| Fuite d'eau | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 20:12 | |
| Bonjour à vous tous, Meilleurs voeux pour 2008. Nous venons de faire l'acquisition d'une Chrysler Grand Voyager LE de 1994 moteur 2.5L TD. C'est une super voiture, spacieuse, super équipée, confortable, luxueuse (cuir). Nous l'avons acheté "en l'état" en connaissance des risques que nous prenions. "Brenda" (oui, c'est son nom "Brenda", c'est une américaine!) "Brenda" est donc passée chez le carrossier qui a réparé le bas de caisse, change deux amortos, fait la vidange, fait un check-up complet... "Brenda" est passé au controle technique avec pour toute remarque "étoile au pare-brise". C'est plutôt chouette pour une vieille dame de 14 ans et ...420.000kms. Qui plus est elle est plutôt sobre (8,5L/100km), ne fûme pas, tire bien, est coupleuse à souhait et très agréable à conduire. Notre garagiste nous avait fait part d'une fuite d'huile sur le bourrage sortie moteur, nous attendons de voir l'évolution. Malheureusement ces dernier jours, nous avons constaté que Brenda à des fuites ( ben oui à son age LOL!) Voilà donc l'exposé de notre problème Elle perds de l'eau... à peu près 2L en 24 heures.....j'ai trouvé l'origine, il me semble que cela vient du collecteur d'échappement, ou plus exactement , j'ai vu que cela 'perle' juste sous le collecteur d'échappement, à la jointure bas-moteur/haut moteur....j'ai pensé au joint de culasse.... Mais elle ne fume pas, je n'ai pas de "mayonnaise" ni dans l'huile ni dans le vase d'expansion. Dans les premiers moment après avoir mis le moteur en route on distingue vaguement de la vapeur sortant de l'échappement mais je pense qu'il s'agit plutôt de la condensation dans le pot. Qui plus est lorsque elle est bien chaude, elle tourne tout a fait "rond" et ne "perds" plus d'eau ou presque. Voilà, je fais appel au spécialistes, afin de savoir si il y a des test supplémentaires que je puisse faire, et quelles sont les réparations à envisager. On a essayé le stop fuite; résultat mitigé... P.S.: nous n'avons pas peur de nous lancer dans la mécanique, nous sommes aussi dotés de la R.T.A. Bien à vous et merci d'avance. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 20:15 | |
| Dernière minute, depuis qu'on lui met du Barry White elle perds moins d'eau LOL Je pense plutot que le stop fuite y est pour quelque chose? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 20:19 | |
| - renevabien a écrit:
- Dernière minute, depuis qu'on lui met du Barry White elle perds moins d'eau LOL
Je pense plutot que le stop fuite y est pour quelque chose? oui oui surement,mais ce n'est pas une reparation definitive,c'est juste un depannage regarde dans le moteur de recherche du forum,il y a quelqu'un qui a eu il y a pas si longetemps le meme probleme,mais je ne me souvient plus ce que c'etait. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 21:16 | |
| tu as la climatisation? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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ChrysPont30 Formateur
Nombre de messages : 1707 Age : 69 Localisation : Gard Véhicule (modèle cyl année) : Chysler voyager LX 3L3 2003 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 21:32 | |
| Pour moi joint de culasse . | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 21:33 | |
| L'eau perdue... C'est le liquide de refroidissement ? Dois-tu en remettre souvent? Si non, je dirais clim... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 21:35 | |
| clim par le temps la elle marche pas beaucoup |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 21:38 | |
| Elle fonctionne avec le désembuage... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 21:47 | |
| Ca serait pas la conneries comme sur certains V8 (j'm'en souvient plus sur le mazout) : les vis du collecteur d'échappement finissent leur course dans le circuit de refroiddissement. Il y en a peut-être une qui déconne. | |
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arnauld Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1499 Age : 113 Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant" Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co. Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Fuite d'eau Lun 7 Jan - 21:47 | |
| - Citation :
- On a essayé le stop fuite
cochonnerie qui peu faire plus de dega que réparer regarde sur le cotè du radiateur il et peut'etre encore d'origine (en cuivre) et il faudras le changer si il fuit ou risque de le réparer en le soudans mais cuivre et ne pas le bouchez pour moi pas facile je lai changer __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'eau Mar 8 Jan - 21:30 | |
| bonjour a vous tous, merci de vos réponses.
Il ne s'agit pas de la clim, étant dans le métier ou presque j'aurais reconnu les condensats qui s'écoulent.
