140000 kms c'est pas énorme, ensuite te dire qu'il faut le faire faire? Je ne connais pas les mécanos de chez toi.
Le test de la durite d'eau qui durcit permet de confirmer qu'un joint de culasse est hs, mais elle n'est pas toujours dure pour autant.
Comment faire? Laisser tourner le moteur pour qu'il monte en température, puis appuyer à la main (attention chez chaud) sur une durite d'eau accessible et voir si elle est devenue rigide par rapport à avant le test.
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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD