| plus de courant aux bougies de préchauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrys42 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 58 Localisation : loire saint-etienne Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5td mod99 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: plus de courant aux bougies de préchauffage Dim 5 Oct - 13:22 | |
| salut,voila je n'ai plus de courant à l'arrivée de mes fils de bougies relais de chauffe ok.y at'il autre chose entre le relais et les fils de bougies ( panne subite ) S3 td mod 99.
Dernière édition par Mécanovi57 le Lun 6 Oct - 13:05, édité 1 fois (Raison : message déplacé dans la bonne rubrique et titre modifié) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Dim 5 Oct - 13:52 | |
| Combien as tu à la sortie du relais ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Lun 6 Oct - 7:39 | |
| Tu as je crois de mémoire un fil fusible.
Panne trouvé par JL il y a déja un certain temps sur le véhicule d'un membre qu'il avait aidé en urgence ..... |
|
| |
chrys42 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 58 Localisation : loire saint-etienne Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5td mod99 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Lun 6 Oct - 15:52 | |
| le fil fusible est coupé par quoid peut on le remplacer car chez Chrysler ils veulent me vendre tout le faisseau. | |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Lun 6 Oct - 16:04 | |
| - Eug87 a écrit:
- Tu as je crois de mémoire un fil fusible.
Panne trouvé par JL il y a déja un certain temps sur le véhicule d'un membre qu'il avait aidé en urgence ..... oui j ai eu le cas le fil avait fondu , dû a un court circuit d une bougie de préchauffage deffectueuse, on a mis un domino en provisoire, puis on a ressoudé le fil et nickel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Mar 7 Oct - 7:52 | |
| Le domino est une réparation provisoire surtout sur un fil fusible. Après le provisoire peut durer longtemps, à chacun de voir ... Moi je te conseille de mettre un porte fusible indépendant (cela se trouve pour pas cher) à la place du domino avec un fusible au bon ampérage. S'il y a un fil fusible ce n'est pas pour faire beau. |
|
| |
chrys42 Fait ses preuves
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Mar 7 Oct - 14:24 | |
| merci,de qu'elle valeur doit etre le fisible (ampérage). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Mer 8 Oct - 7:30 | |
| Là j'ai du mal pour te répondre ... Il faudrait savoir ce que prend comme ampérage une bougie. Tu dois trouver ça peut être sur un site de pièces détachées cela te donnera la valeur de ton fusible. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Mer 8 Oct - 7:59 | |
| a mon avis les bougies de préchauffage prennent beaucoup d'amperage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Jeu 9 Oct - 8:06 | |
| Tu as une solution. Tu mesure la résistance d'une bougie (pour cela tu as juste à débrancher le fil) et entre la borne et la masse. Après tu peux retrouver l'ampérage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Ven 10 Oct - 8:06 | |
| Ca change d'une marque à l'autre... pour mon cricri S2 c'est du Bosch 11V / 0,9ohm, ce qui fait environ 12/13 ampères par injecteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Ven 10 Oct - 10:53 | |
| Alors commences par un 15A (je pense que ça doit aller) Si ça tiens pas tu passes à 20A |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Ven 10 Oct - 12:51 | |
| Oui, 15A par injecteur..... ça fait 60A...ou 4 fusibles séparés |
|
| |
chrys42 Fait ses preuves
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Ven 10 Oct - 23:37 | |
| sur le fil on peut lire 16G mais je ne vois pas ce que cela veut dire.je vais essayer des fusibles et je vous tien au "courant". | |
|
| |
chrys42 Fait ses preuves
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Ven 10 Oct - 23:40 | |
| ps.pour le moment j'ai fais comme PUCE j'ai mis un domino car le fil n'a pas fondu en totalité. | |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Sam 11 Oct - 0:10 | |
| - chrys42 a écrit:
- ps.pour le moment j'ai fais comme PUCE j'ai mis un domino car le fil n'a pas fondu en totalité.
ok bien pour depanné mais moi il s enlevait et j ai donc eu souvent a le remettre c est pour ca on a ressoudé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Sam 11 Oct - 7:27 | |
| - Jipé a écrit:
- Oui, 15A par injecteur..... ça fait 60A...ou 4 fusibles séparés
Non je disais 15A pour les 4 injecteurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Sam 11 Oct - 17:00 | |
| Oups.... 15A par bougies de préchauffage....(je ne sais pas pourquoi j'ai mis par injecteurs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage Dim 12 Oct - 9:36 | |
| - Jipé a écrit:
- Oups.... 15A par bougies de préchauffage....(je ne sais pas pourquoi j'ai mis par injecteurs)
J'ai plongé aussi c'est bien bougie de préchauffage Mais cela ne change pas ce que je te disais : pour moi 1 seul fusible 15A pour l'ensemble des 4 bougies |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de courant aux bougies de préchauffage | |
| |
|
| |
| plus de courant aux bougies de préchauffage | |
|