| epaisseur du joint | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 18:36 | |
| MERCI,grace a BANDIT-XX j ai trouvé les couples de serrage,mais j ais un autre problème,je ne connait pas l épaisseur du joint,comment faire car je dois le commander avant de commencer a demonter. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 19:23 | |
| Ben pour le joint,c'est du standar,en fonction de ton année cylindrée.?? Ps,tu commande ou?,car ici,on a mystere43,qui est le garagiste spécialiste du forum. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 19:35 | |
| le joint métalique qui fait les 4 culasses __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 19:37 | |
| salut il faut mesuré le dépassement des chemises par rapport au bloc , de la tu vois quel épaisseur mettre tu peut regarder sur l'ancien combien d'encoche il a | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 19:39 | |
| mon Voyager et de 1995, mais quand je regarde chez oscaro il y a du 1.62 du 1.52 et du 1.42 en epaisseur alors lequel? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 19:47 | |
| je suis pré a commander chez mystere43. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 20:18 | |
| - chrysler00 a écrit:
- salut
il faut mesuré le dépassement des chemises par rapport au bloc , de la tu vois quel épaisseur mettre tu peut regarder sur l'ancien combien d'encoche il a OK,pis ici,deux grand specialiste :chrylser00 mecano là bas,et mystere43,deux top reference . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 21:50 | |
| - chrysler00 a écrit:
- salut
tu peut regarder sur l'ancien combien d'encoche il a Aucune encoche : 1,42 mm Deux encoches : 1,52 mm Une encoche : 1,62 mm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 22:39 | |
| qu appeler vous les encoches sur les joints,merci pour tous ces renseignements. |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 22:43 | |
| tu remonte un standard et il faut changer les plaques en alu sur le cotè aussi ainsi que les vis de culasse !!!!!!!!! car avec un joint métal le couple de serrage change ...... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 22:43 | |
| faite moi un dessin merci. |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 22:46 | |
| salut, le joint de culasse VM vaut 75.86€ ttc moins cher que l'adaptable __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 26 Mar - 23:00 | |
| - cobra a écrit:
- faite moi un dessin merci.
voila mais s'est pas un dessin mais une photo .... avec le montage de nouvelles culasses et toutes les modifs apporter ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Sam 28 Mar - 22:11 | |
| salut a tous ,compris là c est clair,merci, |
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Mar 31 Mar - 13:29 | |
| merci bandit xx pour toute t explikation j'ai le mm pb grace a toi j'ai la solution encor merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Mer 7 Avr - 22:40 | |
| - mystère 43 a écrit:
- tu remonte un standard et il faut changer les plaques en alu sur le cotè aussi ainsi que les vis de culasse !!!!!!!!! car avec un joint métal le couple de serrage change ......
salut tout le monde mystére 43 je vois que tu dis que le sérrage des culasses change du faite que c est un joint en métal je suis en train de faire le mien avec un joint en métal mais sans encoche donc je me posé justement la question a combien doit je les sérrer? merci |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 8 Avr - 9:39 | |
| bonjour, mémé serrage !! l'épaisseur a rien a voir avec le serrage... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: epaisseur du joint Jeu 8 Avr - 20:44 | |
| bonjour ok mais comme tu disais qu avec un joint métal le couple change mais pas l ordre de sérrage j ai du mal comprendre |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: epaisseur du joint Dim 22 Mai - 19:31 | |
| une question
un truc m'a surpris.
un gars qui a remonté plusieurs VM sur Chrysler m'a dit qu'il remontait les culasses sur un marbres avec admission et collecteur échappement; serrait tout au couple ( les vis admission et échappement..puis remontait tout sur le moteur.
est ce que cette méthode est fiable; a proscrire ou tout simplement la meilleure, sachant que moi j avais remonté mes miennes et passe des heures devant la difficulté d accès pour positionner et visser les vis des collecteurs...
ce qui me surprend.
