| engorgement a froid... | |
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Invité Invité
| Sujet: engorgement a froid... Dim 30 Juil - 18:28 | |
| Bonjour a tous, lorsque je demarre le matin, ma caravan 's'engorge' (je sais pas si c'est le terme exact!) lorsque j'accelere doucement . puis 5 a 10 apres tout est correct . Le probleme est que c'est de pire en pire tous les jours, des fois j'ai l'impression qu'elle va caler pendant que je roule ... Enfin pas facile a expliquer, mais si quelqu'un a une idée sur quoi verifier ... Pour info je viens juste de changer bougies, fils d'allumage, rotor et cap de distributeur. Est ce que ca peut venir de la pompe a essence ? Merci pour votre aide ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Dim 30 Juil - 19:45 | |
| Ton moteur a t-il des ratés (comme s'il ne tournait pas rond) ? Ton ralenti est-il fort ? Les pièces que tu as changées viennent d'où ?
Donnes le maximum d'info
A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Dim 30 Juil - 20:40 | |
| Le moteur tourne correctement, le ralenti est comme d'habitude, normal, il n'est pas vraiment fort. Et je sais pas d'ou viennent les pieces ca a été changé dans un garage car je suis tombé en panne sur la route (tout s'est arrété... un fil d'allumage etait mort), mais j'avais le probleme avant ca . Desole je peux pas vraiment etre plus precis, disons que quand je demarre (doucement ) elle a du mal a avancer comme si elle s'etouffait, puis passage de la seconde pareil et ensuite ca va (en dessous d'un certain regime ca tourne pas rond...) . Quand le moteur est chaud, ca tourne correct ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Dim 30 Juil - 21:14 | |
| Alors là attendre les pro ! Je ne suis pas assez calé pour te renseigner. Peut-être la sonde de température ou un autre capteur mais je n'ai qu'un 2,5L essence et c'est différent. Ils vont revenir Bon courage en attendant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Lun 31 Juil - 0:06 | |
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Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: engorgement a froid... Lun 31 Juil - 14:02 | |
| Ton filtre à air est propore ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: engorgement a froid... Lun 31 Juil - 18:38 | |
| Ce n'est pa la vanne EGR qui fait encore défaut?
http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?t=542
http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?t=821 __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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bruno13 Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 722 Localisation : Saint-rémy de provence Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 essence 92 Spécialisation auto : mon second 2.5 essence ,ca va mieux.. Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: engorgement a froid... Lun 31 Juil - 20:53 | |
| et ton filtre à essence,il est récent ? | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Lun 31 Juil - 21:08 | |
| je vais verifier ce soir le filtre a air . Est ce que la vanne EGR est difficile a demonter ? Le filtre a essence n'a jamais ete changé a ma connaissance (150 000km) - ca se nettoie ou ca se change(facilement) ? Ce qui m'etonne c'est qu'effectivement apres 5 mn tout est normal... J'ai verifie les codes d'erreurs et rien de ce coté la . je vous tiens au courant , merci pour les remarques . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Mar 1 Aoû - 4:14 | |
| je vais changer le filtre a essence pour etre sur . Y a t'il un risque a debrancher carrement la valve EGR ? pour faire un essai et voir si ca tourne correctement sans ? Sinon comment la tester ? merci ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Mar 1 Aoû - 9:05 | |
| Pour la vanne EGR tu peux lire ça : http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?t=821 Je pense que tu ne dois pas en avoir sur le tien ??? Pour le filtre à essence tu le trouves coté droit juste avant la roue arrière le long du bas de caisse mais je n'y crois pas car il te créerait plus de problème en roulant qu'au ralenti (deemande d'essence plus importante) Bon courage |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: engorgement a froid... Mar 1 Aoû - 11:11 | |
