Hello
J'ai un problème avec mon S3.
Au démarrage, le moteur tourne normalement mais la vitesse peine à s'enclencher que ça soit sur position D ou R, ça tourne dans le vide un moment, puis la vitesse s'enclenche brusquement. Les autres changements de vitesses se passent sans problème, je sens biens les 4 rapports passer et je suis à 2'000rpm à 100km/h
A l'arrêt en position D, je sens beaucoup de secousses comme si le moteur allait caler, je soupçonne que régime du ralenti est trop bas (le compteur indique 500 rpm)
Cela se produit plusieurs fois (après chaque arrêt du véhicule), après environ 5-10min. de route, tout refonctionne normalement. Parfois, il suffit de couper le contact et de redémarrer le moteur pour que tout rentre dans l'ordre.
Je ne sais pas si c'est un problème de BVA ou un problème électrique; à savoir que cela se produit depuis que la batterie à été débranchée pour être rechargée.
Le niveau d'huile de boîte est ok, couleur brun très très claire (quasi transparente) et pas d'odeur suspecte.
J'ai essayé la procédure pour lire les codes d'erreurs mais cela ne semble pas fonctionner sur mon S3.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?