| [RESOLU] injecteurs | |
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Auteur | Message |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: [RESOLU] injecteurs Ven 13 Juin - 22:44 | |
| quel voltage faut il, pour ouvrir fermer les injecteurs??? ( pour les nettoyer) je pense 12v mais j ai peur de faire une boulette | |
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Invité Invité
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Ven 13 Juin - 23:10 | |
| 12 volt je ne pense pas du moins je n'essayerais pas en général c'est plus bas que ça la commande des injecteurs
regarde plutot dans la revue technique
tu veux faire quoi exactement ? |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Ven 13 Juin - 23:13 | |
| deja voir si ils fonctionne ( comme ils sont demonter ) puis demain nettoyage je pense aussi que sa doit etre un voltage tres faible,mais j ai rien sur la RT | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Ven 13 Juin - 23:22 | |
| j'ai trouvé ça et impossible a tester , a mon avis il faut la valise pour controler l'ouverture et la fermeture car c'est pas un voltage mais une impulsion qui varie en fonction de plusieurs parametres
Injection GÉNÉRALITÉS – Le moteur 3,3l utilise un système d’injection de carburant électronique séquentiel multipoint (MPI). Le système MPI offre des rapports air/carburant précis en toutes circonst a n c e s . Il est commandé par le module de commande de groupe motopropulseur (SBEC). – Le module de commande du groupe motopropulseur régule l’avance à l’allumage, le rapport air/carburant, les dispositifs antipollution, le ventilateur de refroidissement, le système de charge, le ralenti et la régulation automatique de la vitesse. Différents capteurs et contacteurs fournissent au module les entrées nécessaires. – Ces entrées sont converties en signaux. Le module peut adapter ses commandes aux changements des conditions de fonctionnement. – Le carburant est injecté dans l’orifice d’admission au-dessus de la soupape d’admission, en quantités mesurées avec précision, à travers des injecteurs à carburant actionnés électriquement. Les injecteurs sont mis à feu dans un ordre spécifique dans le m o d u l e . Le module maintient un rapport air/carburant de 14,7 à 1 en réglant en permanence la largeur d’impulsion de l’injecteur. La largeur d’impulsion de l’injecteur est la durée pendant laquelle l’injecteur est ouvert pour injecter le carburant dans la chambre. – Le module règle la largeur d’impulsion en ouvrant et en fermant le circuit de masse vers l’injecteur. Le régime du moteur et la pression absolue au collecteur (densité de l’air), sont les entrées primaires vers le module qui déterminent la largeur d’impulsion de l’injecteur. Diagnostic du système – Le module de commande du groupe motopropulseur vérifie ses propres circuits d’entrée et de sortie. En cas de défaut dans un système important, un code de défaut est mémorisé. – Les codes de défaut sont accessibles par deux méthodes. – La première méthode consiste à actionner la clé de contact. Ouvrir et couper le contact trois fois dans un intervalle de 5 s. Compter ensuite combien de fois le témoin de dysfonctionnement (témoin de vérification du moteur) s’allume et s’éteint au panneau d ’ i n s t r u m e n t s . Ce nombre désigne le code de défaut. Un intervalle bref sépare le premier et le deuxième chiffre du code. D e s intervalles plus longs séparent chacun des codes de défaut. – La deuxième méthode utilise l’appareil de diagnostic DRB, voir « Tableau diagnostic ». Corps de papillon des gaz – Le corps du papillon des gaz remplace le système d’admission d’air d’un carburateur c o n v e n t i o n n e l . Il est placé à l’extrémité gauche de la chambre de surpression d’air. Le corps du papillon des gaz comprend le capteur de position du papillon des gaz et le moteur du ralenti automatique. Le débit d’air dans le corps du papillon des gaz est contrôlé par un papillon commandé par câble et situé à la base du corps du papillon des gaz.
Capteur de position du papillon des gaz
– Le capteur de position du papillon des gaz est une résistance électrique qui est montée sur le corps du papillon des gaz et détecte l’angle d’ouverture du papillon des gaz. L a tension que produit le capteur augmente ou diminue suivant l’ouverture du papillon des g a z . Cette tension est transmise au SBEC où elle est utilisée avec d’autres données provenant d’autres capteurs pour régler le rapport air/carburant suivant les conditions d’accélération, ou de décélération, de ralenti et lorsque le papillon est complètement ouvert.
