| casse moteur | |
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+5BUZZ charlie19350 puce54 greg62 durango31 9 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: (RESOLU) casse moteur Sam 22 Nov - 17:16 | |
| bonjour, je vient d'acheter un deuxieme cricri moteur casser ,le propriaitaire ma dit il a casser sur l'autoroute. a votre avis je commence a demonter quoi ? j'ai regarder le niveau d'huile ok (pas de mayonaise) niveau d'eau ok(pas d'huile dans l'eau) j'ai enlever le bouchon d'huile (culasse) un culbuteur bouge beaucoup j'ai essayer de le demarer, il demare pas, et la pression d'huile au tableau de bord ne monte pas son mecano lui a dit distribution a votre avis il faut que je commence a demonter quoi je l'ai payer 1500 euros 2,5 td long modele LE 1995 deuxieme mains 149000 kilometres carosserie et interieur nickel presque tout option (manque le regulateur de vitesse et le cuir)tout le reste y es bonne affaire non? bientot des photos merci de me repondre a+ patrice |
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Sam 22 Nov - 19:49 | |
| Démonte déjà le cache soupapes pour voir les culbuteurs et si les tiges sont en place |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: casse moteur Dim 23 Nov - 13:08 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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greg62 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1010 Age : 50 Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: casse moteur Dim 23 Nov - 14:51 | |
| salut les s2 ont une distrib par cascade de pignon si j'ai bonne memoire et casser la distrib faut deja y aller | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Dim 23 Nov - 15:59 | |
| salut, merci pour vos reponse , confirmation de ce que je penser, distribution sa me parer fort, comme vous dite faut y aller. je vais le chercher mardi soir je vais demonter dimanche ,pour voir un peu ou il en es, je vais demonter le couvre culbu,je penser aussi au tige je vous tiens au jus. a bientot patrice |
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Dim 23 Nov - 17:01 | |
| bonjour, petite question , si ses les tiges de culbuteur qui sont sorti ou tordu, je doit toutes les remplacées, ou changer que celles qui sont tordu, on les trouve chez Chrysler, il y a des repere a faire(grandeur,epaisseur)ou sont elle standard. et oui je m'attaque a la mecanique pure ,on et pas sorti de l'auberge a bientot |
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charlie19350 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 964 Age : 55 Localisation : correze juillac ou patrick sebastien passa son enfance Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 CRD LX année 2005 , 62 000KMS; TOYOTA MR2 1991 Spécialisation auto : mecanique simple et le rugby Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: casse moteur Dim 23 Nov - 17:26 | |
| Salut tu remplaces que celles qui sont tordues __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mécanique , grace au forum , je m'améliore pensez aux retour d'informations lors de resolution de problemes , vous en avez eu besoin , nous et les futurs membres aussi
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Dim 23 Nov - 17:28 | |
| ok merci, donc pas de diametre ou taille? je vais chez Chrysler et je commande? |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: casse moteur Dim 23 Nov - 19:57 | |
| remplace égallement les doigts de culbuteurs sinon tes nouvelles tiges ne feront pas lonf feu Les tiges de culbuteurs +/- 5€ pièce, pour lesz doigts de culbuteurs je les ai acheté chez Etienne Morin car chez Chrysler pour les 2 doigts + axe (car ils vendent pas à part) ça vaut 180€ HTVA Ensuite vérifie aussi les culasses __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Lun 24 Nov - 9:23 | |
| Faut démonter les culbuteurs et voir l'état de surface du contact avec la queue de soupape.... moi j'ai eu le problème avec un culbuteur à 300'000km, je l'ai remplacé ainsi que les 8 tiges car elles me semblaient usées sur les bouts...je pense avoir eu un problème avec un poussoir hydraulique bloqué.
Maintenant j'ai parcouru environ 5000km depuis la réparation et ça à l'air de tenir, j'ai mis un additif "Bardahl poussoir hydraulique" dans l'huile moteur.
