Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Soucis direction! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soucis direction! Sam 17 Nov - 10:56 | |
| Salut a tous et toutes! Bon ben encore un petit soucis, peut etre normal, je sais pas; En ce moment lorsque je demarre véhicule froid, (-4°),j'ai un bruit important lorsque je manoeuvre au niveau des roues, sorte de ronflement important, avec une certaine difficulté a braquer les roues... Ca se tasse lorsque le moteur est chaud... Y aurait il un rapport entre la temperature extérieure et le liquide de direction assistée? J'ai vérifié le niveau qui est OK, mais j'ai remarqué une trace de fuite en sortie de bouchon...Sinon le liquide ,(juste apres utilisation) est plein de petites bulles; normal? Merci de votre aide, je voudrais savoir si je peux continuer comme ça ou si il y a quelque chose a faire??? (PS, merci encore pour le tuto sur les accoudoirs de siège! Avé les photos ça a été du gateau!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 11:01 | |
| donc pour les acoudoir et je penserais a ton huile de direction tros vielle se que tu esplique et une des cause dune huile tros vielle ou pompe hs ou niveaux tros bas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 11:04 | |
| Merci pour la réponse, le niveau a l'air ok, l'huile est peut etre vieille, ça je sais pas, la vidange de cette huile est difficile a faire? (Non, non, te jettes pas sur l'appareil photo!!! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 11:20 | |
| la tu me posse une colle j amais fait donc je sait pas comment on fait pour vidanger mais sur la direction il doit y avoir un bouchon de vidange |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 11:21 | |
| atend d autre membre qui on dejas fait ou conaise pour te renseigner plus |
| | | mimostec Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : Sarthe France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager V6 3,3 équipé GPL S2 Spécialisation auto : Electricité Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 11:50 | |
| Bonjour,
Et non pas de bouchon pour effectuer la vidange, il faut déconnecter la durite de retour ou basse pression pour vidanger le liquide (moteur arrêté bien sur). Malheureusement pas d'autre solution. Ensuite, il faut remplir avec la nouvelle huile jusqu'au niveau (full cold), faire tourner le moteur quelque seconde, arrêter et refaire le niveau. Répéter la méthode jusqu'à ce que le niveau soit stable. Ensuite, lever le véhicule, puis démarrer le moteur et faire tourner doucement les roues jusqu'en butée sans forcer à gauche et à droite, refaire l'appoint d'huile. Faire descendre le véhicule et tourner le volant de butée à butée, arrêter le moteur et refaire le niveau, normalement, c'est bon. Si jamais le liquide mousse, il faut répéter l'opération après une petite période de repos, il reste de l'air.
Voilà et bon courage, je l'ai déjà fait et cette opération est à la portée de presque tous.
@ plus __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Voyager V6 3,3L Série 2 1992 310000 kms
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 12:09 | |
| Merci! Juste une precision, la durite basse pression ou de retour se situe ou stp? Bien entendu je la reconnecte apres avoir vidé le liquide puis je fais le point en faisant l'appoint regulièrement? (Je sais j'air l'air bete a repeter mais je vérifies que j'ai bien saisi... ) Et pis la dernière car apres avoir lu plusieurs posts je ne sais toujours pas quel liquide je dois prendre; une idée? Merci encore! |
| | | mimostec Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : Sarthe France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager V6 3,3 équipé GPL S2 Spécialisation auto : Electricité Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 14:36 | |
| Bonjour, Soit tu utilises le liquide Mopar (ref 4315055) ou une huile de direction assistée classique (genre norauto). Quant à la durite de retour, tu la trouves sur la pompe par exemple, de mémoire tu as une durite fixé avec un embout à vis (haute pression), une durite fixé par collier qui permet le remplissage du réservoir qui remonte vers le haut du moteur jusqu'au bouchon de remplissage (le réservoir, se situe autour de la pompe, carter en tôle), et une dernière fixée également par un collier, c'est celle ci qu'il faut déconnecter pour vidanger. Voilà, j'espère avoir été assez clair, bon courage. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Voyager V6 3,3L Série 2 1992 310000 kms
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 15:40 | |
| merci pour tes explications! Mais est tu sur que la photo de la pompe est valable pour un 2.5 td? Je n'ai pas l'impression que c'est la meme... De toute façon je vais cet aprem chercher le liquide de direction assisté pour faire tout ça demain ! (tu parles d'un dimanche!!! ) Je n'aiplus qu'a trouver la durite basse pression et hop le tour sera joué! Si j'ai bien compris, je fais quand meme le remplissage par le reservoir situé a coté du radiateur? Navré d'etre aussi "lourd" mais je prefere assurer...(comme disait une amie a moi, la premiere fois, s'agirrait pas de confondre... ) Merci a toi! |
| | | mimostec Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : Sarthe France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager V6 3,3 équipé GPL S2 Spécialisation auto : Electricité Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 20:12 | |
| Bonjour,
Exact, je n'ai pas regardé la version de ton véhicule, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un 2,5 L TD. Le mien c'est un 3,3L V6. La pompe est effectivement différente mais tu dois pouvoir trouver la durite basse pression est ainsi effectuer ta vidange.
Bon courage pour demain et tiens nous au courant.