Moteur de ralenti automatique
– Le moteur de ralenti automatique est actionné par le SBEC. Les données provenant du capteur de position du papillon des gaz, du capteur de vitesse, du capteur de température du liquide de refroidissement et de divers commutateurs, sont utilisées par le SBEC pour régler de manière optimale, la vitesse à vide du moteur dans toutes les conditions de ralenti. Le moteur du ralenti automatique règle la part d’air du mélange air/carburant qui passe par la soupape de la dérivation d’air avant d’entrer dans le corps du papillon des gaz. Le moteur du ralenti automatique fait varier la dérivation d’air pour augmenter ou réduire le débit d’air, afin de maintenir le régime moteur en raison des charges du moteur ou des conditions a m b i a n t e s . Il empêche également le décroissement de la décélération en augmentant le régime de ralenti du moteur lorsque le papillon se ferme rapidement après avoir roulé. Injecteurs de carburant et rampe d’alimentation – Les six injecteurs sont maintenus dans la rampe d’alimentation par des bagues de b l o c a g e . Cet ensemble est ensuite fixé en place par des boulons et les injecteurs sont introduits dans les cavités du collecteur d’admission.
Injecteur de carburant
– L’injecteur de carburant est un solénoïde électrique commandé par le SBEC. L’unité de commande du moteur, basée sur des entrées de capteurs, détermine quand et combien de temps l’injecteur de carburant doit fonctionner. Lorsque l’injecteur de carburant reçoit du courant électrique, l’induit et l’aiguille compriment légèrement un ressort, ce qui a pour effet d’ouvrir un orifice. Le carburant est envoyé à l’arrivée de carburant de l’injecteur par la pompe à carburant, traverse l’injecteur en passant autour de l’aiguille et sort par l’orifice. Étant donné que le carburant est sous haute pression, un fin brouillard de vaporisation en forme de cône creux se forme. L’injecteur, sous l’action de cette vaporsation, atomise le carburant et le distribue dans l’air qui pénètre dans la chambre de combustion.
Régulateur de pression de carburant – Le régulateur de pression est un dispositif mécanique situé en aval de l’injecteur de carburant sur la rampe d’alimentation. Il a pour fonction de maintenir une pression constante de 3,3bars à l’extrémité de l’injecteur de carburant. Le régulateur est muni d’une membrane en caoutchouc à ressort pour découvrir un orifice de retour du carbur a n t . Lorsque la pompe à carburant devient opérationnelle, le carburant s’écoule par l’injecteur de carburant dans le régulateur et ne peut aller plus loin, car l’orifice de retour est f e r m é . Lorsque la pression du carburant atteint 3,3 bars, elle pousse sur la membrane, comprime le ressort et découvre l’orifice de retour du carburant. La membrane et le ressort passeront constamment de la position d’ouverture à la position de fermeture pour maintenir constante la pression de carburant.
Capteur de pression absolue au collecteur
– Le capteur de pression absolue dans le collecteur d’admission (MAP) surveille la dépression dans le collecteur. Il est monté sur le collecteur d’admission et est connecté électriquement au contrôleur de moteur. L e capteur informe ce dernier des conditions de dépression dans le collecteur et de la pression barométrique. Ces informations sont combinées avec celles d’autres capteurs pour optimiser le mélange air/carburant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Ven 13 Juin - 23:31 | |
| j'ai trouvé autres choses
si tu veux le schema elec je te l'envoie par mail
INJECTEURS DE CARBURANT
Quand les contacts du relais de coupure automatique (ASD) SE FERMENT, ils relient le circuit No. 4 au circuit A142. Le circuit A142 fournit la tension de batterie aux injecteurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) commande le circuit de masse de chaque injecteur.
² Le circuit K11 est le circuit de masse pour l’injecteur No. 1. Le circuit K11 est connecte´ a` la cavite´ 13 du PCM.
² Le circuit K12 est le circuit de masse pour l’injecteur No. 2. Le circuit K12 est connecte´ a` la cavite´ 17 du PCM.
² Le circuit K13 est le circuit de masse pour l’injecteur No. 3. Le circuit K13 est connecte´ a` la cavite´ 7 du PCM.
