| Le TURBO des S2 TD | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 20:56 | |
| Petite question,
Le turbo est-il refroidit par l'eau, une durite va-t-elle du radiateur au Turbo? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 21:27 | |
| si c'est le même que sur les essences oui il est refroidi par eau __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 21:41 | |
| Négatif, il n'est pas refroidi par eau je l'ai démonté il n'y à pas très longtemps. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 22:13 | |
| si pas refroidi par eau, mes culasses sont bien HS, merci pour l'info __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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popol025 Ancien catégorie 1
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 22:14 | |
| aie dommage essaye en mettant du colmateur des fgois ça marche __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 22:15 | |
| j'ai un jeu de réserve, je vais pouvoir m'en sortir __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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popol025 Ancien catégorie 1
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 22:17 | |
| oui ok mais si ça marche en colmatant tu evite un démontage et tu garde les autres pour plus tard __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 22:18 | |
| comment tu fais pour colmater? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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popol025 Ancien catégorie 1
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 22:20 | |
| avec du produits pour les radiateurs tu mets 2 doses nous on fait ça sur des camions et ils souffrent autrement des fois ça marche __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 22:31 | |
| ok, et si ça ne marcherais pas, il y aurait-il des risques pour la suite: les autre parties du moteur... le démontage? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 23:08 | |
| c'est vraiment de la daube ces culasses pourtant on les aime nos cricri et on en prend soin. - on fait chauffer - on tire pas dans les tours - on fait les vidanges et eux en récompense ils nous pètent les culasses cela n'empèche que ça reste un super moteur tres agréable à conduire. bon aller aux suivant ..... |
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Ven 9 Nov - 23:10 | |
| Oui mais je m'y attendait, 282000 km sans rien changer pas de joint de culasse, c'est du très caustaud, je ne connaispas d'autres moteur (hormis camions) qui en fait autant et c'est très agréable à conduire, séduit dès les premiers tours de roues __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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popol025 Ancien catégorie 1
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Sam 10 Nov - 11:51 | |
| non tu n'aurais pas d'autre risque il faut voir aussi comment c'est fendu si c'est le joint ou la culasse fendue mais qui ne risque rien n'a rien __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
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Kaspatou Messager d'argent
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Sam 10 Nov - 14:24 | |
| - popol025 a écrit:
- avec du produits pour les radiateurs tu mets 2 doses
nous on fait ça sur des camions et ils souffrent autrement des fois ça marche T'a une marque particulière, ou un truc dans le genre, ou c'est juste un "stop fuite" ? Je tenterai bien le coup sur le S2 que j'ai récupéré (même si j'ai acheté 3 culasses d'occasion au cas où), si ça marche ça me permettrait de m'occuper des autres nombreux problèmes du véhicule... Le budget "remise en état" est pas du tout le même avec, et sans les culasses à changer @buzz désolé pour tes culasses Y a pas une méthode pour voir si c'est le joint ou les culasses ? Fait de démonter des culasses et de les envoyer pour les faire vérifier voire rectifier/resurfacer, des fois ça coûte aussi cher que des culasses neuves... | |
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popol025 Ancien catégorie 1
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Sam 10 Nov - 15:39 | |
| non j'ai pas de marque particulière mais n'achète pas du bon marché en grande surface __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
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Kaspatou Messager d'argent
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Sam 10 Nov - 18:36 | |
| ok, merci J'ai justement un bon d'achat chez Norauto | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Sam 10 Nov - 18:44 | |
| En fait j'en déduis que se sont les cilasses: - 1 consomation d'eau - 2 odeur de liquide de refroidissement dans les gaz d'échappements (ne pas sniffer, passer juste la main dans le nuage et sentez là ) - nuage blanc qui me poursuit sans cesse - perte de puissance considérable - mais pas de mayo, ni dans le vase, ni à l'huile - et les durites ne durcissent pas => la pressioçn se fait surement au niveau des soupapes... Donc pour moi = culasse(s) j'ai une perte d'huile sur une autre voiture, là je vais tester le produit c'est sur... pour le van ne sachant pas comment la (les) culasses sont exactement, je vais surement les repmlacées, mais je vais en parler à mes mécanos __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Kaspatou Messager d'argent
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Sam 10 Nov - 21:32 | |
| conso d'eau, nuage blanc, perte de puissance, ça ressemble fort aux symptômes d'une fuite de liquide de refroidissement vers l'intérieur des cylindres, mais ça peut n'être "que" le joint, pas forcément les culasses Par contre c'est une fuite dangereuse, le LDR peut attaquer le cylindre (rouille) ou, pire, s'accumuler en trop grande quantité dans le cylindre, et comme l'eau est incompressible ya risque de blocage du moteur. Et donc de destruction des bielles... S'il démarre pas au petit matin, insiste pas, ya certainement un cylindre plein de LDR... Enfin ça c'est juste des notions vagues que j'ai, tu sais tout ça bien mieux que moi | |
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD Sam 10 Nov - 21:41 | |
| je ne le démarre plus, même pour aller le mêttre sur la zone de réparation, l'engin sera tracté... j'ai eu une petite voiture en prêt pour me dépanner, donc nullement besoin de le bouger... je ne prends plus se risque __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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| Sujet: Re: Le TURBO des S2 TD | |
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