| salut, cherche du cotè de la sonde d'enrichisement a froid,je pense que s'est elle qui envoie trop d'escense,ou pas assez. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Mer 2 Aoû - 2:45 | |
| je viens de changer le filtre a essence, ca ne change rien . j'ai debranché la vanne EGR et fais un test, c'est pire (ralenti tres instable) . je vais donc chercher du cote de la sonde d'enrichisement . Est ce que je suis obligé de la changer ou y a un moyen de tester? |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: engorgement a froid... Mer 2 Aoû - 10:26 | |
| salut, faut la changer si les valeurs ne sont pas bonne! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Jeu 3 Aoû - 13:14 | |
| tu peux me donner + de details sur cette sonde STP ? ou elle se trouve ? ca se teste avec un ohmmetre j'imagine? Les valeurs sont dans la revue technique ? et la cerise : le nom en anglais , ca doit etre un sensor mais je sais pas lequel . Merci pour ton aide ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Jeu 3 Aoû - 15:59 | |
| En résumé pour les néophites c'est la sonde lambda qui se trouve entre le collecteur d'échappement et le pot catalytique. Les valeurs sont sur la revue technique Je suis au boulot et je ne l'ai pas sous les yeux ..... Si tu les veux redemandes !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Jeu 3 Aoû - 16:23 | |
| Sur l'expert-automobile,ils appellent cela une sonde à oxygéne. C'est pareil? Si oui,la résistance à chaud doit être comprise entre 5 et 7 ohms sinon,la remplacer. |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: engorgement a froid... Jeu 3 Aoû - 18:30 | |
| salut, j'explique la sonde qui donne la fontion enrichie a l' EFI s'est la sonde de tempèrature. j'y pensee aussi il faudrais vèrifier le capteur MAP il peu donner une mauvaise info au dèmarrage et se rètablir après. EM __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Jeu 3 Aoû - 18:52 | |
| Oupsss .... J'ai fait une gourde étienne Mais avec ton jargon de pro Je suis un bricolo moi Excuses moi pipodayo |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: engorgement a froid... Jeu 3 Aoû - 18:56 | |
| pas de soucis eug, au USA les sondes sont des sensors! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Ven 4 Aoû - 5:06 | |
| ok merci pour ces informations . Alors pour resumer : 1 - verifier la sonde de temperature (donc c'est pas la sonde a oxygene?), en anglais Engine temperature Sensor je pense (celle qui est a coté du thermostat) http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1077476,parttype,5100 2 - capteur MAP : sous la valve EGR? Corrigez moi si j'ai mal compris , je m'y attaque ce week end et n'ayant jamais touché a ca, c'est une grande premiere . D'ailleurs pour tester les sondes, on les debranche et on fait tourner le moteur pour voir la difference ou il faut vraiment les tester avec un multimetre (scusez mon ignorance!) |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: engorgement a froid... Ven 4 Aoû - 8:54 | |
| salut, le capteur MAP sè le capteur qui est sur une equerre mètallique a cotè de l'alternateur! une prise et trois fil arrive dessus.si tu peu fait l'éssayt en te faisant prèter un. s'est les même pour lebaron,saratogo,lebaron sedan,voyageur,caravan!en 3,0 l.s'est le meilleur moyen de tester. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: engorgement a froid... Ven 4 Aoû - 8:58 | |
| - mystère 43 a écrit:
- salut,
le capteur MAP sè le capteur qui est sur une equerre mètallique a cotè de l'alternateur! une prise et trois fil arrive dessus.si tu peu fait l'éssayt en te faisant prèter un. s'est les même pour lebaron,saratogo,lebaron sedan,voyageur,caravan!en 3,0 l.s'est le meilleur moyen de tester. em Uniquement en atmospherique les turbo n'ont pas le meme capteur MAP |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: engorgement a froid... Ven 4 Aoû - 9:13 | |
| salut guy, tu connais des V6 trois litre vendu par chrysler?s'est un caravan 3,0 l qu'a pipadayo. je ne parle pas de 2,2 ou 2,5 L. enfin s'est bon que tu le prècise pour les novices! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| Sujet: Re: engorgement a froid... | |
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