Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[résolu]Opération Alternateur menée avec succès

AuteurMessage
Invité
Invité

[résolu]Opération Alternateur menée avec succès Empty
MessageSujet: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptySam 8 Mai - 15:58

Grosse déception ce matin au réveil, le temps est tout gris et il pleut.
8h15, pas le choix, on doit remonter l'alternateur et terminer qlqs bricoles.
J'attaque sous une légère pluie, j'envisage les parasols..
30min plus tard, Ma fille arrive avec le soleil, trop cooool.
Donc remontage de l'alternateur, no soucis.
On en profite pour régler le problème des deux câble de sélection de vitesse.
J'avais zapé que c'était férié, aujourd'hui, pas de magasin pour les goupilles, pas de durite trop longue pour en couper des morceaux.
C'est mal partit.
Il nous reste des souvenirs de Mc Gyver, système D donc.
Merci à chouchou, nickel ses goupilles artisanales.
En fait des clou de charpentier, anti inoxydable;)
Deux rondelles, du scotch et 5cm de tuyau d'arrosage et c'est régléSmile
Le résultat est impressionnant, on avait remarqué que l'on pouvait passer les vitesses directement sur la boite, à la main sans aucun effort.
Et donc, au levier, c'est de la crème.
Merci à Stef78 également pour son post sur le sujet, tiptop.
Idem à TrocWeb, trop bon outils pour détendre la courroie.
Longue vie au forum et ses forumistes.

[résolu]Opération Alternateur menée avec succès Cablse12

[résolu]Opération Alternateur menée avec succès Cablse13

Dernière édition par cosmic le Mer 12 Mai - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptySam 8 Mai - 19:58

un trombone est plus sure a mon avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyDim 9 Mai - 19:18

Menée avec succès mais ça ne charge toujours pas:(
Jai pas plus de 13.4V même en montant dans les tours base ball

Une idée ou piste ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyDim 9 Mai - 22:14

content que sa marche ...magique la clef de filtre à huile pour compresser ce tendeur... n'est ce pas Laughing

avant le changement de mon alternateur ....je suis resté à ce même voltage pendant plus de 5 ans sans avoir aucun problème, donc ne crie pas la défaite trop vite... vois a l'usure Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyDim 9 Mai - 22:18

as tu ton compte tour qui fonctionne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyLun 10 Mai - 21:05

Il me semblait que 14V était un minimum pour savoir si lalternateur était fonctionnel ou pas?
Mais je suis ok avec toi, 13.5V avec un minimum dintensité devrait suffire pour recharger.

Le compte tour fonctionne, enfin vu que ma batterie est complètement vide..
Aucun bruit lors de ma dernière tentative de démarrage.
Je pense avoir démarré 6 fois depuis le changement de lalternateur.
La batterie était chargée à laide dun chargeur 230V.

Le voltmètre du tableau reste en bas.
Je dois pêtre ajouter quand mettant le poste dans son emplacement, sans lentourage.
Jai poussé les fils, un contact sest fait et une fumée blanche est sortie de lemplacement du poste, super.
Je sors le poste, qui était juste posé dans le "trou", je déconnecte la batterie et je regarde.
Cest un fil rouge que javais remarqué, je venais tout juste de prendre les codes couleur des fils pour brancher ledit poste.
Ce fil rouge donc, vient du même bout de faisceau que les autres fils du poste.
Il ne rentrait dans aucun des connecteurs du poste, il était juste épissuré et repartait vers le bas. Je pense que cétait une alim. permanente car cest lui qui est tout fondu. Les clés étaient sur le siège à ce moment.

Bref, un peu découragé je suis.
Merci dêtre là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyLun 10 Mai - 22:13

cosmic a écrit:
Il me semblait que 14V était un minimum pour savoir si lalternateur était fonctionnel ou pas?
Mais je suis ok avec toi, 13.5V avec un minimum dintensité devrait suffire pour recharger.
Le voltmètre du tableau reste en bas.

l'intensité de la batterie monte de moteur arrêté à moteur démarré, ou tu a toujours 13.5v ?

le voltmètre qui reste en bas c'est pas bon signe sa... ou alors il marché avant ton court circuit avec le poste ? si c'est le cas, un fusible a du sauté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyLun 10 Mai - 22:24

Il est fort possible quun fusible soit fondu car je lai vus plus haut la veille (le voltmètre), après changement de lalternateur.
Il est donc protégé, je me suis posé la question.
Je nai pas trouvé dans la RTA quel pourrait être le fusible. Je vais tous les vérifier demain (seulement sous le volant?).
Pour ce qui est de la tension, elle est de 13.3-13.4, elle ne varie pas plus, même dans les tours.

Ce fameux fil rouge, ce ne serait qd même pas celui du voltmètre??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyLun 10 Mai - 23:58

il y a aussi des fusibles sous le capot dans la grosse boite noir a coté de la batterie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyMer 12 Mai - 15:25

Effectivement, cétait bien dans le boitier à coté de la batterie.
Le fusible entouré de jaune.

Du coup, le voltmètre fonctionne et jai bien 14V en sortie dalternateur flower
Ca monte même jusquà 15V en poussant le moteur. Cest normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyJeu 13 Mai - 1:07

sa peut monter jusqu'à 14.5v, ton multimètre et peut être pas très précis, à mon avis 15V c'est pas trop méchant (mais faut pas que sa passe au delà sinon carton rouge si tu met la clim ou autres, sa va chuter un peu je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès EmptyJeu 13 Mai - 1:44

Javous que cest un multimètre à - de 10€ mais je ne pense pas, au vu du nombre de mesure que jai fais, quil déconne à ce point.
Je referais la mesure avec le compte tours sous les yeux.
Jétais seul lors de mes dernières modifs/vérifs, donc jai accéléré au câble.
Jai pas lhabitude dêtre sous le capot quand je roule donc difficile dévaluer les tours/min.
Je pense avoir dépassé les 2500, 15V..

Que fait le régul??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Opération Alternateur menée avec succès   [résolu]Opération Alternateur menée avec succès Empty

[résolu]Opération Alternateur menée avec succès
Page 1 sur 1