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 [RESOLU] injecteurs

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MessageSujet: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptyVen 13 Juin - 22:44

quel voltage faut il, pour ouvrir fermer les injecteurs??? ( pour les nettoyer)
je pense 12v mais j ai peur de faire une boulette lol! study

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptyVen 13 Juin - 22:49

je pense que c'est du 12 volts,mais c'est pas marque dessus Question Question
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptyVen 13 Juin - 22:51

scratch ben non , mais bon j ai les yeux qui commence a se croisée se soir lol!

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptyVen 13 Juin - 23:10

12 volt je ne pense pas du moins je n'essayerais pas
en général c'est plus bas que ça la commande des injecteurs

regarde plutot dans la revue technique

tu veux faire quoi exactement ?
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptyVen 13 Juin - 23:13

deja voir si ils fonctionne ( comme ils sont demonter )
puis demain nettoyage
je pense aussi que sa doit etre un voltage tres faible,mais j ai rien sur la RT

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptyVen 13 Juin - 23:22

j'ai trouvé ça et impossible a tester , a mon avis il faut la valise pour controler l'ouverture et la fermeture car c'est pas un voltage mais une impulsion qui varie en fonction de plusieurs parametres


Injection
GÉNÉRALITÉS
– Le moteur 3,3l utilise un système d’injection
de carburant électronique séquentiel multipoint
(MPI). Le système MPI offre des rapports
air/carburant précis en toutes circonst
a n c e s . Il est commandé par le module de
commande de groupe motopropulseur
(SBEC).
– Le module de commande du groupe motopropulseur
régule l’avance à l’allumage, le
rapport air/carburant, les dispositifs antipollution,
le ventilateur de refroidissement, le
système de charge, le ralenti et la régulation
automatique de la vitesse. Différents capteurs
et contacteurs fournissent au module
les entrées nécessaires.
– Ces entrées sont converties en signaux. Le
module peut adapter ses commandes aux
changements des conditions de fonctionnement.
– Le carburant est injecté dans l’orifice d’admission
au-dessus de la soupape d’admission,
en quantités mesurées avec précision,
à travers des injecteurs à carburant actionnés
électriquement. Les injecteurs sont mis
à feu dans un ordre spécifique dans le
m o d u l e . Le module maintient un rapport
air/carburant de 14,7 à 1 en réglant en permanence
la largeur d’impulsion de l’injecteur.
La largeur d’impulsion de l’injecteur est
la durée pendant laquelle l’injecteur est
ouvert pour injecter le carburant dans la
chambre.
– Le module règle la largeur d’impulsion en
ouvrant et en fermant le circuit de masse
vers l’injecteur. Le régime du moteur et la
pression absolue au collecteur (densité de
l’air), sont les entrées primaires vers le
module qui déterminent la largeur d’impulsion
de l’injecteur.
Diagnostic du système
– Le module de commande du groupe motopropulseur
vérifie ses propres circuits d’entrée
et de sortie. En cas de défaut dans un
système important, un code de défaut est
mémorisé.
– Les codes de défaut sont accessibles par
deux méthodes.
– La première méthode consiste à actionner
la clé de contact. Ouvrir et couper le contact
trois fois dans un intervalle de 5 s. Compter
ensuite combien de fois le témoin de dysfonctionnement
(témoin de vérification du
moteur) s’allume et s’éteint au panneau
d ’ i n s t r u m e n t s . Ce nombre désigne le code
de défaut. Un intervalle bref sépare le premier
et le deuxième chiffre du code. D e s
intervalles plus longs séparent chacun des
codes de défaut.
– La deuxième méthode utilise l’appareil de
diagnostic DRB, voir « Tableau diagnostic ».
Corps de papillon des gaz
– Le corps du papillon des gaz remplace le
système d’admission d’air d’un carburateur
c o n v e n t i o n n e l . Il est placé à l’extrémité
gauche de la chambre de surpression d’air.
Le corps du papillon des gaz comprend le
capteur de position du papillon des gaz et le
moteur du ralenti automatique. Le débit d’air
dans le corps du papillon des gaz est contrôlé
par un papillon commandé par câble et
situé à la base du corps du papillon des gaz.

Capteur de position du papillon des
gaz

– Le capteur de position du papillon des gaz
est une résistance électrique qui est montée
sur le corps du papillon des gaz et détecte
l’angle d’ouverture du papillon des gaz. L a
tension que produit le capteur augmente ou
diminue suivant l’ouverture du papillon des
g a z . Cette tension est transmise au SBEC
où elle est utilisée avec d’autres données
provenant d’autres capteurs pour régler le
rapport air/carburant suivant les conditions
d’accélération, ou de décélération, de ralenti
et lorsque le papillon est complètement
ouvert.

