| problème voyant de airbag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème voyant de airbag Jeu 7 Aoû - 23:00 | |
| Bonjour a tous et toutes,je suis nouveau venu sur ce forum . j'ai un grand voyageur série 3 de 1998 type 2.5 TD LE il a 205000Kms et fonctionne très bien sauf le voyant airbag qui reste allumée par intermittence en été en hivers pas de problème. je suis dans le 63 vers Clermont Ferrand. salut et merci pour votre aide. |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Jeu 7 Aoû - 23:08 | |
| et ton klaxon, il fonctionne ?
sinon ca peut etre ton dévidoir de fil en dessous du volant tu peux lire ca :
http://minivanchrysler.com/les-Voyager-serie-3-1996-1999-f104/resolu-probleme-voyant-airbag-s3-t5662.htm?highlight=voyant+air+bag | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Jeu 7 Aoû - 23:13 | |
| Fais une recherche ... sous toute réserve je crois que c'est un problème d'enrouleur (systèmequi se trouve derrière le volant et qui fait la liaison avec les accessoires placés sur celui-ci) je me souviens plus pour le tien mais certain avait l'objet d'un rappel de Chrysler et était pris sous garantie ... Je dis bien : "sous toute réserve" |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Jeu 7 Aoû - 23:55 | |
| pas besoin de faire une recherche j ai mis un lien au dessus, je suis encore pas invisible je pense je suis bien placer pour le savoir moi même ayant le probleme de voyant air bag mais plus de klaxon non plus, mais j ai pu en beneficier car "plus rien a faire sur votre voiture dans la campagne de rappel" m'ont répondu Chrysler. ChristopheD c'est renseigné a un autre Chrysler dans son coin apparement mon cricri en aurait déjà bénéficié, mais le probleme est toujours existant chez moi donc... Mais d autres membres ont pu en bénéficier donc si c'est le même probleme "air bag lié au klaxon" donc dévidoir tu peux toujours aller voir chez Chrysler si ton cricri fait parti du rappel , si c'est le cas c est gratuit donc autant en profiter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Jeu 7 Aoû - 23:57 | |
| un peu de calme SVP
rien de grave
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Ven 8 Aoû - 0:04 | |
| - puce54 a écrit:
- pas besoin de faire une recherche j ai mis un lien au dessus, je suis encore pas invisible je pense je suis bien placer pour le savoir moi même ayant le probleme de voyant air bag mais plus de klaxon non plus, mais j ai pu en beneficier car "plus rien a faire sur votre voiture dans la campagne de rappel" m'ont répondu Chrysler. ChristopheD c'est renseigné a un autre Chrysler dans son coin apparement mon cricri en aurait déjà bénéficié, mais le probleme est toujours existant chez moi donc... Mais d autres membres ont pu en bénéficier donc si c'est le même probleme "air bag lié au klaxon" donc dévidoir tu peux toujours aller voir chez Chrysler si ton cricri fait parti du rappel , si c'est le cas c est gratuit donc autant en profiter
Figures toi que j'ai répondu à beaucoup de membre en suivant ... Tu peux reprendre les heures ... si tu as le temps. J'ai vu que tu avais répondu et je n'ai pas lu ... Alors du moment que tu as mis le lien c'est bien. Pour une fois tu as été efficace et rapide. Fin du HS Je n'attaque personne mais je sais répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Ven 8 Aoû - 1:32 | |
| Salut, Pour info l'enrouleur peut etre defectueux meme lorsque le klaxon fonctionne.. Pour mon cas sur S4 3.3 AWD le voyant airbag restait allumé, mais le klaxon fonctionnait...ainsi que l'ensemble des commandes (Cruise, autoradio, etc...) Pour info le prix de l'enrouleur chez Chrysler est autour de 55 Euros. @+ |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Ven 8 Aoû - 10:05 | |
| ok merci poproy pour l'info Quand à Eug87, toujours aussi sympa tes réfléxions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Ven 8 Aoû - 11:57 | |
| j'ai eu le même souci, et pas moyen de faire passer ça avec le rappel
j'ai désossé tous le bazar et j'ai ressouder les fils dans le dévidoir en faite c'est une nappe plate qui s'enroule et qui se déroule, le système et pas terrible car il arrive que la nappe se plie et se coupe
donc avec un peu de boulot ça se répare bien |
|
| |
puce54 V.I.P. d'Or
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Ven 8 Aoû - 12:03 | |
| ba c est super, mais on m a dit qu il fallait faire très attention pour pas prendre l'air bag dans la figure, je préfère donc pas m'y lancer, on va essayer de faire une installation pour le klaxon car au controle ca passera pas maintenant le voyant d air bag reste allumé tant pis. Quand a kikou, je ne vois pas par contre pourquoi son voyant serait allumé que l'été et non l'hiver c'est bizarre moi au début c etait par intermitence mais apres il s est plus éteind du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: problème voyant de airbag Ven 8 Aoû - 22:57 | |
| Bonjour et merci pour les info ,je vais essayer de le démonter voir de le faire remplacer ou le réparer moi même comme à fait lekakes38 .
Aussi pour le problème en hivers c'est que lorsque il ne fait pas chaud dehors mon voyant s'éteint plus facilement en roulant. Bizarre je sais mais je l'ai constater.
Je vous tiendrais au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Ven 8 Aoû - 22:58 | |
| encore un grand mistere chryslerien , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Ven 8 Aoû - 23:08 | |
| - KIKOU63 a écrit:
- Bonjour et merci pour les info ,je vais essayer de le démonter voir de le faire remplacer ou le réparer moi même comme à fait lekakes38 .
Aussi pour le problème en hivers c'est que lorsque il ne fait pas chaud dehors mon voyant s'éteint plus facilement en roulant. Bizarre je sais mais je l'ai constater.
Je vous tiendrais au courant. Je n'ai pas relu (pardon c'est mon défaut quelquefois ..) tout le post mis en lien par puce et je ne sais pas si c'est détaillé mais ATTENTION à l'airbag ... Débranches la batterie au moins 1/2 heure avant d'intervenir dessus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Sam 9 Aoû - 11:12 | |
| au moins 1/2 heure comme dit eugene et relie les 2 cosses de batterie + et - (une fois débranché) ensemble , cela permmmet de vider le condensateur du boitier de l'air-bag |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Sam 9 Aoû - 11:16 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- au moins 1/2 heure comme dit eugene et relie les 2 cosses de batterie + et - (une fois débranché) ensemble , cela permmmet de vider le condensateur du boitier de l'air-bag
Les 2 cosses comme dit méca ... pas les bornes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème voyant de airbag Sam 9 Aoû - 11:20 | |
| OUI pas les 2 bornes de batteries sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: probléme de voyant de airbag sur G voyaguer de 1998 ,2.5 TD LE. Sam 9 Aoû - 22:12 | |
| OK merci des conseils pour le demontage ,je ferai sa demain ou lundi et bon Week end a tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème voyant de airbag | |
| |
|
| |
| problème voyant de airbag | |
|