1/ comment fait il pour reposer l ensemble qui doit peser une tonne. 2/ y a t il un risque d être mal positionne ou d'avoir un mauvais jeu entre chaque culasse? | |
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cousinhub Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 550 Age : 54 Localisation : ardenne Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager crd de 2002 de 210000km chevrolet blazer 1998 v6 Spécialisation auto : bricoleu avec un peu de vécu Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: epaisseur du joint Dim 22 Mai - 21:12 | |
| je rajoute une question a se message demain je vais acheter quatre cullase d'occation renforsé doit je chancher les calles ,si oui quelle est la raison si elle on la meme épaisseur que les cullases vue quelle porte sur le joint il me semble ? | |
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cousinhub Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 550 Age : 54 Localisation : ardenne Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager crd de 2002 de 210000km chevrolet blazer 1998 v6 Spécialisation auto : bricoleu avec un peu de vécu Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: epaisseur du joint Dim 22 Mai - 21:12 | |
| je rajoute une question a se message demain je vais acheter quatre cullase d'occation renforsé doit je chancher les calles ,si oui quelle est la raison si elle on la meme épaisseur que les cullases vue quelle porte sur le joint il me semble ? | |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: epaisseur du joint Mer 25 Mai - 10:44 | |
| une question sur les plaques.
j i mesure les plaques hier .
elle font 99.00
je n ai pas compris comment choisir le joint.
cela dépend du dépassement des bourrelets de chemises? donc il faut mesurer la hauteur de bourrelet de chemise
mais après? .. si on met un joint plus épais ou moins épais , on va avoir le soucis que la culasse monte plus ou moins mais comme les cales sont posées sur le MLS je ne comprend pas d ou vient le besoin de mesurer les cales pour en définir l épaisseur de joint.
quelqu'un peut il m'aider sur ce point?
par ailleurs j ai photo de mon joint ; moteur démonte, mais je sais pas définir avec la partie encochée si c est un 0 1 2 3 que je dois recommander.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/ZnYMD3DMXDdaNpZrgsHet0ULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink
identification rapide de la culasse défectueuse....celle de droite est avec eau et huile.. bien brillante voilà la vilaine. https://picasaweb.google.com/lh/photo/OFoD99pQVgonJw3dR4rZv0ULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink
sinon quelqu'un peut il m aider a identifier et comment démonter et nettoyer cette partie ronde noire devant le moteur a droite
https://picasaweb.google.com/lh/photo/4liTs2fHkDAHUCLOib3uNkULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink
comment démonter les durits de turbo? elles sont cuite et la peau de protection extérieure est partie en poussière, qd j ai tente de nettoyer...
j ai dévissé ce qui semble un contre écrou sur une des deux placée derrière le démarreur.. mais ensuite l'écrou plus bas je glisse. quelqu'un a une idée?
https://picasaweb.google.com/lh/photo/OFoD99pQVgonJw3dR4rZv0ULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink
qui sait ce qu est cette durite noire en centre de la photo:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/akH1Ed-c_5zBLsjtqI5SSUULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink
comment démonte t on le bloc échangeur du filtre a huile?
https://picasaweb.google.com/lh/photo/yPIZ-X7eC4oyL-cM_brg9UULS0GFTOyWWXpv43YzVec?feat=directlink
merci d avance.
cdt
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: epaisseur du joint Mer 25 Mai - 11:02 | |
| salut, le joint de culasse 1.52 mn standard la durite noir s'est le trop plei pompe a eau lorsque elle est hs démonter le refroidisseur d'huile...enlever la cartouche a huile puis il y a une empreinte de clè de 12 desserrer et déposer l'ensemble.
pour les durites turbots ou autre j'ai en bon état de l'occase.... en pièces neuve aussi j'ai tout en stock. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: epaisseur du joint Mer 25 Mai - 12:29 | |
| - mystère 43 a écrit:
- salut,
le joint de culasse 1.52 mn standard la durite noir s'est le trop plei pompe a eau lorsque elle est hs démonter le refroidisseur d'huile...enlever la cartouche a huile puis il y a une empreinte de clè de 12 desserrer et déposer l'ensemble.
pour les durites turbots ou autre j'ai en bon état de l'occase.... en pièces neuve aussi j'ai tout en stock. pour la pompe a eau. entre le moteur et la pompe. avez vous le joint? ensuite entre la pompe et la pipe a eau que j e dois récupérer de l ancienne pompe a eau..il y a un joint, l avez vous aussi? sinon avec une pâte joint y a til risque? qd j ai démonté la pompe a eau ; apparemment le joint en fibre était colle avec de la patte. je tiens a dire que le Chrysler n a jamais eu sa pompe de changée et était d origine, semble bon état mais comme je démonte je préféré remplacer tout par prévention souhaitant garder le cricri plusieurs années encore. Mr Mystere pouvez vous me faire un devis pieces et dispos; je vous fais un mail de details. cdt | |
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| Sujet: Re: epaisseur du joint | |
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