² Le circuit K14 est le circuit de masse pour l’injecteur No. 4. Le circuit K14 est connecte´ a` la cavite´ 16 du PCM.
² En outre, sur les moteurs 3.0L, 3.3L et 3.8L, le circuit K38 est la masse de l’injecteur No. 5. Le circuit K38 est connecte´ a` la cavite´ 15 du PCM.
² Sur les moteurs 3.0L, 3.3L et 3.8L, le circuit K58 est la masse de l’injecteur No. 6. Le circuit K58 est connecte´ a` la cavite´ 14 du PCM. |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 7:34 | |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 10:13 | |
| oui heureusement , seulement je ne peut pas rouler au gpl éternellement peut etre peuvent ils etre gripper mais pour trouver le ou les fautifs il faut que j arrive a voir lesquel sont en fautes en verifiant si l aiguille bouge ou non en cherchant sur le net certains arrive a les mettre en action pendant le nettoyage en dehors du moteur mais ils n expliques pas la manip | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 10:28 | |
| peut etre avec une pile carré de 4.5v |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 10:35 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 11:32 | |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 13:21 | |
| c est lequel le commun? 1 er en partant de la gauche en bas ?? | |
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Pat Messager d'or
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| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 15:15 | |
| j ai reussi a tester les injecteurs ,brancher sur l essence( j avais peur que sa pete ,a l air libre sans l admission ) ils marches tous mais: ben j ai pas l impression que sa fait un brouillard ,mais plus un jet ou un paté d essence qui arrive alors les docteurs SAV???? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 15:18 | |
| le commun en alimentation,tu as chaque fois 2 fils par injecteurs,il y a un des deux fils qui est commun a tout tes injecteurs,c'est justement ce fils la que l'on coupe par l'intermediaire d'un relais l'alimentation des injecteurs lorsque tu roules au gpl
en fait c'est peut-etre ce relais qui m...de
le relais qui coupe les injecteurs quand tu es au gpl dois etre un relais contact ferme qui lorsque tu roules au gpl est alimente donc coupe l'alimentation des injecteurs et lorsque tu roules a l'essence il n'est pas alimenter donc le contact reste ferme et tes injecteurs sont alimenter,regarde si tu trouves pas ce relais qui sur certaine installation est alimenter en meme temps que les electrovannes du gaz. |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 15:23 | |
| merci je verifierai as tu vu se que j ai ecrit juste au dessus de ton explication , qu en pense tu? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 15:26 | |
| - patsde a écrit:
- merci je verifierai
as tu vu se que j ai ecrit juste au dessus de ton explication , qu en pense tu? oui j'ai vu et cela me semble normal,c'est pas comme un diesel ou la oui il dois plus y avoir un effet de brouillard mais pour un essence un jet suffit |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 15:40 | |
| ok bon remonte tous j essaie et si sa va pas je remet la pompe d origine au de l autre ,si y a pas assez de pression ben zut j y met un coup de masse sur la trogne grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 15:43 | |
| allez courage,a tout probleme il y a une solution donc tu vas y arriver. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 20:15 | |
| Bon si les injecteurs semblent bons, c'est en amont qu'il faut regarder... mais quoi Je ne peux pas t'aider. Juste te souhaiter bon courage, et comme le dit Michel: il y a une solution je te réserve un tout petit truc sympa pour ton... Dodge __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 20:25 | |
| peut etre le regulateur d'essence qui doit reguler a 3.2bars |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 22:29 | |
| meca figure toi que j ai trouver un mano ouf !! et bien la pompe debite a 3.2 grrrrr du coup j ai tester les anciennes d origines que j avais et elle monte a 4 bars mais ne tiennes pas la pression au bout de 3 ou 4 secondes elles redescendent a 3.1 , donc elles etaient bien fatiguer voila on peut fermer le poste j ai plus qu a en racheter une + puissante et c est bon dit donc BUZZ c est quoi cte surprise | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs Sam 14 Juin - 22:33 | |
| Bon tu as trouver le problème c'est cool, je vais donc verrouiller comme tu le demande Pour le surprise... tu verras quand je passerais pour le convois __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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| Sujet: Re: [RESOLU] injecteurs | |
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