Il s'agit bien de liquide de refroidissement.
Pour l'instant, les stop fuite et Barry White on fait le plus grand bien à Brenda, mais je sait bien qu'il ne s"agit que d'une solution provisoire.
L'un de vous à parlé de vis de fixation de collecteur d'échappement qui finissent leur course dans la chambre d'eau ( c'est possible ça??? )
Quoi qu'il en soit, nous avons prévu de déculasser Brenda dès que possible, renseignement ont déjà été pris concernant le prix des joints de culasse, ainsi que la mise à l'épreuve et la rectification si nécessaire des culasses.
Tiens, le chef d'atelier que j'ai rencontré me parle de mise en pression des chambres d'eau à 2 bars. Ne faut-il pas tester la chambre de combustion à 22 bars?
Je vous rappelle que notre problème est une perte de liquide de refroidissement visualisée au niveau de la jointure bas moteur/haut moteur, juste sous le collecteur d'échappement. Bien à vous.
René.
N.D.L.A: Nous souhaitons tout comme vous, faire vivre le plus longtemps possible notre belle américaine "Brenda" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'eau Mar 8 Jan - 21:34 | |
| Prend contact par mail avec Etienne (garage MORIN, Mystère 43) il doit connaitre ce problème. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'eau Mar 8 Jan - 21:44 | |
| - arnauld a écrit:
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- Citation :
- On a essayé le stop fuite
cochonnerie qui peu faire plus de dega que réparer regarde sur le cotè du radiateur il et peut'etre encore d'origine (en cuivre) et il faudras le changer si il fuit ou risque de le réparer en le soudans mais cuivre et ne pas le bouchez pour moi pas facile je lai changer Merci Arnauld. La fuite se fait sur le moteur au niveau du joint de culasse. Pour ce qui est du radiateur il est ok. Le stop fuite et Barry White c'est provisoire. Par contre au premier trajet avec Brenda, nous avons pu constater un problème de chauffage. En fait les deux ( le principal et le secondaire ) radiateurs de chauffages ont été pontés car apparement fuités. Cela nous à valu une journée de démontage de la colonne de direction, du tableau de bord et l'échange du radiateur principal ( j'ai préféré un neuf pour pas devoir y revenir ) Tout ca en compagnie de madame, on s'est amusés comme des fous Pour ce qui est du secondaire dès que j'ai le temps, je le sort, le re-soude si possible et ré-installe ( il est plus accessible en cas de rechute ) Je mettrai un post si la réparation fonctionne afin d'apporte ma contribution. Bien à toi. René |
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arnauld Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1499 Age : 113 Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant" Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co. Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Fuite d'eau Mar 8 Jan - 22:02 | |
| - Citation :
- radiateurs de chauffages ont été pontés car apparement fuités.
donc il servent plus qu'a moitie ou une parti a était pontè d'où le problème qui a du remonter au culace car moins refroidi et la le pire pourrais arriver si tu n'y remedi pas tu as eu raison de le changer __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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arnauld Ancien catégorie 3
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| Sujet: Re: Fuite d'eau Mar 8 Jan - 22:06 | |
| a ben non c'est celui de chauffage donc tu n'avais plus de chauffage c'est moins pire __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'eau Mar 8 Jan - 22:08 | |
| A ta place je regarderais aussi le calorstat au moment de la réparation ... Il y a peut être cause à effet ! |
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arnauld Ancien catégorie 3
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| Sujet: Re: Fuite d'eau Mar 8 Jan - 22:26 | |
| bon la le stop fuite a du être vidanger car le calorstat a du en prendre un cout __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'eau Mar 8 Jan - 22:58 | |
| si tu a toucher au durite au niveau du calorsta et que depuis ta une fuite cherche pas, c'est de la que ca fuit Chrysler préconise de toutes les changer a ce niveau car, ces la fuite assuré, et c'est vrais qu'après avoir changé le mien ca coulé un peut, mais j'ai resseré comme un dingue et ca marche |
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arnauld Ancien catégorie 3
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| Sujet: Re: Fuite d'eau Mar 8 Jan - 23:15 | |
| avant il y avais un vieux truc caser un blanc d'œuf dans le bocal expention comme l'eau bout l'œuf cuit et la ou il y a une fuit l'œuf colmate enfin pour dépanner encore faut'il avoir une poule sous la main et de nos jour avec les œufs en plastique cela n'est plus très recommander __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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| Sujet: Re: Fuite d'eau | |
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