Moteur de ralenti automatique

– Le moteur de ralenti automatique est actionné
par le SBEC. Les données provenant du
capteur de position du papillon des gaz, du
capteur de vitesse, du capteur de température
du liquide de refroidissement et de
divers commutateurs, sont utilisées par le
SBEC pour régler de manière optimale, la
vitesse à vide du moteur dans toutes les
conditions de ralenti. Le moteur du ralenti
automatique règle la part d’air du mélange
air/carburant qui passe par la soupape de la
dérivation d’air avant d’entrer dans le corps
du papillon des gaz. Le moteur du ralenti
automatique fait varier la dérivation d’air
pour augmenter ou réduire le débit d’air, afin
de maintenir le régime moteur en raison des
charges du moteur ou des conditions
a m b i a n t e s . Il empêche également le
décroissement de la décélération en augmentant
le régime de ralenti du moteur
lorsque le papillon se ferme rapidement
après avoir roulé.
Injecteurs de carburant et rampe
d’alimentation
– Les six injecteurs sont maintenus dans la
rampe d’alimentation par des bagues de
b l o c a g e . Cet ensemble est ensuite fixé en
place par des boulons et les injecteurs sont
introduits dans les cavités du collecteur
d’admission.

Injecteur de carburant

– L’injecteur de carburant est un solénoïde
électrique commandé par le SBEC. L’unité
de commande du moteur, basée sur des
entrées de capteurs, détermine quand et
combien de temps l’injecteur de carburant
doit fonctionner. Lorsque l’injecteur de carburant
reçoit du courant électrique, l’induit et
l’aiguille compriment légèrement un ressort,
ce qui a pour effet d’ouvrir un orifice. Le carburant
est envoyé à l’arrivée de carburant
de l’injecteur par la pompe à carburant, traverse
l’injecteur en passant autour de l’aiguille
et sort par l’orifice. Étant donné que le
carburant est sous haute pression, un fin
brouillard de vaporisation en forme de cône
creux se forme. L’injecteur, sous l’action de
cette vaporsation, atomise le carburant et le
distribue dans l’air qui pénètre dans la
chambre de combustion.

Régulateur de pression de
carburant
– Le régulateur de pression est un dispositif
mécanique situé en aval de l’injecteur de
carburant sur la rampe d’alimentation. Il a
pour fonction de maintenir une pression
constante de 3,3bars à l’extrémité de l’injecteur
de carburant. Le régulateur est muni
d’une membrane en caoutchouc à ressort
pour découvrir un orifice de retour du carbur
a n t . Lorsque la pompe à carburant devient
opérationnelle, le carburant s’écoule par l’injecteur
de carburant dans le régulateur et ne
peut aller plus loin, car l’orifice de retour est
f e r m é . Lorsque la pression du carburant
atteint 3,3 bars, elle pousse sur la membrane,
comprime le ressort et découvre l’orifice
de retour du carburant. La membrane et le
ressort passeront constamment de la position
d’ouverture à la position de fermeture
pour maintenir constante la pression de carburant.

Capteur de pression absolue au
collecteur

– Le capteur de pression absolue dans le collecteur
d’admission (MAP) surveille la
dépression dans le collecteur. Il est monté
sur le collecteur d’admission et est connecté
électriquement au contrôleur de moteur. L e
capteur informe ce dernier des conditions de
dépression dans le collecteur et de la pression
barométrique. Ces informations sont
combinées avec celles d’autres capteurs
pour optimiser le mélange air/carburant.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptyVen 13 Juin - 23:31

j'ai trouvé autres choses

si tu veux le schema elec je te l'envoie par mail

INJECTEURS DE CARBURANT

Quand les contacts du relais de coupure automatique
(ASD) SE FERMENT, ils relient le circuit
No. 4 au circuit A142. Le circuit A142 fournit la tension
de batterie aux injecteurs de carburant. Le
module de commande du groupe motopropulseur
(PCM) commande le circuit de masse de chaque injecteur.

² Le circuit K11 est le circuit de masse pour
l’injecteur No. 1. Le circuit K11 est connecte´ a` la
cavite´ 13 du PCM.

² Le circuit K12 est le circuit de masse pour
l’injecteur No. 2. Le circuit K12 est connecte´ a` la
cavite´ 17 du PCM.

² Le circuit K13 est le circuit de masse pour
l’injecteur No. 3. Le circuit K13 est connecte´ a` la
cavite´ 7 du PCM.

² Le circuit K14 est le circuit de masse pour
l’injecteur No. 4. Le circuit K14 est connecte´ a` la
cavite´ 16 du PCM.

² En outre, sur les moteurs 3.0L, 3.3L et 3.8L, le
circuit K38 est la masse de l’injecteur No. 5. Le circuit
K38 est connecte´ a` la cavite´ 15 du PCM.

