Rebonjour,
une nouvelle fois besoin de vous
!
Mon nouveau S3 a déjà eu 2 fois la batterie à plat en à peine 3 jours...
alors je ne sais pas si j'ai un problème électrique ou si simplement la batterie qui est montée dessus est naze...
Pour vous donner un peu le contexte, j'ai cet après-midi travaillà un peu dans la voiture, avec le contact engagé (la 3è position je crois, juste avant la position qui lance le démarreur) pour profiter de la radio. Avant cela j'avais roulé une bonne 50aine de kms dans la journée, j'immagine donc que la batterie était à bloc ?...
Donc au bout de 30 minutes la radio s'étteint...et le démarreur claquait au lieu de démarrer, sur mon S2 Ca le faisait quand la batterie était trop faible...
Je n'avais plus que 5v à la batterie... J'ai donc ponté, puis pris les valeurs après avoir fait quelques kms: 13.6 au ralenti, max relevé 13.66v à environ 3'000 tours.
La batterie montée est une 55Ah/420A dont je ne connais ni l'âge ni l'origine car elle était montée dans la voiture à l'achat...
Est-ce que ces valeurs de charge aux bornes sont OK ou un peu faibles ? J'ai contrôlé, sur le S2 je suis plutôt autour de 14.05 au ralenti... ??
Finalement, j'ai acheté dernièrement pour mon S2 une batterie un peu plus costaud : 72Ah/720A... Je peux la monter ou est-ce que cela ne va pas passer avec le circuit de charge du S3 ? Ca ne va pas griller je ne sais quoi ?
Merci beaucoup d'avance...