Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? Sam 22 Mai - 13:29 | |
| Bonjour
j'ai depuis que j 'ai acheté mon 3.8 awd un truc que je n'explique pas.
pas de fuite apparente sur les joint de culasse pas de mayo pas de fumée. temperature au tableau de bord sous la moitié. niveau ds radiateur tooujours au max qd ej l ouvre a froid. par contre je suis toujours au mini ds le bocal d alimentation / expansion. la couleur du ldr a l air bien janue elle est identique ds le radiateur et dans le bocal expansion.
si je remet du LDR entre mini et maxi celui ci se fait expulser a omn premier arrêt ; que je fasse 100 km ou 10.
Plusieurs hypotheses me sont proposées. mauvais liquide de refroidissement avec mauvais indice ; il prendrai trop de place pendant la montee en temperature. pourtant je lai checké et a chaud je suis en dessous de la moitié...
second theorie. une bulle d air dans le circuit. dans ce cas coment la faire partir.?
troisiemement:
un joint de pompe a eau ( lequel ) serai mal positionné ou abimé et provoquerai ce phenomene a larêt.
Ma question au forum...comment savoir si on est dans le cas 3 et coment checké chaque point un par un.
un liquide OAT (organique) est il préconisé , je penses chercher cette fuite et ensuite remplacer tout le liquide après rincage du radiateur. sur les amnuels je ne trouve que l indication 50/50 glycol / eau démineralisée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? Sam 22 Mai - 13:48 | |
| Fais faire avant tout, un test de taux de co² dans le liquide de refroidissement. Et un test de pression |
| | | Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? Sam 22 Mai - 21:51 | |
| - Stylson a écrit:
-
Fais faire avant tout, un test de taux de co² dans le liquide de refroidissement. Et un test de pression on fait ca ou ou coment? J ai un appareil a C02 au liu de le mettre a l echappement tu le met ds le bocal expansion de LDR? test de pression c est quoi? tu pompes par le bouchon du radiateur et regarde si ca refoule ds le bocal d expansion avec un manometre? jusque combien? tu as detail de la manip? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? Sam 22 Mai - 21:55 | |
| tu prend un ancien bouchon de radiateur , tu le perces et mets une valave de pneu tubeless
ensuite tu vis ton bouchon sur le radiateur et tu mets environ 0.800 et tu attends de voir d'ou ça fuit
j'ai deja eu une fuite dur à trouver sur le 3.3 c'etait la durite entre la culasse et l'arriere de la pompe à eau
elle passe derriere une patte moteur et le compresseur de la clim
c'est le degazage de la culasse |
| Sujet: Re: perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? Sam 22 Mai - 23:01 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- tu prend un ancien bouchon de radiateur , tu le perces et mets une valave de pneu tubeless
ensuite tu vis ton bouchon sur le radiateur et tu mets environ 0.800 et tu attends de voir d'ou ça fuit
j'ai deja eu une fuite dur à trouver sur le 3.3 c'etait la durite entre la culasse et l'arriere de la pompe à eau
c'est le degazage de la culasse et donc ca fait des fuite a l endroit en question.. sur nos cricri il y a une durite qui rejoint le bouchon au bocal . on met un bouchon sans cette durite? donc en mettant moins d un bars ca va pousser et faire fuir.. je vais tenter de trouver un bouchon... qui va sur le radiateur.; ma fuite etant localisee sous le bocal expansion je me demande...ce qui pousse dedans.. avec votre air quej e vais pousser ds le circuit je peux localiser une fuite au joint pompe a eau? ou partout sur le moteur ? culassse? | |
| Sujet: Re: perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? Sam 22 Mai - 23:05 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- tu prend un ancien bouchon de radiateur , tu le perces et mets une valave de pneu tubeless
c'est le degazage de la culasse je regarde les plans. tu veux dire celle en alu ou acier avec le joint torique qui vient en compression sur la partie conique de l a partie femelle de la pompe a eau? | |
| Sujet: Re: perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? Lun 11 Oct - 20:49 | |
| après plusieurs semaines de recherche ce serait la pompe à eau Je la remplace bientôt qd elle arrive par une neuve; Bosch , y a t il des préconisation particulières.
la précédente avait 20 000 ki ca me semble peut aurai elle était mal montée? c est une Mopar d origine j ai la facture et la ref est pure Mopar
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? | |
| |
| | | | perte liquide de reffroidissement? fuite joint? idées? | |
|