| [CHANGEE]Pompe a eau nase | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 1 Juin - 10:57 | |
| Salut,
Ce WE, alors qu'on roulait pépère, plus de direction assisté, surchauffe, remorquage... Génial...
Je suis pas très doué en mécanique, mais j'ai pu voir d'où çà venait.
Je cherche donc le moyen d'extirper ce merdier mais NO WAY, à gauche, la carosserie gène... La poulie, difficile de la dévisser car, en même temps, il faut dévisser les vis Torx et tenir la poulie pour pas qu'elle tourne. Franchement, on n'est pas arrivé...! J'ai pu voir sur le forum qu'il vallait mieux tomber le moteur...! GASP...! Miséricorde !
Est ce qu'il y aurait un autre moyen...? J'ai pas de palan
Merci A+
Kitzbuhel |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 1 Juin - 19:16 | |
| bonjour j'ai eu la meme galere cet automne, en plus trop loin de chez moi (600km) impossible de faire rapatrier le vehicule , le petit mecano du coin c'est chargé de la reparation, il m'a compté 6 heures de M.O. mais pas tombé le moteur, :arrow: par contre il l'à sortie en 2 morceaux, il a defait les 4 boulons qui assemblent le corp de pompe, pour lui aussi il lui etait impossible de defaire cette poulie, forcement apres dans l'etaut ça a été beaucoup mieux | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 1 Juin - 19:25 | |
| Salut,
PAr rapport à toi, j'ai de la chance. Mais 6h de MO, çà fait mal...! Je viens d'apprendre qu'il existe un outil qui permet de bloquer la poulie. Ou sinon, on peut remettre la courroie et la serrer autour de la poulie avec une pince-étau (j'ai pas vérifié...) |
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Mar 2 Juin - 9:56 | |
| bonjour pour la pince etau je crains que tu n'es pas assez de place, de plus, tu risque d'abimer la courroie, remarque, en meme temps se sera l'occasion de la changer! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Mar 2 Juin - 11:08 | |
| Oui je confirme que la courroie est à changer, elle n'a pas du tout aimé le voyage ! |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Mar 2 Juin - 22:52 | |
| au fait je t'ai oublié, depuis 11.08 que tu avais l'air d'avoir comencé tas du finir depuis le temps, t'en ai ou? et quel option as tu choisi, | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Mer 3 Juin - 17:54 | |
| à quel sujet...? |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Jeu 4 Juin - 8:08 | |
| bonjour il me semble que nous parlions de ta poulie | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Jeu 4 Juin - 8:49 | |
| Salut Mon pb de poulie date d'il y a quelques jours... et je n'ai jamais eu de pb de poulie avant ! tu dois te gourer... |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Jeu 4 Juin - 9:31 | |
| salut, il faut sortir la pompe a eau complète et pas seulement le corps avant !! le mieux est de déposer la baie de pare brise cela donne de la place sur l'arrière du moteur pour décrocher les durites !! et petit conseil s'est telllement chiant a faire ne pas monter une pompe a eau de moindre qualité car sinon elle peu fuir au de la niveau sécurité et rebelotte .... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Jeu 4 Juin - 9:33 | |
| ha aussi il faut changer les deux durites qui arrive sur la pompe car elle s'uses sur un tuyau !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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joubard Messager d'argent
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Dim 7 Juin - 19:26 | |
| C'est étrange cette histoire, je ne vois pas pourquoi il n'y a plus d'assistance de direction si la pompe à eau fuit. ça n'empêche pas la pompe de DA de tourner...
La pompe à eau (je parle du VM) est située sur l'ar du moteur et se compose de 3 parties : une poulies vissée à mort par 3 torx, la partie avec l'axe et la turbine, et enfin le corps de la pompe vissé sur le bloc moteur et qui comporte une durite courte en silicone.
Dans l'idéal il suffit de changer la partie avec la turbine avec son joint torique. Il y a 4 boulons à virer. Mais il faut avant démonter la poulie sinon le chassis empêche de sortir la pompe. Or il est impossible de passer une clef pour desserer les torx (je les ai eu dans l'étau avec bien du mal par la suite).
Pour désserer le corps de pompe, il y a certains boulons inatteignables même avec les essuies glaces enlevés.
Pour faire du travail sérieux, sauf coup de chance avec les torx, il faut baisser le moteur. Pas forcément le mettre par terre, mais au moins le baisser.
Niveau accessibilité tout ce qui est placé derrière le moteur (collecteurs, turbo, démarreur, pompe à eau,) c'est catastrophique. J'adresse toute ma compassion aux mécanos qui bossent chez Chrysler, on devrait les décorer ces gens là.