² Sur les moteurs 3.0L, 3.3L et 3.8L, le circuit
K58 est la masse de l’injecteur No. 6. Le circuit K58
est connecte´ a` la cavite´ 14 du PCM.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptyVen 13 Juin - 23:47

Je serais surpris que tes 6 injecteurs aient laché en même temps scratch scratch

A moins que ce ne soit l'alim générale ...

Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 7:34

Eug87 a écrit:
Je serais surpris que tes 6 injecteurs aient laché en même temps scratch scratch

A moins que ce ne soit l'alim générale ...

Wink


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

mais sa va il et gpl
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 10:13

oui heureusement , Wink seulement je ne peut pas rouler au gpl éternellement No

peut etre peuvent ils etre gripper mais pour trouver le ou les fautifs il faut que j arrive a voir lesquel sont en fautes en verifiant si l aiguille bouge ou non

en cherchant sur le net certains arrive a les mettre en action pendant le nettoyage en dehors du moteur mais ils n expliques pas la manip Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 10:28

peut etre avec une pile carré de 4.5v
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 10:35

Eug87 a écrit:
Je serais surpris que tes 6 injecteurs aient laché en même temps scratch scratch

A moins que ce ne soit l'alim générale ...

Wink

les 6 en meme temps pas possible 1 oui mais alors il tournerai sur 5 cylindres ou alors le commun au 6 injecteurs qui est coupe
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 11:32

mfr858 a écrit:
Eug87 a écrit:
Je serais surpris que tes 6 injecteurs aient laché en même temps scratch scratch

A moins que ce ne soit l'alim générale ...

Wink

les 6 en meme temps pas possible 1 oui mais alors il tournerai sur 5 cylindres ou alors le commun au 6 injecteurs qui est coupe

Voila .... ce que je disais


Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 13:21

c est lequel le commun?
1 er en partant de la gauche en bas ??

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 15:15

j ai reussi a tester les injecteurs ,brancher sur l essence( j avais peur que sa pete ,a l air libre sans l admission )
ils marches tous mais:
ben j ai pas l impression que sa fait un brouillard ,mais plus un jet ou un paté d essence qui arrive
alors les docteurs SAV???? lol!

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 15:18

le commun en alimentation,tu as chaque fois 2 fils par injecteurs,il y a un des deux fils qui est commun a tout tes injecteurs,c'est justement ce fils la que l'on coupe par l'intermediaire d'un relais l'alimentation des injecteurs lorsque tu roules au gpl


en fait c'est peut-etre ce relais qui m...de

le relais qui coupe les injecteurs quand tu es au gpl dois etre un relais contact ferme qui lorsque tu roules au gpl est alimente donc coupe l'alimentation des injecteurs et lorsque tu roules a l'essence il n'est pas alimenter donc le contact reste ferme et tes injecteurs sont alimenter,regarde si tu trouves pas ce relais qui sur certaine installation est alimenter en meme temps que les electrovannes du gaz.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 15:23

merci je verifierai Wink
as tu vu se que j ai ecrit juste au dessus de ton explication , qu en pense tu?

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 15:26

patsde a écrit:
merci je verifierai Wink
as tu vu se que j ai ecrit juste au dessus de ton explication , qu en pense tu?

oui j'ai vu et cela me semble normal,c'est pas comme un diesel ou la oui il dois plus y avoir un effet de brouillard mais pour un essence un jet suffit
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 15:40

ok bon remonte tous j essaie et si sa va pas je remet la pompe d origine au fesse de l autre ,si y a pas assez de pression ben zut j y met un coup de masse sur la trogne grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 15:43

allez courage,a tout probleme il y a une solution donc tu vas y arriver.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 20:15

Bon si les injecteurs semblent bons, c'est en amont qu'il faut regarder... mais quoi scratch Question Je ne peux pas t'aider. Juste te souhaiter bon courage, et comme le dit Michel: il y a une solution Wink

je te réserve un tout petit truc sympa pour ton... Dodge Wink

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 20:25

peut etre le regulateur d'essence qui doit reguler a 3.2bars
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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 22:29

meca figure toi que j ai trouver un mano ouf !!

et bien la pompe debite a 3.2 grrrrr
du coup j ai tester les anciennes d origines que j avais et elle monte a 4 bars mais ne tiennes pas la pression au bout de 3 ou 4 secondes elles redescendent a 3.1 , donc elles etaient bien fatiguer
voila on peut fermer le poste
j ai plus qu a en racheter une + puissante et c est bon
dit donc BUZZ c est quoi cte surprise Suspect

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MessageSujet: Re: [RESOLU] injecteurs   [RESOLU] injecteurs EmptySam 14 Juin - 22:33

Bon tu as trouver le problème c'est cool, je vais donc verrouiller comme tu le demande Wink

Pour le surprise... tu verras quand je passerais pour le convois Wink

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