Mais bon, c'est peut être pas là ton problème... |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: casse moteur Lun 24 Nov - 9:53 | |
| salut, le mieux démonter le cache culbuteur et essai de démarrer si tu vois les doigt bouger distri OK .si sa reste fixe distri casser.souvent il faut changer le pignons sortie vilebrequin avec la pompe a vide et la pompe a huile. j'ai vu plus haut que certain dise faut y aller pour casser une distri !!!bah justement non s'est du a une mauvaise huile le pignons se bouffe suite a l'usure des dents oblique du pignons. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Mar 25 Nov - 21:08 | |
| salut avant de deculasser verifie ta compresion |
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Mar 25 Nov - 21:10 | |
| - mystère 43 a écrit:
- salut,
le mieux démonter le cache culbuteur et essai de démarrer si tu vois les doigt bouger distri OK .si sa reste fixe distri casser.souvent il faut changer le pignons sortie vilebrequin avec la pompe a vide et la pompe a huile. j'ai vu plus haut que certain dise faut y aller pour casser une distri !!!bah justement non s'est du a une mauvaise huile le pignons se bouffe suite a l'usure des dents oblique du pignons. tout a fais d'accord, et veridique. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Mer 26 Nov - 18:50 | |
| bonjour, merci de m'avoir repondu. alors ,j'ai demonter le couvre culasse les 8 tiges sont tordu, mais alors drolement tordu!? j'ai monté 8 tiges bonne ,il demare pas ,il fait crecrecrecre j'ai enlever les tiges avant de les tordre ,et j'ai fait tourner le moteur sans les tiges,le bruit vient de la distri crecrecrecrecre, ces bizzare car le moteur tourne bien au demareur a par le bruit , je lui et fait faire 5 ou 6 tours de vilo a la cle de contact , peut etre une ou deux dents de pignons de distri casser ? bien vu mystere la cascade de pignon sa CASSE. je vais demonter le cache distri pour voir les degats. sa a l'air d'etre une grosse galere de demonter la poulie de vilo et de pompe a eau, il vas encore faloir fabriquer des outils!! si quelqu'un a une combine? moi pour demonter (l'amortisseur)mais oui!, vous savez celui qui es acrocher a la poulie (courois d'alternateuret vilbrequin) es bien j'utilise une cle pour les cartouche d'huile ,je lui donne la forme de ce petit amortisseur et je serre pour demonter les deux boulons de 13 facilement sans abimée le filetage des deux boulons,le petit amortisseur ne saute pas en l'air. continuer a me donner votre marche a suivre , je vous tiens au courant. ps:desoler pour toutes mes fautes mais j'ai arreter l'ecole assez tot , trop tot je crois ! a+ patrice |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: casse moteur Mer 26 Nov - 20:51 | |
| salut est ce que les 8 tiges ont la meme longueur???? parce que si non tu as peut etre inverse celle de l'admission avec l'echappement __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: casse moteur Mer 26 Nov - 21:10 | |
| même longueur !!! maintenant faut déposer le carter de distri .... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Jeu 27 Nov - 18:22 | |
| bnjour a tous, petite question ,vu le prix des pieces moteur avant de demonter ma distri , ces pas plus interessant de faire un echange standard, je vais avoir les 8 tiges ,3 pignons ,doigt de culbu ext ..... l'un dans l'autre . |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: casse moteur Jeu 27 Nov - 20:58 | |
| d'après se que j'ai lu ta mécanique a peu de KM. donc répare car un moteur ECH-ST sa vaut la peau des coui##es ...ou a toi de voir dépose du moteur et remplacement __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Ven 28 Nov - 7:51 | |
| Petite question aux spécialistes et connaisseurs... Si les tiges sont tordues, c'est que les pistons ont tappés les soupapes. cela ne les tords pas elles aussi? |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: casse moteur Ven 28 Nov - 9:28 | |
| bonjour, non pas sur les VM..ya pas que du mauvais sur VM __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Ven 28 Nov - 18:29 | |
| bonjour, oui,tu as raison mystere ,mon moteur a peu de kilometres, mais j'ai regarder depuis la facture d'achat, et le premier propriétaire a fait changer les culasse a 50 000 kilometres , le deuxieme propriétaire celui qui me la vendu, a changer l'alternateur le jour qui la acheter ,(sur l'autoroute en rentrant chez lui), quelque semaine plus tard moteur de clim , j'ai un peu peur d'etre tomber sur mauvais moteur, mais tu as resont dans les 5000 milles euro hors frait de port un echange standard, sa fait reflechir je t'ecoute je vais demonter ,on verra bien a bientot, patrice |
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Invité Invité
| Sujet: Re: casse moteur Sam 29 Nov - 17:49 | |
| bnjour, 1:c'est bien une douille de 42 pour demonter la poulie de vilbrequin ? 2:en demontant Le capteur sur la boite de vitesse il y a t'il quelque chose pour bloquer le volant moteur ou il faut un arrache poulie. 3:si je change de bloc moteur ,je peut garder le pcm de l'autre vehicule? 4:es qu'il faut que je change les doigts de culbuteurs quand les tiges on etait tordu apres la casse moteur. je sais sa fait beaucoup ps: je peut pas travailler sur mon cricri ,il pleut des cordes dans le sud de la france,qui veut des cordes! qui en veut!! a + patrice |
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papawisky Fait ses preuves
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : gerzat 63 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td SE Spécialisation auto : quelques connaissance mecanique cricri 2.5td 1994 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: tiges et les soupapes peut-etre Sam 29 Nov - 18:01 | |
| effectivement il est preferable de verifier si les soupapes ne sont pas tordues.
Il est a peu pres sur que la distribution a laché mais bizarre pour un moteur qui a 147000 kms si c'est une cascade de pignons ou alors le moteur a tourné sans huile ce qui explique que la distribution ai laché moi j'ai vendu mon Chrysler qui avait 430 000kms et toujours la meme distribution.
je n'arrive pas a comprendre comment les 8 tiges ont pu se tordre dans la mesure ou si la distribution a laché les soupapes ne pouvaient plus souvrir donc deux soupapes de tordues ok mais 8 bizarre.
il ne reste plus cas déculasser. | |
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papawisky Fait ses preuves
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : gerzat 63 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td SE Spécialisation auto : quelques connaissance mecanique cricri 2.5td 1994 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: casse moteur Sam 29 Nov - 18:13 | |
| il doit falloir un arrache pour sortir la poulie car le vilbrequin est conique coté poulie et il doit y avoir une clavette | |
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| Sujet: Re: casse moteur | |
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