Bonsoir à tous ,
Pas de retour d'info dommage , j'ai malgré tout réussi grâce à des conseils avisés , je vous partage la résolution de mon problème qui j'espère pourra aider .
Le bloc de régul peux s'enlever sans impacter les réglages usine de la pompe , inutile de déposer le couvercle supérieur , il faut par contre veiller à bien repérer la position avant de desserrer les 4 vis . Le bloc coulisse d'avant en arrière ce qui influence le ralentit donc précaution avant démontage .
Il y a 3 vis torx et une avec tête spéciale , une douille 6 pans de 8 fera l'affaire en la frappant légèrement au marteau pour matricer la tête de vis .
Un nettoyage des portées s'impose , remplacer le joint en veillant à sa position (protubérance triangulaire à mettre au bon endroit ) repose du bloc et 1er serrage à 10 Nm et second serrage à 15Nm .(je n'ais pas de confirmation du torquage mais vu les vis ça devrait convenir ) , un peux de pate à joint pourrait assurer l’étanchéité.
Voici les photos des étapes :
Repère de la position du bloc avant de desserrer :
Douille de 8 pour matricer la tête de la vis spéciale :
Vue aprés dépose du bloc :
Nettoyage des surface et dégraissage
Nettoyage suite
Mise en place du joint avec un peux de pate pour améliorer l'etancheité
Il a fallut être attentif à remettre à la bonne position (repère) le bloc , attente 24h séchage et essais .
Ca fonctionne parfaitement bien , zéro fuite et le ralenti à 900Tr/mn , soulagé d'avoir pu le faire sans aucune complication .
Si vous rencontrez ce genre de fuite , allez-y c'est faisable aisément ;
Bonne continuation à tous , bien cordialement .
Pietro