| Bielle ou tige de culbuteur? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 19:23 | |
| Bonsoir à tous les mécanos spécialistes du Chrysler,
voilà, je vous expose mon souci: Un beau jour d'été, alors que je roulait tranquillement avec mon Chrysler 2,5TD de 1993, le moteur a fait un énorme claquement, et ce sans aucun signe avant coureur!!! Le véhicule refusait d'avancer, fume beaucoup. Le garagiste qui m'a dépanné m'a dit qu'il s'agissait d'une biele de coulé, donc moteur à changer... et réparations très chères! Mais en lisant quelques sujet ici, et sur les conseils de Greg62 sur l'annonce que j'ai mise, peut-on penser qu'il s'agit des tiges de culbuteur? |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 19:28 | |
| salut il faut enlever le cache culbuteurs et controler | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 19:34 | |
| Juste petite question bête: ou se trouve se cache de culbuteur? Je ne suis pas trop mécano à l'origine, alors si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait super, ou si un mécano se trouve pas trop loin de chez moi... |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 19:36 | |
| c'est le cache qui se trouve en dessous du filtre a air | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 19:57 | |
| Je viens d'enlever le filtre à air. Le cache est censé être en plastique ou en métal? |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 20:04 | |
| je vais te trouver le tuto je reviens __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 20:07 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 20:22 | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 20:25 | |
| Pas besoin de mécano, juste quelques outils et les pièces +/- 5€ la tige et 20 à 25€ le joint de cache culbu (s'il faut des doigts de culbuteurs il faudra contacter Etienne Morin du garage Morin il est le meilleur marché pour ça ) ensuite ici on peut t'aider pas à pas __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Dim 25 Jan 2009, 23:10 | |
| BUZZ si elle ne sais pas ou ce trouve un cache culbuteur, je doute fort quelle puisse faire ce changement de tige en plus c'est un 93 donc faudra régler le culbuteur
Dernière édition par TrocWeb le Lun 26 Jan 2009, 14:36, édité 1 fois |
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popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Lun 26 Jan 2009, 10:44 | |
| - BUZZ a écrit:
- Me revoilà:
Clique ici pour acceder au tuto très bien ton tuto mais sur les tofs il ya une enorme horreur ON NE SE SERT PAS DE CLE A MOLETTE POUR DEMONTER DES PIECES SUR UEN VOITURES ON PREND LA CLE ADEQUATE CAR COMME CELA TU N ABIMES PAS LES ECROUS __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Lun 26 Jan 2009, 10:58 | |
| Bah oui mais j'avais pas la clé ad-hoc, mais depuis si __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Lun 26 Jan 2009, 12:59 | |
| salut, 1993 si le moteur pas changer les tiges ne saute pas car se sont des réglages manuels !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Invité Invité
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Mer 28 Jan 2009, 14:49 | |
| salut heuuu il y a combien d'année que la vidange na plus été faite?? ce n'est plus de l'huile mais du goudron qu'il y a dans ce moteur
Dernière édition par chrysler00 le Mer 28 Jan 2009, 20:17, édité 1 fois | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Mer 28 Jan 2009, 17:28 | |
| ouah la gueule de l'huile .............elle est d'origine __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Mer 28 Jan 2009, 18:12 | |
| Heu, oui, j'ai l'impression que la personne qui nous l'a vendu n'était pas trop réglo ( on est tombé en panne 13 jours après l'avoir acheté... les boules). Il est bien entendu que si jamais la panne provient effectivement de cette tige, entretien complet prévu!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Mer 28 Jan 2009, 19:00 | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Mer 28 Jan 2009, 19:29 | |
| Il faut un vidange en plus du remplacement de la tige, et le filtre à huille doit être bien encrassé aussi: Prévoir la tige de remplacement (prends-en plussieurs et remplace la paire directement ), le nouveau joint de cache culbuteurs, un nouveau filtre à huile un joint de bouchon de carter et 6L d'huile... et un mécano sympa pour donner un coup de main... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Mer 28 Jan 2009, 22:35 | |
| a ces tiges culbuteurs c'est vraiment chiant... enfin vue la tronche de l'huile j'imagine bien comment l'entretien du moteur a été fait a mon avis ce moulin a besoin d'un bonne révision .filtre air, filtre gasoil, filtre huile, bonne huile, fait l'apoint de la boite de vitesse. etc.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Jeu 29 Jan 2009, 07:44 | |
| C'est pas un moteur de 93...il n'y a pas de réglage soupape..... donc poussoirs hydrauliques. Donc, je te conseil ceci, tu remplaces les 8 tiges en vérifiant les états de surface des culbuteurs (coté soupape) pour controler leurs usures. Après tu mets un additif "Bardal pré-vidange", tu laisses tourner ton moteur quelque minutes pour le mettre en chauffe (c'est fait exprès, cela dissous toute la m....) et après tu vidanges. Tu remplace le filtre par un neuf et tu mets de la bonne huile 20w50 avec un additif "Bardal poussoirs hydraulique" pour bien qu'ils fonctionnent (les poussoirs) A noter que je n'ai aucune action dans la société sus-mentionnée mais ils ont de super produit.... si tu trouves pas ces produits je dois pouvoir retrouver le site internet ou j'ai commandé... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Jeu 29 Jan 2009, 12:19 | |
| OK, merci à tous pour ces conseils. Je vais les suivre à la lettre (dés que j'ai trouvé un mécano), et vous tiens au courant. Par contre, Jipé, si c'est pas un moteur de 93, c'est plutôt quelle année? Juste pour savoir pour commander les pièces... |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Jeu 29 Jan 2009, 13:27 | |
| salut tu peut donner le dixieme caractères du n° de chassis stp | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Jeu 29 Jan 2009, 15:06 | |
| normalement quand tu est face au moteur, c'est écris l'année sur les culasses dans un petit cercle c'est pas grand faut bien regardé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? Sam 31 Jan 2009, 09:20 | |
| Bonjour tout le monde, alors le n° de chassis, je ne l'ai pas trouvé. Par contre, l'année dans le petit cercle sur les culasses, je l'ai trouvé, même que c'est écrit plusieurs fois. A priori, c'est 1995, c'est possible? |
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| Sujet: Re: Bielle ou tige de culbuteur? | |
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| Bielle ou tige de culbuteur? | |
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