Bonjour,
Je m'explique...
J'ai acheté mon Voyager en juin 2008 avec 168 000 km au compteur.Il a commençé à faire des à coup vers 175 000 km, sous la barre des 2000tr/mn. Cela disparraissait dès les 2000tr/mn dépassés.Le phénomène s'est accentué après 180 000 km. A 184 000, le 25 decembre 2008,
la chaine saute en voulant démarrer le moteur.
Conclusion.2700€ de réparation(chaine renforçée,carter,pompe à vide(c'est quoi donc cette pièçe??) joint culasse, tige culbu etc...
Je l'ai récuperé lundi dernier et oui, c'était long car au début,le garage m'a fait acheter un moteur alfa à la casse, puis ça n'allait pas, il est parti l'echanger contre un autre, un mod. 95 de Voyager ce coup ci, mais ça n'allait toujours pas, il a donc fini par réparer mon moteur.
Et surprise, ça "broute toujours en dessous de 2000 tr, 90km/h en 5ème , c'est tout juste 2000 tr/mn...si j'accelère franchement,je repars sans sourçiller,si j'accélère doucement, ça fait des à coup...
impossible en ville ,de rouler "sur" le couple, qui est pourtant au maxi à 1800 tr (qui plus est, est de 28 kg, pour ceux qu'ils l'ignoraient...)
Je vais retourner voir le garage mais si quelqu'un pouvait me dire s'il y a autre chose à vérifier?
Merci d'avance et bonne route tout le monde!!
alain