- BUZZ a écrit:
- Très bien ce topic ça va me servir aussi
Bonsoir, comme indiqué dans mon post rubrique S4, je viens de changer mes bougies.
C'était la première que je le faisais moi même. Ben, hormis le fait que c'est un peu long (1 bonne heure pour les trois bougies côté habitacle), et souvent difficile car bloqué, avec de bon outils ça le fait bien. Pas besoin de démonter quoi que soit. Juste le capot du filtre à air et les connectiques des capteurs qui gènent et qu'on risque d'abimer avec le bras, le temps de virer le bazar et rentrer l'avant du Dodge dans le garage à cause de la pluie... les pneus qui patinent sur les rampes de lever mon plus fait peur que les bougies
.
Les deux de gauches en partant du filtre à air je les ai fais par en haut, un peu galère car la rampe d'injecteurs du GPL me gènait mais là encore avec un cardan et un rallonge ça passe, dur à débloquer c'est tout au point ou on n'est pas sùr d'y arriver c'est tout.
Un bon coup de soufflette avant chaque démontage de bougie pour éviter que les crasses tombent dedans.
En gros le temps de rassembler le matos et ranger les outils ça m'a pris deux heures pour les trois bougies, pas plus qu'hier pour celles de devant avec des outils de fortune....
La dernière de droite je l'ai faite par en dessous, là encore avec la douille et le cardan, ça passe juste et le dévissage est un peu interminable au point que je croyais que le filtage était venu avec tellement c'était dur et long à dévisser dixième de tour par dixième de tour mais non une bougie pas graissé qui bloque un peu c'est tout.
voilà content que ce soi fini et de retrouver mon Dodge qui tourne comme un horloge.
J'avais changé le faisceau la fois précédente et pas de soucis pour sortir les capuchons silicone. Le mécano de chez Chrysler m'a dit ce soir que c'était souvent qu'en tirant les fils cela s'arrachait car le capuchon était bloqué. Peut être, j'ais mon vieux faisceau au cas où, mais je vois pas pourquoi tirer sur les fils alors que je peux tirer en tournant le capuchon , c'était effectivement un peu bloqué mais rien par rapport aux bougies.
Petite précision pour le faisceau: j'ai acheté ce qui se faisait de mieux de dispo chez Rockauto, c'est peut être pour ça qu'ils étaient facile à retirer. mes capuchones sont en silicones gris plus grand que ceux d'origine et facilement attrapable avec un bonne poigne.
Personellement moins chère c'est parfois voir très souvent trop chère car de piteuse qualité. résultat des ennuis pour rien et de l'argent foutu en l'air. pour exemple les machoires de freins avec les garnitures collés...j'en ai un paire toute neuve dans sa boite que je monterai jamais pour ceux que ça interresse... acheté sur un site français ou j'ai aussi acheté des disques Brembo (mais comme chacun sait Brembo fait fabriqué en chine) de daube pour mon Dodge qui se sont voilés au bout de 20 000 bornes, du coup j'ai été obligé de remettre mes vieux disques tout usés qui eux ont 200 000 bornes mais qui ne sont pas voilés. Les prochains je vais les payer le double des brembos mais je suis certain qu'ils me feront pas ... car ils auront pas réinventé la poudre en les fabriquant.
Voilà c'est fait et c'est dit
Rony