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 Démarrage à froid dur dur! ( résolu )

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MessageSujet: Démarrage à froid dur dur! ( résolu )   Démarrage à froid dur dur! ( résolu ) EmptyJeu 1 Nov - 22:01

Bonsoir,

Voilà ma question (Désolé de l'avoir posée dans la présentation!)
Mon Chrysler 2,8 CRD de 2005, cale après avoir démarré et ensuite cela devient très difficile de le refaire partir.

Le ralentit au démarrage oscille avant de caler. le gas-oil arrive t'il bien?

Je ne connaît pas trop les diesels (je suis plus dans la mécanique des vieilles citroën à essence!!!)
Pout l'instant, j'ai changé la batterie, pas mieux
J'ai changé la vanne EGR pas mieux, ni pour la voiture, ni pour le porte monnaie...

Là j'ai démonté les bougies de préchauffage, sauf la 4ème, car je ne vois pas où peut se trouver le tendeur de la courroie de l'alternateur et là j'ai besoin d'aide! please, HELP!

Merci d'avance!





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zoee
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid dur dur! ( résolu )   Démarrage à froid dur dur! ( résolu ) EmptyVen 2 Nov - 5:09

Salut

Sur la traverse avant devant la batterie,le relais "gris" à droite est celui du préchauffage,vérifie son état.

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Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien
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voudel
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid dur dur! ( résolu )   Démarrage à froid dur dur! ( résolu ) EmptyVen 2 Nov - 9:32

Que dit l'entretien, filtre a gasoil, air, etc... ?

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid dur dur! ( résolu )   Démarrage à froid dur dur! ( résolu ) EmptyDim 18 Nov - 18:29

Bonsoir,

Quelques nouvelles suite à vos conseils avisés!
Avec mes petits doigts de fée et une patience d'ange..., j'ai changé les bougies de préchauffages: 2 bougies sur 4 ne fonctionnaient plus...
J'ai également parlé des symptomes à un diéséliste (Pompe de gavage qui grogne, coupure à froid...) Il m'a simplement conseillé de changer le filtre à GO. Sur ces moteurs là (Comme les HDI peugeot), si à froid le moteur n'a pas assez de GO (Filtre bouché) il se coupe (Mise en sécurité)
Donc va pour changer le filtre!
Et là effectivement tout va beaucoup mieux, et fonctionne à nouveau comme avant.
Un grand OUF de soulagement!!!
Merci à tous et bonne route!
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eric2607
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eric2607


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MessageSujet: Re: Démarrage à froid dur dur! ( résolu )   Démarrage à froid dur dur! ( résolu ) EmptyDim 18 Nov - 18:36

merci pour le retour d'infos Nr1

je verrouille donc Wink

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid dur dur! ( résolu )   Démarrage à froid dur dur! ( résolu ) EmptyDim 18 Nov - 20:29

lombardi a écrit:
Bonsoir,

Quelques nouvelles suite à vos conseils avisés!
Avec mes petits doigts de fée et une patience d'ange..., j'ai changé les bougies de préchauffages: 2 bougies sur 4 ne fonctionnaient plus...
J'ai également parlé des symptomes à un diéséliste (Pompe de gavage qui grogne, coupure à froid...) Il m'a simplement conseillé de changer le filtre à GO. Sur ces moteurs là (Comme les HDI peugeot), si à froid le moteur n'a pas assez de GO (Filtre bouché) il se coupe (Mise en sécurité)
Donc va pour changer le filtre!
Et là effectivement tout va beaucoup mieux, et fonctionne à nouveau comme avant.
Un grand OUF de soulagement!!!
Merci à tous et bonne route!

Pour celle qui est dérriere l'alternateur comment à tu fais??


ps:j'ai déverouillé Eric Very Happy je suis curieux de savoir.

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid dur dur! ( résolu )   Démarrage à froid dur dur! ( résolu ) EmptyDim 18 Nov - 21:08

La fameuse 4ème bougie...
Des doigts de fée et de la patience!
Alors en fait, il faut sortir la "boite" du filtre à air (1 seul écrou et 1 collier) donc rapide.
Avec une clé de 16, aller chercher l'excentrique du tendeur de la courroie d'accessoires.
(En bas juste au dessus de la grande poulie du volant moteur)
Ne rien dévisser, mais faire levier vers le haut, le temps de sortir le courroie de la gorge de l'alternateur. Pour ensuite le sortir.
(Pour donner plus de mou, j'ai aussi enlevé le galet juste en dessous de l'alternateur (pas de vis inversé)
La 4 ème bougie est ensuite super accessible!
Pour les 4, une fois le truc pigé, une petite heure suffit.

Pour le filtre, le plus long c'est de démonter la protection sous le moteur et de la remettre! Very Happy
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