@ plus __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Voyager V6 3,3L Série 2 1992 310000 kms
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 20:55 | |
| Ben va en falloir du courage surtout qu'ils annoncent neige et pluie verglassante et que je n'ai pas de garage couvert!!! Sinon pour le liquide de direction, je n'ai pu trouver que du Bendix sd.232, ATF DEXRON II, ça peut faire l'affaire ou c'est pas ok? Sur un post j'avais vu que mystere 43 disait qu'il mettait du DEXRON III... J'hésite un peu ... |
| | | mimostec Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : Sarthe France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager V6 3,3 équipé GPL S2 Spécialisation auto : Electricité Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Soucis direction! Sam 17 Nov - 22:54 | |
| Bonsoir,
DEXRON II, ça le fait impecable.
@ plus __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Voyager V6 3,3L Série 2 1992 310000 kms
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Dim 18 Nov - 11:58 | |
| Bon je sais je suis chiant mais je n'ai pas encore eu le temps de faire la vidange de DA, j'ai du utiliser mon cricri, je vais essayer de le bloquer cet aprem, je me suis juste apercu d'un truc nouveau, quand je coupes le moteur, et que je mets mon nez sous le capot je m'apercois que du liquide de DA tres emulsionné sors (sous pression apparement) du reservoir dudit liquide par le bouchon... C'est pas normal ça? Hein? Je voudrais pas etre négatif, mais je n'ai pas l'impression que seul le liquide soit en cause non?... Merci de votre aide!!! J'en ai besoin! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Dim 18 Nov - 15:59 | |
| Bon ben la j'arretes tout! Il pleut plus neige melangée, c'est pas cool!!! De plus j'arrives pas a trouver la durite basse pression! (si quelqu'un pouvait m'aider svp?) Désolé mimostec, j'ai essaye, mais la seule durite que j'ai trouvé , (d'ailleurs le collier était tres tres lache; prise d'air? ), lorsque je l'ai défaite, rien n'a coulé!!!! A savoir si c'était la bonne? Je n'en ai vu que 2 autres, une métallique avec ecrou de serrage, (haute pression?) une autre qui vient du bocal de liquide pres radiateur. (remplissage?) Bon ben la je désespère un peu... J'ai donc ressérré les colliers de la durite démontée précédemment, fait tourner le moteur, j'ai essayé la direction et a priori plus de bruit!!! Jusqu'a la prochaine fois? Ben voila pour l'apprenti mecano congelé que je suis! J'avoue attendre vos conseils... Merci! |
| | | Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Soucis direction! Dim 18 Nov - 18:01 | |
| | |
| | | mimostec Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : Sarthe France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager V6 3,3 équipé GPL S2 Spécialisation auto : Electricité Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Soucis direction! Dim 18 Nov - 18:43 | |
| Salut Vasten20,
Tu as du mérite de t'être lancé dans la mécanique par un temps aussi merdique. Aujourd' hui, il a fait glacial + neige fondue + eau... Um temps à ne pas mettre le nez dehors. Pour ce qui est de ton problème, il faudrait voir l'allure de la pompe sur un 2,5L TD, je ne connais pas le modèle. Cependant, si tu as une fuite avec une projection de liquide, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit. Sur mon ancienne pompe, j'avais le même problème, un tout petit trou (moins d'1 mm) sur le carter de la pompe d'où un petit jet lorsque la pompe montait en pression. Ce qui occasionnait une baisse du niveau assez régulièrement. Voilà, j'ai fini par remplacer cette fichue pompe, depuis plus aucun souci...en tout cas de ce côté là.
Voilà @ plus __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Voyager V6 3,3L Série 2 1992 310000 kms
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Dim 18 Nov - 19:00 | |
| Comme tu dis , aujourd'hui trop froid!!! (D'ailleurs on est pas tres loin l'un de l'autre je crois, moi a peu pres 1h du Mans.) Les doigts de pieds sont toujours congelés!!! Sinon je ne sais pas si j'ai une fuite, le niveau ne baisse pas! Par contre ce qui est sur, c'est que j'avais un durite pas serrée du tout! Donc peut etre prise d'air?, En tous cas, aucun liquide n'est sorti par cette fameuse durite qui visuellement va bien a la pompe de direction!!! J'avoue que sans conseils ou plan je suis mal, la RTA ne dit rien du tout et je n'ai rien trouvé de plus sur le forum!!! Reste a me faire un bon gros feu et mettre les petits petons devant! Toujours ça de gagné! Merci a toi pour ton aide et ton soutien j'apprecie! |
| | | mimostec Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : Sarthe France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager V6 3,3 équipé GPL S2 Spécialisation auto : Electricité Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Soucis direction! Lun 19 Nov - 12:54 | |
| bonjour,
peut être que cette durite occasionnait une prise d'air dans le système. Attend de voir si ta direction fonctionne mieux qu'avant.
@ plus __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Voyager V6 3,3L Série 2 1992 310000 kms
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis direction! Mar 20 Nov - 9:48 | |
| Hello! Ben a priori le bruit revient de temps en temps... Alors je relance mon p'tit message; si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve la durite a déconnecter pour pouvoir faire la vidange de direction assistée sur un 2.5 td svp, ça serait vraiment sympa! Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis direction! | |
| |
| | | | Soucis direction! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|