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| Sujet: Coupure electrique Lun 17 Nov 2008 - 12:35 | |
| Bonjour, Je suis une fille pas très douée en mécanique...et les garagistes quand ils me voient arriver...j'ai souvent l'impression de me faire "avoir" Alors super contente d'avoir trouvé ce site J'ai lu quelques posts mais mon problème est aléatoire, de temps en temps, je n'ai plus d'électricité. J'ai testé la batterie, ok, j'ai regardé tous les fusibles, rien, je n'ai pas d'alarme, cela doit être une bêtise mais là je ne vois pas...c'est un essence 2.5 de 1992, roulements changés, embrayage idem, révision et vidange en janvier....je roule très peu, cela fait 3ans que je l'ai, je n'ai pas changé les bougies depuis (est ce ça?) elle a un peu plus de 320 000KM et roule aussi au GPL mais elle cale tout le temps au gaz alors je ne m'en sers plus depuis un petit moment. Avez vous une idée? Merci d'avance Patricia |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure electrique Lun 17 Nov 2008 - 12:48 | |
| bonjour,je pencherais eventuellement pour un faud contact au niveau du neiman,mais a voir d'autres avis. |
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JMC12 forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Coupure electrique Mar 18 Nov 2008 - 16:13 | |
| Salut, Que veux tu dire par plus d'electricité ? Les lumiéres s'allument t-elles quand tu ouvres une porte ? le demarreur se lance quand tu tourne la clef ? Démontes tes cosses de batterie et passes les au papier de verre et brosse metallique. Est-ce les cosses moulées d'origine ? Si c'est des cosses laitons avec les fils sérrés dedans comme dans un domino, c'est une source de problèmes, démontes les fils et passe les un par un au papier de verre, puis resserres le tout correctement. Achéte une bombe speciale contact et passe tous les connecteurs à la bombe, si tu ne t'en sers pas souvent, il peut y avoir de l'oxydation. Attention, il y a un gros connecteur noir alimenté par le plus batterie, et sur lequel tout un faisceau de fils fusibles s'en va vers l'habitacle en passant sur la tete d'amortisseur gauche. il faut qu'il soit bien enclenché. Si on t'as fait l'embrayage, vérifier que les gros fils de masse qui partent de la batterie ont bien été ressérés sur le bloc moteur. Pour le GPL, il faut tout virer, c'est que des emm....., de plus ça consomme comme une vache et ça perd en puissance. De plus, tu n'as plus de roue de secours, il faut faire régler réguliérement et ça coute cher. Pour quelqu'un qui roule peu, rien de mieux que le SP95. @+ JMC | |
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| Sujet: Re: Coupure electrique | |
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