérant il c'est mis à trembler fortement de droite à gauche comme si j'avais une roue desserrée.
Je me suis arrêté j'ai vérifié le serrage des roues qui était bien sur OK puis je suis reparti et la passé 30km/h il recommence jusqu'à environ 80km/h puis roule normalement ensuite
Je suis rentré comme ça car pas trop le choix mais maintenant qu'il est rappatrié je voudrais bien comprendre.
Les symptômes: C'est arrivé d'un coup sans prévenir ni rien
Cela se passe apparement au niveau de la roue avant droite.
Pendant l'accélération entre 30km/h et 80km/h le Voyager tremble de droite à gauche fortement comme si la roue était pas serrée ou ovale.
Dès que je lâche l'accélérateur, il roule droit comme si il n'avait aucun problème.
Passé 80km/h environ le Voyager roule normalement.
Une chose étrange, il ne le fait pas tout le temps. C'est à dire par exemple je roule il ne le fait pas (ou très peu) et d'un coup je vais tourner et après il va me le faire fortement puis je vais prendre un autre virage et il ne le fera plus.
Le roulement de roue qui faisait un peu de bruit a été changé mais le problème est toujours le même.
Je ne vois pas de jeu (excepté un léger jeu coaxial) au niveau du demi train.
J'avoue que je sèche un peu sur l'origine du problème et surtout comment le résoudre.
J'ai peur que cela provienne du différentiel voir de la biote
Si c'est déja arrivé à l'un d'entre vous et surtout si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème
Un grand merci d'avance.