Le concept car Plymouth Pronto a été présenté comme «une berline cinq portes abordable avec une personnalité immédiatement reconnaissable» lors de son dévoilement en 1997. Le directeur de la conception, John E. Herlitz, l'a appelé «Une autre réponse intelligente à l'appel de Plymouth pour un transport unique et abordable . "
Herlitz a noté: "Avant de commencer à créer Pronto, nous avons rassemblé des directives et des spécifications pour la conception des berlines traditionnelles à quatre passagers. Une fois que nous avons étudié toutes ces informations, nous les avons jetées et construit un nouveau véhicule à partir de zéro pour notre prochaine génération."
Le moteur était le Rover / Chrysler 1,6 litre développant 115 ch à 5600 tr / min (113 lb-pi à 4400 tr / min), connecté à une boîte manuelle à cinq vitesses. Comme le futur PT Cruiser, le Pronto avait une architecture haute, qui permettait un intérieur spacieux et une position assise élevée; ses gadgets étaient le toit en tissu rétractable et les pare-chocs autonomes(entendez: non intégrés à la carrosserie).
Un espace intérieur supplémentaire a été obtenu en déplaçant le pare-brise vers l'avant et en utilisant un porte-à-faux avant et arrière minimal.
Le directeur du design, K. Neil Walling, a écrit: «Nous avons étudié les habitudes de conduite des futurs acheteurs de voitures pour la première fois et nous avons appris qu'ils étaient intéressés par un véhicule pas comme les autres sur la route aujourd'hui. Ils ne veulent pas d'un véhicule qui ressemble à celui de leur père. Ils veulent une voiture conçue spécialement pour eux, un véhicule avec une personnalité amusante et distinctive. »
Le Pronto avait un visage de Prowler. «À peu près de la même façon que nous avons assaisonné la marque Dodge avec des repères Viper, nous chercherons des occasions de assaisonner la marque Plymouth avec des repères Prowler», a déclaré Walling.
Le concept-car était fait de matériaux traditionnels, mais les concepteurs ont exploré l'utilisation de plastique composite avec une couleur moulée pour la carrosserie; spécialement, plastique Acrylonitrile / Styrène / Acrylate (ASA), avec une seule couleur moulée pour simplifier l'assemblage et éliminer la peinture.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD