| Injecteurs | |
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Auteur | Message |
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MINIMIR Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 163 Age : 58 Localisation : Calvados Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD SE de 1995 Spécialisation auto : Je me debrouille ! Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Injecteurs Mar 9 Juin - 14:40 | |
| Bonjour ,
Voila , je souhaiterai changer mes 4 injecteurs par des neufs , qui aurait une idée du prix et chez qui ?
Est quand on les achètent , ils sont prêt à poser ou il y a un réglage à faire ?
Merci de votre expérience ... | |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Injecteurs Mar 9 Juin - 14:47 | |
| bonjour je ne vois pas l'intérêt de les changer mais bon ça te regarde et quand tu reçois tes injecteurs ils sont tarés en usine c'est écrit dessus comme le porsalu | |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Injecteurs Mar 9 Juin - 20:07 | |
| Un injecteur, ça peut aussi se démonter et se nettoyer, mais si tu ne le fait pas toi même, ça coute autant que de le changer en général.. SI tu veux des infos là dessus, je peux t'en passer, et si vraiment tu les change, je serais intéréssé par tes anciens, il va falloir que je démonte les miens, et je ne suis pas sûr de pouvoir les "faire" dans la journée (en + j'en ai peut-être un de vraiment fatigué) et ça me permettrais de pouvoir rouler en prenant le temps de m'occuper des miens. | |
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MINIMIR Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 163 Age : 58 Localisation : Calvados Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD SE de 1995 Spécialisation auto : Je me debrouille ! Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Injecteurs Mar 9 Juin - 20:19 | |
| En fait j'avance par élimination , car j'ai toujours des problèmes de démarrage , il me faut entre 2 et 3 séance de démarreur pour qu'il démarre , donc j'ai refait mes durites de gaz-oil , filtre à gaz-oil , je change mes bougies demain si le problème persiste j'envisage de changer les injecteurs ...
Mais je veux bien des infos sur le nettoyage des injecteurs car je fais le maximum par moi même | |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Injecteurs Mar 9 Juin - 20:31 | |
| Vérifie tes bougies 1 par une avant de les changer, en fait elles sont loin de claquer toutes dans les mêmes périodes C'est plutôt un symptôme de bougie ou de prise d'air ça.. (ou plus grave de compression, mais vu les km du tiens par rapport au miens qui démarre bien avec 150000 de +... ) mais si t'as déjà changé tes durites.. Est ce qu'il fume tout de suite aprés avoir démarré ? | |
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MINIMIR Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Injecteurs Mar 9 Juin - 20:38 | |
| J'ai vérifié mes bougies en les mettant directement sur le plus batterie et la masse , donc elle rougissent toute les quatre mais c'est pas fulgurant , il faut compter 10 secondes pour voir un premier signe oranger et après elle rougissent , donc comme je les trouvent faible et que je veux éliminer ce doute je les change , comme cela je serai tranquille .
Moi aussi je pense à une prise d'air mais peut être directement sur la pompe , mais bon la ça me dépasse un peu . Ou alors prise d'air au niveau des durites du réservoir , c'est possible ça ?
Sinon pas de fumée plus que la normale , petite fumée blanche au démarrage mais rien de méchant . | |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Injecteurs Mar 9 Juin - 22:01 | |
| Pour les bougies, comme c'est un injection indirecte, c'est plus long qu'un TDI, donc bon.. Pour les durites, si simplement ça fuyait au réservoir, le carburant arriverait mal, mais ne repartirait pas comme ça, il lui faut un remplaçant, donc l'air.. si c'est une prise d'air et que ça vient de ta pompe à injection, ça se refait mais là c'est encore pire que les injecteurs, faudra mieux en trouver une en casse.. | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Injecteurs Mar 9 Juin - 22:07 | |
| - MINIMIR a écrit:
- J'ai vérifié mes bougies en les mettant directement sur le plus batterie et la masse , donc elle rougissent toute les quatre mais c'est pas fulgurant , il faut compter 10 secondes pour voir un premier signe oranger et après elle rougissent , donc comme je les trouvent faible et que je veux éliminer ce doute je les change , comme cela je serai tranquille .
Moi aussi je pense à une prise d'air mais peut être directement sur la pompe , mais bon la ça me dépasse un peu . Ou alors prise d'air au niveau des durites du réservoir , c'est possible ça ?
Sinon pas de fumée plus que la normale , petite fumée blanche au démarrage mais rien de méchant . changes tes bougies les 4 elle doivent etre rouge vif a 10 secondes meme avant __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Fred33 Messager d'or
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| Sujet: Re: Injecteurs Mar 9 Juin - 22:08 | |
| - STF a écrit:
- Pour les bougies, comme c'est un injection indirecte, c'est plus long qu'un TDI, donc bon..
Pour les durites, si simplement ça fuyait au réservoir, le carburant arriverait mal, mais ne repartirait pas comme ça, il lui faut un remplaçant, donc l'air.. si c'est une prise d'air et que ça vient de ta pompe à injection, ça se refait mais là c'est encore pire que les injecteurs, faudra mieux en trouver une en casse.. un TDI ,HDI ,HPI etc ne prechauuffe reellement qu'a des temperature negatives __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Fred33 Messager d'or
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| Sujet: Re: Injecteurs Mar 9 Juin - 22:10 | |
| - joubard a écrit:
- bonjour
je ne vois pas l'intérêt de les changer mais bon ça te regarde et quand tu reçois tes injecteurs ils sont tarés en usine c'est écrit dessus comme le porsalu en general tu ne change que l'injecteur et pas le porte injecteur donc le tarage est a faire apres remontage de l'injecteur dans le porte injecteur __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 11:21 | |
| bonjour effectivement je faisait l'amalgame entre injecteur et porte injecteuret donc jusqu'a se rectificatif pour moi c'etait la meme piece donc content, je me coucherai moins bete se soir. | |
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MINIMIR Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 12:09 | |
| Bon , j'ai changé mes 4 bougies par des bosch et ces toujours pareil , je crois qu'il va finir chez un bon diéséliste car je vois plut trop ou regarder . | |
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 12:19 | |
| bonjour j'ai regardé tes messages passés, et j'y est donc vue le motif de tes echanges, il m'arrive de temps en temps d'avoir se souci, jai vu sur mon vehicule 1993 que c'etait du au "raccord rapide" entre filtre a gas oil et pompe en les bougeant ç marche a nouveau sa ne regle pas le probleme, a priori il faudrait que je prenne le temps de les changer. regarde toujours par là on ne sait jamais! | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 12:46 | |
| bonjour, a tu changer les tuyaux de retour GO ??? il serais possible qu'il y est une prise d'air sur le couvercle de pompe regarde si au niveau axe d'accélérateur se n'est pas gras ???? __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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MINIMIR Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 13:36 | |
| Merci de votre aide ,
j'ai bien changé les durites de gaz oil et de retours injecteurs ,
je vais regarder cet après midi au niveau du couvercle mais j'avais déjà jeté un œil sans rien voir de spécial .
Ce qui est étonnant c'est qu'une journée de temps en temps il démarre correctement toute la journée , vraiment bien cachée cette panne ! | |
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MINIMIR Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 15:06 | |
| J'ai vérifié au niveau de la pompe injection , tout est parfaitement sec .
J'ai appelé le garage AD , il vérifie et tare les 4 injecteurs pour environ 40 euros , donc je vais devoir les démonter pour les emmener , je pense qu'il n'y a pas de difficulté particulière au démontage ? | |
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 15:22 | |
| j'ai acheté la douille exprès(facom) mais ça m'a donné du fil a retordre pour la rentrer j'ai du faire usage du marteau, on aurai dit qu'il manquais un demi millimètre, bilan un retour GO abîmé a pare ça, sa se démonte comme une bougie de tondeuse | |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 15:22 | |
| - MINIMIR a écrit:
- Merci de votre aide ,
j'ai bien changé les durites de gaz oil et de retours injecteurs ,
je vais regarder cet après midi au niveau du couvercle mais j'avais déjà jeté un œil sans rien voir de spécial .
Ce qui est étonnant c'est qu'une journée de temps en temps il démarre correctement toute la journée , vraiment bien cachée cette panne ! j'ai le même pb de panne de démarrage que toi,une fois refus total de démarrage il faut si reprendre quatre ou cinq fois (avoir une batterie à bloc), puis pendant trois semaine départ au quart de tour. C'est là que s'est énervant chercher une panne non franche. Un constat, il va vous sembler idiot, mais quand je gare le Chrysler sur une pente le nez en l'air: problème, depuis que je le stationne horizontalement pas de soucis! bizarre non? | |
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 15:25 | |
| idem | |
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MINIMIR Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 15:34 | |
| Je suis garé a l'horizontal donc pas de problème ,
Je pense aussi à l' électrovanne , j'entends bien le clac quand je met le contact mais se pourrait t'il quelle ouvre mal ou c'est pas possible ?
Pour le démontage injecteur je ne savais pas qu'il fallait une clé spécial , qu'est-ce quelle ont de spécial ? | |
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joubard Messager d'argent
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 16:11 | |
| un peu plus profonde qu'une douille normal, comme je t'ai dit précédemment même principe que la bougie de ta tondeuse a gazon | |
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MINIMIR Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 16:29 | |
| Il faut une douille de combien ? | |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 16:38 | |
| la mienne c'est du:27mm l'ideal serais 27.5mm au moins pas besoin de taper dessus pour rentrer et pas rop de jeux pour tout saboter | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 17:49 | |
| - MINIMIR a écrit:
?
Pour le démontage injecteur je ne savais pas qu'il fallait une clé spécial , qu'est-ce quelle ont de spécial ? s'est du 28 au lieu du 27 pour tous !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Fred33 Messager d'or
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| Sujet: Re: Injecteurs Mer 10 Juin - 18:25 | |
| - MINIMIR a écrit:
- Je suis garé a l'horizontal donc pas de problème ,
Je pense aussi à l' électrovanne , j'entends bien le clac quand je met le contact mais se pourrait t'il quelle ouvre mal ou c'est pas possible ?
Pour le démontage injecteur je ne savais pas qu'il fallait une clé spécial , qu'est-ce quelle ont de spécial ? TON CLAC je pense que c'est plutot le relais de precchauffage tu devrais monter une poire d'amorcage avec clapet anti retour (evite le desamorcage) vire tes raccord rapide et remplace par des collier serflex et la poire te permettra un reamorcage plus simple apres un echange de filtre a GO voila le lien pour la pompette de reamorcage https://www.minivanchrysler.com/trucs-et-astuces-f43/modifie-montage-d-une-pompette-a-gazoil-t5649.htm?highlight=pompette__________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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