Salut les ami(e)s,
J'ai débuté la rénovation du ciel de toit de mon Grand Voyager S4 de 2003.
Je commence par préciser que je ne savais pas où poster ce sujet, donc si au mauvais endroit, merci aux admin de le déplacer avec toutes mes excuses
Donc, le tissu pendait et en le retirant la mousse restant sur le ciel de toit était écrasée dans le peu de colle qui restait.
Pour le sortir, ce n'est pas bien compliqué:
-retirer les garnitures
-dévisser les six ceintures
-démonter les poignées et le plafonnier
le plus "chiant" est de décoller le faisceau électrique qui cours sur le ciel de toit sans abimer la fibre en dessous (voir photos).
Le nettoyage est terminé à coups de brosse métallique, d'un chiffon et d'un compresseur pour souffler les boules de mousse.
Demain, pose du nouveau revêtement, quelque chose d'original, c'est une surprise
Place aux photos, j'éditerais au fur et à mesure de l'avancée des travaux, la biz
EDIT de fin de travaux:
Suite et fin de la réfection du ciel de toit de mon Grand S4.
Nettoyage et préparation:
Avec une brosse métallique j'ai retiré le reste de mousse et de colle, puis nettoyage avec un chiffon sec qui a fini d'enlever les boulettes de colle.
Une couche de peinture anti humidité avant de coller le nouveau revêtement.
Photos:
Le temps n'étant pas toujours de notre côté (vive le Nord) je ne pouvais laisser le ciel de toit dehors, donc les temps de séchage ce sont fait à l'abri la plupart du temps.
j'ai donc collé deux anciennes cartes routières me venant de mon père.
Une de St-Omer et l'autre du Nord-Ps-de-Calais, datant du 20 ème siècle pour la première et du 19 ème siècle pour la seconde.
Leur état n'étant plus compatible avec une vente pour collection, j'ai pris la décision de les utiliser comme revêtement.
Le tour a été réalisé avec des pages d'un petit guide routier, pour combler en restant dans le thème.
Colle papier intissé, puis une colle/vernis (contre l'humidité) pour protéger et solidifier le tout.
Remontage aujourd'hui en trois heures, ce n'est pas évident mais ça en valait la peine.
Commentaires, avis les bienvenues, BIZ