Si qqn a dans l'idée d'immobiliser la poulie, il faut faire attention de ne pas abîmer les gorges faites en métal très tendre, car sinon la courroie va se détruire rapidement. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Dim 7 Juin - 22:20 | |
| Salut Wolfgang
Ca y est, la nouvelle pompe à eau est montée. Pompe à eau sans poulie (corps de pompe + turbine) = 103 €TTC, contre 220€ pour une pompe à eau améliorée dont on fait la promo de temps en temps sur ce site. Il m'a fallu monter le moteur.
1. dévisser le silent bloc (2 vis supérieures à enlever + 1 latérale à seulement dévisser). Attention à ne pas enlever cette vis car cela pourra abimer le silent bloc (caoutchouc). Je le sais car je l'ai fait ! 2. placer un cric (hydraulique si possible) sous le moteur (très peu de place) avec des cales bois 3. monter le moteur de 5 cm 4. dévisser les 4 écrous de la pompe à eau (sur schéma W/P --> water pump) 5. retirer la pompe (du liquide tombe). 6. sur l'étau dévisser les 3 torx de la poulie et la replacer sur la nouvelle pompe 7. replacer la pompe à eau 8. si elle est abimée, en profiter pour changer la courroie dont un schéma est représentée sur l'avant du capot. PLacer la courroie en suivant le schéma et en finissant par le galet tenseur (TENS) qu'on atteint après avoir enlevé la roue et les caches plastique) et qu'on détend avec une clef sans embout (carré) 9. faire le complément de liquide de refroidissement plusieurs fois après avoir fait tourner le moteur quelques secondes.
Voilà, moi ca m'a prit environ 7H ! j'avais jamais fait et je ne suis pas un amateur de mécanique. Voilà pourquoi j'ai décrit les différentes étapes (pour les néophytes). Détail important, il n'y a pas besoin de clefs spéciales pour toute l'opération.
A+
kitzbuhel |
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 9:48 | |
| donc le mecano qui m'a compté 6h etait honnete! pour une fois que sa m'arrive ça fait plaisir content pour toi que tu ai reglé ton probleme et merci pour ton suivi, on y pense pas forcement mais indiquer le temps passer peut nous etre une bonne source d'information face aux quelques indelicats qui abusent fort heureusement il ne sont pas une generalitées mais je tombe toujour dessus | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 18:22 | |
| Salut Joubard, Pour info, ca t'as couté combien: pièces + 6h de MO? Jute pour voir combien j'ai économisé... Au fait pour info aussi, on m'a prêté un outil pour tenir la poulie (ressemble à l'outil pour démonter le filtre à huile). On n'y est pas arrivés. Donc en gros, 4 étapes: 1. monte du moteur (avec cric hydraulique) 2. remplacement de la pompe à eau3. descente du moteur 4. remplacement de la courroie (grace à la poulie tenseur par la roue avant droit) |
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 19:01 | |
| precisement les yeux de la tete ATTEND JE CHERCHE 514.63€ le 14/11/2008 dont 228.00 de MO pour un week end economique logé par la famille sa calme | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 20:00 | |
| Effectivement...! Comme quoi, il faut rester à la maison...! Non mais sérieux, je viens de voir ta caisse, il s'agit d'une S2, pas d'une S3... c'est peut etre pas la meme chose |
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 21:26 | |
| non non c'est pour mon S3 / 1996 et pour mes caisses je l'ai promis mais je n'ai pas encore prisle temps de faire les photos, donc t'as pas pu les voire mais demain je me decide , je fait quelques photos | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 22:11 | |
| bonsoir, pour changer une pompe a eau sur S3 de 1996 a 2001 il faut 4 heures et pas plus !! il ne faut aussi rien toucher juste déposer le bac essuies glace puis on retire les quatre vis de fixation de la pompe a eau qui la fixe au bloc moteur,on dépose la courroie le galet avec sont tendeur et les deux durites puis la pompe sort avec sa poulie !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 22:20 | |
| Merci Mystère 43 pour ces infos __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 22:31 | |
| bon dans se cas je me suis encore fait arnaquer, de toute façon j'ai fini par en prendre l'habitude, c'est dailleur la raison qui m'a poussé a me debrouiller en mecanique. | |
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puce54 V.I.P. d'Or
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 22:34 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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puce54 V.I.P. d'Or
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Lun 8 Juin - 22:44 | |
| pour info, la mienne a été changé cause rupture par l ancien proprio chez Chrysler, ils ont facturé 4h50 de main d'oeuvre pour le changement : pompe a eau, remplacement courroie alternateur, remplacement courroie pompe a eau, remplacement et purge du circuit de refroidissement. A l'époque la main d'oeuvre était de 56 euros HT (chez Chrysler y a 4 ans) pour un total de 582.27 TTC. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase Mar 9 Juin - 6:32 | |
| Bjour,
OK merci pour cette info, je regarderai |
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| Sujet: Re: [CHANGEE]Pompe a eau nase | |
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| [CHANGEE]Pompe a eau nase | |
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